Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réparation de fuite qd piscine pleine

#5599 par naryana
Dim 08 Aoû 2004 à 13:24

Après avoir constaté une baisse importante du niveau de l'eau de ma nvelle piscine autoportante (elle n'a qu'un mois), j'ai fini par trouver un trou de plus d'1 cm2 dans le liner de fond. Il s'agit d'un défaut de fabrication au niveau d'une jointure. Connaitriez-vous un moyen de colmater ce trou sans avoir à vider la piscine ?
Merci pr vos réponses

#5600 par eve
Dim 08 Aoû 2004 à 14:01

il faut acheter le matériel spécial (on en trouve à carrefour) mettre un masque et après avoir enduit le morceau de colle spéciale, le coller en plongeant, le seul inconvénient c'est qu'il faut que quelqu'un te maintienne pour éviter de remonter, mais le collage est instantanné!

merci

#5602 par naryana
Dim 08 Aoû 2004 à 14:29

eve a écrit:il faut acheter le matériel spécial (on en trouve à carrefour) mettre un masque et après avoir enduit le morceau de colle spéciale, le coller en plongeant, le seul inconvénient c'est qu'il faut que quelqu'un te maintienne pour éviter de remonter, mais le collage est instantanné!


Je vous remercie pr ces bons conseils ! En espérant que ça marche !

#5603 par SupDePlouf
Dim 08 Aoû 2004 à 14:31

Avant d'essayer de réparer ne penses tu pas faire jouer la garantie.

Si tu te lances dans une tentative de réparation, au mieux tu y arrives, au pire tu te plantes (car une réparation dans une jointure, en milieu humide, houlala...) tu laisses des traces de réparation (colle...), tu cherches alors à faire jouer la garantie et tu te fais jeter...

Ne peux tu pas plutôt tenter de négocier une piscine neuve en remplacement et de transvaser l'eau de la première vers la 2ème ?

Si vraiment tu veux tenter la réparation : kit chez les piscinistes ou en grande surface, tu encolles la rustine que tu replies sur elle-même, tu t'immerges et tu déplies la rustine en l'appliquant immédiatement.
Comme le dit Eve, tu te fais aider par quelqu'un si ta flottabilité est quelque peu positive... ou tu utilises une ceinture de lest d'un plongeur ou chasseur sous-marin que tu aurais dans tes connaissances.

Bonne chance.

réparation liner

#6036 par steeve
Ven 13 Aoû 2004 à 17:52

Il existe un produit super pour coller sous l'eau .
je le conseille pour toute réparation, il peut coller tous les matériaux !!
On peut le trouver chez les pisciniers: TEXTON CC 2000 PRO HM

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités