Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Blocs polystyrene soumis aux intempéries hivernales

par chaba
Lun 21 Aoû 2006 à 07:14

Salut à tous,

j'ai en projet de démarrer (en fonction de vos réponses) la construction d'une piscine 9x4 en septembre octobre.
Montage en blocs polystyrène irribloc
J'envisage simplement de couler la dalle, monter les blocs, y couler le béton et laisser le bac tel quel jusqu'au printemps, ce qui me laissera le temps de m'occuper de toute la périphérie, plage, local technique etc .durant l'hiver
La question que je me pose est la suivante : y a t 'il un risque de dégradation des blocs polystyrènes durant l'hiver ?.entre la pluie, l'air, le gel le soleil .le polystyrène passera t il simplement l’hiver tel quel, ou faut il que je prenne quelques précautions ?.
Lors de mon passage dans le mag pour un devis, la réponse qui m'a été faite n'était pas catégorique .d'ou mes interrogations .

par chaba
Lun 21 Aoû 2006 à 13:40

up

c'est le titre qu'est pas bon, ou le sujet qui inspire pas ?.
Merci de votre aide, elle conditionnera ma commande et le lancement des travaux .

par machbiole
Lun 21 Aoû 2006 à 15:53

j'ai déjà vu des blocs de polystyrène trainer plusieurs années dehors, c'était en RP, et en dehors de mousse verte qui s'était déposé, l'intégrité du truc semblait préservé.

par Phils
Mar 22 Aoû 2006 à 09:08

Salut,
J'ai réalisé ma piscine selon le même planning que tu envisages. Les blocs n'ont pas bougé.

par bc327
Sam 02 Sep 2006 à 19:36

Dans mon quartier, il y a une maison construite en bloc polystyrène depuis 3 ou 4 ans. Les propriétaires n'ont pas encore fait de finition extérieure sur ces blocs. Mis à par un jaunissement les blocs ne semblent pas s'être dégradés.

par alex31
Mar 05 Sep 2006 à 14:43

Pour ma part j'ai laissé les blocs en polystirène de septembre à juin sans rencontrer le moindre problème. J'ai enlevé le jaunissement par un coup de balai sur les blocs avant de mettre le map pour masquer les défauts et coller le feutre.

par goguely
Mer 06 Sep 2006 à 11:13

Pour ma part mes blocs sont restés dehors tout l'hiver, j'avais fini de les monter avant décembre.
aucun soucis.

http/:vetetiste700.skyblog.com/

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 7 invités