Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

enterre douglas sur 3 cotes ? traitement lazur ?

#97268 par nums123
Lun 14 Aoû 2006 à 18:29

bonjour.

Je viens d' acquerir une douglas classe 3 hydra industries en 4.60 octo.

Je voudrais l' enterrer sur 3 cotes ? Est ce que cela présente de gros risque au niveau usure et pourriture ?

Pour essayer de pallier a ce probleme :

1- est ce que lazurer l' ensemble des palnches dans leur integralite pourrais aider ?
ou peut etre que juste le coté exposé a la terre suffit ?

2- du sable en remblai sur les cotes pour mieux drainer l' eau ?

sinon je voudrais mettre un spot (car non fourni a l origine ) cela ne doit pas poser de probleme normallement ? pour faire le trou du spot ? une cloche ?

merci de votre aide
[/i]

#97273 par biquet
Lun 14 Aoû 2006 à 18:52

Moi je contruirais un mur sur une dale beton avec un vide entre la piscine et le mur en tenant compte de pouvoir évacuer l'eau qui viendrait dans le fond. En plus l'aération du bois lui permetra de respirer et de sècher apres les pluies.

A+ biquet

aaa

#97409 par nums123
Mar 15 Aoû 2006 à 12:10

comment a tu fais biquet pour faire ta terrasse autoportée ? ? ?
Mon probleme c est surtout de soutenir les lambourdes .

#97419 par emmanon
Mar 15 Aoû 2006 à 12:59

Ma terrasse est aussi en hauteur : les lambourdes reposant sur des parpaings

#97463 par alf
Mar 15 Aoû 2006 à 17:13

le douglas c'est pas assez resistant aux champi et insectes pour etre enterré.
ni meme horizontal a l'exterieur ( risque de stagnation d'eau sur les faces horizontales)
a peine pour etre utilisé dehors a la pluie en vertical ( bardage de facade, mais on lui preferea le meleze qui n'a pas d'aubier, est classe 3 et est a peine plus cher ), a cause de l'aubier toujours present dans la douglas du commerce, qui n'est meme pas classe 3

donc hors sol, sur dalle drainée, margelle dans un autre matériau, espaces entre lames inclinés pour eviter stagnation, et séparé de la dalle par un truc qui n'existe pas qui pourrait eviter l'eau de rester a ce endroit la.


et le traitement classe 3 du douglas qui n'est pas impregnable, ya aucun recul en exterieur, et de toute façon faut pas enterrer


classe 3: exterieur en vertical.
classe 4: contact direct avec le sol ou horizontal a l'exterieur ( terrasse), mais pas immergé plus de 10% du temps.
classe 5: immergé

désolé, fallait pas ecouter le vendeur et acheter un bois classe 4.

#97738 par nums123
Mer 16 Aoû 2006 à 18:16

donc on ne peut pas l enterrer ?
!juste la poser sur une terrasse ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités