Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

1ere mise en eau => plis du liner

#99881 par mad222
Jeu 24 Aoû 2006 à 08:07

Bonjour,
je suis en train de finir de monter ma piscine Nortland et hier j'ai commencé à mettre en eau. :?

Mon probleme est que j'ai de moches plis en plein milieu du liner :cry:

Existe t il une technique pour les faire partir????


Pour l'instant moi je fais le tour de ma piscine à l'intérieur en poussant avec les pieds dans les coins (ce qui a enlévé les plis peripheriques) mais les plis du milieu ils sont loin des bords!

Est ce que j'ai mis trop d'eau pour faire cete operation ?
J'en suis à 20 cm : j'ai peché par optimisme j'etais bien à 2cm quand j'ai commencé mais je n'ai pas coupé le remplissage pendant mon elimination de plis.
J'ai essayé d'en enlever le maximum avant remplissage mais le liner avait pris les plis

Enfin bref si vous pouviez me suggerer une solution parce que la ma piscine a l'air d'une piscine abandonnée depuis 10 ans alors qu'elle a pas 10 jours! :wink:

Merci d'avance

Pfff

#99899 par mad222
Jeu 24 Aoû 2006 à 08:47

Désolé moi je débute.

:?

Crotte il va falloir que je pompe ou que je siphone avec un tuyau

:evil:

Merci je m'en doutais un peu.

Re: Pfff

#99933 par minigir
Jeu 24 Aoû 2006 à 09:57

Chacha a écrit:
Pas grave!
On fait tous des çonneries ! :lol: :lol:

:!:


Oui on est tous un peu cloche!

:lol:

pff

#99958 par mad222
Jeu 24 Aoû 2006 à 10:57

je prefere vider 20 cm et enlever mes plis que vider 1m si mes plis sont encore là!


Là on parle de gros plis donc je prefere reprendre tranquillement avec 2 cm
Je vous en reparle lundi :lol:

#100006 par vince12
Jeu 24 Aoû 2006 à 13:10

tu vide ta piscine,
dans deux angles opposés tu met 2 aspirateurs (tube jusqu'au fond que tu fait remonter à mesure de la monté de l'eau) sous le liner (de préférence des aspirateurs à 2 vitesses assez puissant), tu met en marche , tu tire quelques plis avec les pieds mais les aspirateurs font 90% du travail, tu met à remplir en laissant tourner les aspirateurs et ce jusqu'a ce qu'il y ait 80 cm d'eau dans ta piscine (si les aspirateurs chauffent tu alterne un sur deux au bout d'un moment)
pour faire l'étanchéité à l'endroit pu le tu de l'aspirateur descend du met des torchonds mouillés
il y a une vidéo sur le site tout pour l'eau dans la rubrique téléchargement

#100009 par jami
Jeu 24 Aoû 2006 à 13:20

même sans aspirateur, ça le fait très bien si on ne va pas trop vite et qu'on déplisse tout au fur et à mesure (moi c'est plutot avec les mains version position du canard qu'avec les pieds mais bon, à chacun ses appendices préférés :lol: ).
d'accord avec toi sur le plutot vider 20 cm qu'1m mais gaffe en ce moment, il fait un peu frais la nuit pour mettre un liner donc attend que le soleil soit sur ton eau pour effectuer le remplissage, ça sera plus facile pour déplisser :wink:

bon courage

#100014 par Edouard88
Jeu 24 Aoû 2006 à 13:25

vince12 a écrit:tu vide ta piscine,
dans deux angles opposés tu met 2 aspirateurs


Nortland c'est une piscine bois, les aspirateurs ne serviront à rien.
+1 avec Jami, attention si la température est en dessous de 20°C, le pvc est plus rigide et s'étire moins bien.
Bon courage :wink:

#100071 par Reigua
Jeu 24 Aoû 2006 à 14:48

vince12 a écrit:tu vide ta piscine,
dans deux angles opposés tu met 2 aspirateurs (tube jusqu'au fond que tu fait remonter à mesure de la monté de l'eau) sous le liner (de préférence des aspirateurs à 2 vitesses assez puissant), tu met en marche , tu tire quelques plis avec les pieds mais les aspirateurs font 90% du travail, tu met à remplir en laissant tourner les aspirateurs et ce jusqu'a ce qu'il y ait 80 cm d'eau dans ta piscine (si les aspirateurs chauffent tu alterne un sur deux au bout d'un moment)
pour faire l'étanchéité à l'endroit pu le tu de l'aspirateur descend du met des torchonds mouillés
il y a une vidéo sur le site tout pour l'eau dans la rubrique téléchargement


Euh, désolé mais la fin de l'histoire est incompréhensible :mrgreen:

Merci de corriger :mm:

@+
Reigua

#100087 par Natura 2005
Jeu 24 Aoû 2006 à 15:27

T'a vus les prix?
J'hallucine ! :shock:

Comprends pas qu'ils soient plus cher que le magasin du coin (irrijardin ou cash piscine dans mon secteur).

#225034 par sl91
Mer 13 Fév 2008 à 23:04

bonsoir
question a RAMF_FR
comment fait ont pour enlever l'eau entre la paroie et le liner
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 54 invités