Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demande d'info terrasse !!!!

#98617 par mitch
Dim 20 Aoû 2006 à 17:15

je suis sur le projet de faire une terrasse en bois autour de ma piscine,

j'ai vu chez brico depot deux qualité de bois du sapin traité en classe 3 à 15E le ml
et de la lame massaranduba à 19E le ml

qui connait ces produits et qui en a dejà posé

#98703 par mitch
Lun 21 Aoû 2006 à 07:31

alors personne pour m'aider !

#98708 par mitch
Lun 21 Aoû 2006 à 08:01

ok chacha :rayban:

Re: demande d'info terrasse !!!!

#98725 par alf
Lun 21 Aoû 2006 à 09:27

mitch a écrit:j'ai vu chez brico depot deux qualité


pas possible.


de toute facon, pas de classe 3 en pose horizontale, qui est une classe de risque 4.

désolé pour bricolodepot.

#98732 par jami
Lun 21 Aoû 2006 à 09:56

Alf est réveillé :!: :!:

Ceci dit, chez bricodépot, il font aussi du classe IV mais il faut une certaine épaisseur et je crois qu'ils n'ont que du 21 cm qui est un peu lège pour une terrasse sur lambourde mais peut-être suffisant sur une dalle béton ? (Alf?)
Massaranduba? perso connais pas (Alf?) mais à ce prix, je pense qu'il vaut mieux un bon pin classe IV qu'un exotique ne tenant pas le coup sous nos latitudes, non ? (alf?)

merci Alf :wink: :)

#98746 par mitch
Lun 21 Aoû 2006 à 10:27

question: il faut de la classe 4 au minimum ?

#98749 par mitch
Lun 21 Aoû 2006 à 10:31

y a t'il un minimum en épaisseur ?

#98758 par alf
Lun 21 Aoû 2006 à 11:03

classe 4 en horizontal a l'exterieur, a cause de la stagnation possible de flotte sur la lame.
21mm c possible, lambourdes à 40-50cm maxi de chez maxi en resineux.

l'exotique resiste sous toutes les latitudes. il y en a plein le bois de boulogne :mrgreen:

#98783 par jami
Lun 21 Aoû 2006 à 12:25

J'veux dire le Massaranduba est beaucoup moins cher que le teck ou l'ipé, pourquoi?
Loin de moi l'idée de vouloir être rasciste :wink:

:) :) :)

#98793 par alf
Lun 21 Aoû 2006 à 13:10

faciste :mrgreen:

le diff entre massan et ipé, pour la resistance en terrasse, c surtout la stabilité en service. l'ipé se deforme moins.
le teck birman pas ( croix de bois :mrgreen:)

si vous voulez tt savoir sur ces exo, suivez les liens vers les essences de cette page http://www.ekosystemes.com/terrasses.htm

#98799 par jami
Lun 21 Aoû 2006 à 13:48

Chacha a écrit::lol:

C'est une nouvelle race d'orthographe ? :lol: :?:

:lol: :?: :lol:


:lol: :oops: :lol:

alf a écrit:faciste

le diff entre massan et ipé, pour la resistance en terrasse, c surtout la stabilité en service. l'ipé se deforme moins.
le teck birman pas ( croix de bois )

si vous voulez tt savoir sur ces exo, suivez les liens vers les essences de cette page http://www.ekosystemes.com/terrasses.htm


merci encore :D

#98813 par mitch
Lun 21 Aoû 2006 à 15:11

Merci à tous pour les infos , je m'oriente sur de l'ipé

maintenant à moi de trouver à bon price,

#98832 par emmanon
Lun 21 Aoû 2006 à 16:20

Pis arrêtez avec vos bois exotiques : vous participez à la déforestation de la planète :!: :evil:

#98867 par jami
Lun 21 Aoû 2006 à 18:19

emmanon a écrit:Pis arrêtez avec vos bois exotiques : vous participez à la déforestation de la planète :!: :evil:


Quelque soit le bois, il vient d'un arbre décimé :roll:

#98868 par mitch
Lun 21 Aoû 2006 à 18:21

à titre d'info combien faut il compter pour de l'ipé ?

a+

#98873 par mitch
Lun 21 Aoû 2006 à 18:39

re bonjour,

je viens de voir sur le catalogue de point p des lames en pin classe 4

une grosse difference avec des lames Ipé,

pour le pin dimension 21X94 LONGUEUR 2.40 4.20 LE ML
et ipé 21X95 LONGUEUR 2.40 13.80 LE ML

prix tarif.

quel est le plus résistant des deux ?

est ce vraiment comparable ?

durée ?

pas evident de si retrouver avec possibilité d'avoir aussi du bois exotique.

merci d'avoir des infos sur des personnes qui ont deja des terrasses en bois

#98937 par Luckymimie
Lun 21 Aoû 2006 à 21:42

alf a écrit:classe 4 en horizontal a l'exterieur, a cause de la stagnation possible de flotte sur la lame.
21mm c possible, lambourdes à 40-50cm maxi de chez maxi en resineux.

l'exotique resiste sous toutes les latitudes. il y en a plein le bois de boulogne :mrgreen:


rhhhaaa les affreux jojos ! pour être à l'horizontal en extérieur par chez nous en ce moment : FO ETRE COSTAUD ou pas frileux ! et pour ce qui est de la stagnation possible de flotte sur la lame. Là ca devient hard ! :lol:

#98967 par emmanon
Mar 22 Aoû 2006 à 07:41

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

emmanon a écrit:Pis arrêtez avec vos bois exotiques : vous participez à la déforestation de la planète :!: :evil:


Et toi, avec ton 4/4 pollueur, tu participes à quoi ? :?: :evil:

:evil: :?: :evil:


Mon 4X4 a des chances de moins polluer et moins consommer que ta voiture, Chacha : on a fait de gros progrès dans les moteurs récemment !
La réflexion ultra classique des anti 4X4 qui ne savent pas de quoi ils parlent généralement ! :evil:

Et pour ce qui est du bois, le pin, il n'en manque pas et son exploitation est contrôlée. Qu'en est-il de tous ces bois exotiques qui viennent d'on ne sait où ? Et de cette mode du bois exotique qui fait que certains pays, pour se faire du fric, arrachent à tout va sans replanter derrière (sans compter qu'un arbre ne met pas 2 ans à atteindre sa taille adulte !)

#98974 par mitch
Mar 22 Aoû 2006 à 08:06

bonjour à tous ,

je voulais des infos pas un règlement de compte, chaque fois la meme chose. :nul:

je vois que tout les sujets sont sensibles ici

( pour les terrasses crise sur le bois )
( pour les pacs à petit prix crise sur les chinois )


et après ?

je voulais savoir quel bois est idéale pour faire la plage d'une piscine tout simplement et plus si vous avez

bon entendeur salut.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités