Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hors sol enterrée ?

par hugues0509
Mar 22 Aoû 2006 à 18:16

Voulant gouter au bonheur de la piscine sans y laisser nos économies, nous avons acheté une hors sol en 7.3 sur 3.7 et 1.2 de profondeur de marque Gre.
Paroi en acier galvanisé avec renforts de 15 cm et margelle de 18 cm.
Cette piscine est vendue comme hors sol pouvant être enterrée et c'est ce que je prévois de faire.
Le conseil étant de faire une bonne dalle, entourer la piscine de styrodur 5cm et rembleyer avec un stabilisé par couche successive.

Ce site explique les différentes étapes.
http://www.graham.be/nieuwe-pag/Notice% ... iscine.htm

Je sais que je ne vais pas avoir le résultat et la durée de vie d'une piscine beton ou bois mais je voudrais quand même avoir votre avis.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

hors sol

par dudu74
Jeu 24 Aoû 2006 à 15:24

J'ai actuellement une piscine abak hors sol que j'ai enterré.
elle est juste posée sur 5 cm de sble +bache super epais,la mienne et ronde, j'ai donc monté un mur en parpaing autour , les parois ne sont pas au contact de quoi que ce soit, j'ai pas mis de polistyrene mais bon apres 5 bonne année je vais la demonter pour un kit acier j'allais oublier j'ai un liner 75/100e.
a+

par hugues0509
Jeu 24 Aoû 2006 à 15:34

Merci pour la réponse.
J'hésite aussi à faire un mur autour de la structure mais je pense que ce n'est pas utile si je mets du stabilisé comme remblais ?
Je vais aussi mettre du polistyrene sur le tour de la piscine.
Par contre je prévois déjà la dalle en béton armé en dessous, je pourrais y prendre gout et avoir envie d'en faire une en dur plus tard.
Ma femme me parle déjà d'acheter une PAC cet hiver . Tiens est-ce que ça fonctionne avec des piscines comme celle-là ?

par invite0002
Jeu 24 Aoû 2006 à 16:07

je te conseilles de mettre ta piscine semi-enterrée plutôt qu'enterrée
je m'explique, il existe des piscines types hors sol a vendre avec un kit margelles et profile de liner special afin de les enterrer et bien sincerement je te deconseilles:
1 question financement c'est pas dit que tu t'y retrouves, travail de terrassement comme enterrée mais en plus renfort supplementaires indispensables des parois avec béton+polystyrene drainant, en effet si ta piscine est vide 1 jour, les parois ne supporteront pas la poussée exterieure.
2 finitions pas terrible: n'oublies pas que ta piscine n'est au départ pas prévu pour enterrer donc tes acces au skimmer n'est pas le même qu'une enterrée et tu seras obliger de bricoler
3 tes murs presente des courbes et ça choque assez si tu mets des vraies margelles

en revanche si elle est semi enterrée tu seras un peu moins ennuyé, bien que tu sois qd même obligé de bétonner derrière tes parois, ta piscine sera bcp plus pratique et plus resistante et ton coût nettement moindre :wink:

par dudu74
Jeu 24 Aoû 2006 à 16:41

alors pour ma part je te conseille de monter un mur en parpaing tout autour ,et au niveaux du skimmerlaisse toute cette partie visible ,moi c'est mon local technique a cette endroit,car les skimmer de hors sol ne son pas solide.moi mes margelles sont a fleur de mes parpaing,j'ai coulé une dalle tous autour.

par hugues0509
Jeu 24 Aoû 2006 à 17:36

Merci pour les conseils, je ne sais pas trop quoi faire !
Pas les € maintenant pour une piscine en dure et pas envie d'avoir un truc moche dans le jardin !
Et pas non plus envie de passer à côté du fun de la piscine.
Le coup de construction peut vite augmenter s'il faut monter un mur tout autour.
dudu74, t'aurais pas une photo du travail ?

par dudu74
Jeu 24 Aoû 2006 à 17:56

voila pour la photo tap sur ce lien
file:///F:/DCIM/101MSDCF/DSC00382.JPG[/img]

par dudu74
Jeu 24 Aoû 2006 à 18:04

va faire un tour sur ce site il y a meme une video pour comment enterrer une piscine hors sol .voilafigure toi que j'ai failly encore en refaire une car a la redoute ils ont une promo sur une 8.2x4.5x1.5, mais tout calculé je vais en faire une en acier galvade type aquinox, sa me coute 2000€ de +

http://www.gre.es/pags/index.asp

par hugues0509
Jeu 24 Aoû 2006 à 19:38

Merci mais le lien ne fonctionne pas, je crois que c'est un lien vers ton disque dur.
J'ai trouve le diaporama pour enterrer sur le site et manifestement, il faut faire le tour avec des blocs.
Je sais que c'est probablement pas ce qui a de mieux en matière de piscine mais suite a un problème de stock et attente, . j'ai commandé le 10 juillet, je reçois la 7.30 sur 3.70 au prix de la 6.10 donc 1199€ avec filtre sable, .
A ce prix là, je me dis que ça tiendra ce que ça tiendra.

par hugues0509
Jeu 24 Aoû 2006 à 20:11

Je regarde avec attention les photos du site mais un truc m'intrigue, il n'y a pas de dalle beton, il maconne le bloc direct sur le sable !
Je viens de calculer et le prix du mur n'est pas énorme, +- 200€ pour le tout, sable et ciment compris.

par dudu74
Jeu 24 Aoû 2006 à 21:01

tu c'est chacun fais avec ces moyen, c'est pour cela que je te dis de monter des parpaing autour car ta structure ne bougera pas ,j'ai connu des personnes qui avais fais comme moi,et qui 12 ans apres ont demonté leur piscine hors sol,elle etais intact ils ont meme revendu apres 12 ans il y a vraiment aucun soucis,si tu fais ça nickel,personne ne verra que c'etais une hors sol,le seul bemole est peut etre le liner il faudra plus tard te prendre un 75/100e et peut etre les pompes des hors sol que je trouve un peu flaible.
voila camarade je te souhaite une bonne realisation.
ps si tu met un lit de sable au fond prevois de poser tespoteau sur une pte dalle ou un carau de carelage,mais fais gaffe qu'il ne rentre pas dans la piscine, sinon liner mort!
a+++++

par hugues0509
Jeu 24 Aoû 2006 à 21:50

Je sais que je devrai changer la pompe à un moment ou un autre car j'ai seulement une 3,5m³/h qui ne permet pas les robots auto.
Idem pour le liner mais bon ce qui est pris est pris.

Est-ce qu'il est possible d'utiliser une PAC avec ce type de piscine ?

En ce qui concerne la construction, je vais suivre tes conseils, merci encore.

par dudu74
Jeu 24 Aoû 2006 à 22:48

pac veut dire quoi pompes a chaleur?
JE SAIS PAS TU EST DE QUELLE DEP

par hugues0509
Ven 25 Aoû 2006 à 05:40

Oui, je voulais dire pompe à chaleur.
Je suis de Belgique et c'est bien utile chez nous.

Encore une question, est-il nécessaire d'installer les jambes de force si on met un mur tout autour ?
Je n'en vois plus l'utilité.

par hugues0509
Mer 06 Sep 2006 à 20:03

C'est parti pour l'installation de la nouvelle piscine. Je sais que je ne joue pas dans la même catégorie que la grande majorité mais bon c'est une piscine quand même .

Démontage de l'ancienne
Image

Tracé des fondations pour la nouvelle

Image

Prise en main de la grue que j'ai louée pour la journée

Image

C'est terminé avec la pelleteuse, on va niveller à la pelle

Image

Le trou va passer l'hiver, le reste en avril.

par hugues0509
Mer 04 Oct 2006 à 17:13

Ayant pu profiter de 3m³ de stabilisé (300kg de ciment à la tonne) j'ai déjà fait la chappe et passé la plaque vibrante.
Pensez-vous que je peux laisser comme ça l'hiver ou est-ce mieux de monter déjà la piscine avant l'hiver ?
Avec-quoi puis-je corriger une légère vague que j'ai sur la chappe de fond ?
Image

par hugues0509
Mer 04 Oct 2006 à 17:28

Mon beau frère récupère l'ancienne qui est encore nikel.
J'ai trouvé une échelle inox pour la nouvelle.
Pour le spot ? comment tu as vu ça ?

par hugues0509
Mer 04 Oct 2006 à 18:01

Ah c'est pas un spot, c'est le refouleur de la filtration.
Mais je me suis acheté un spot pour la nouvelle piscine que je n'ai mis sur aucune photo, c'est pour ça que je me demandais .

par hugues0509
Mer 04 Oct 2006 à 18:03

Maintenant que je regarde la photo plus haut, il y a aussi l'alarme, je crois que ça ressemble à un spot pour piscine hors sol dans la même marque.
Des avis pour la chappe ? avant ou apres l'hiver la piscine ?

Sofpool

par sanluka
Lun 09 Oct 2006 à 11:57

Bonjour, si vous recherchez l'aspect robuste d'une piscine enterré avec le côté pratrique de la hors sol? Je vous conseille les piscine SOFPOOL de fabrication américaine elles sont INCASSABLE, c'est de la folie.

Plus d'info sur le site du fabricant:
http://www.sofpool.com/

Et voilà un site qui les distribues:
http://stores.ebay.fr/Piscine-Loisirs-Habitat_Piscine-LUXE_Sofpool_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ157803QQftidZ2QQtZkm[/u]

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 2 invités