Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construire seul sa piscine

par mache
Lun 14 Aoû 2006 à 09:32

Bonjour,

Projetant de construire moi-même ma piscine magiline dans quelques années, je souhaiterais avant pourvoir observer un bricoleur averti construire la sienne, et filer un coup de main si ça peu aider. Je serai sans le 78 à partir de septembre ou je reprends mon travail d'enseignant.

Bye! :P :lol: :o :D

snif

par mache
Mar 15 Aoû 2006 à 09:15

snif, personne ne répond, personne ne veut m'apprendre! :( :( :( J'ai plus qu'à filer au super U pour ramener une piscine en mousse.

par orkiday
Mar 15 Aoû 2006 à 10:32

bonjour
c'est pas compliqué une piscine!
tu suis les instructions du fabricant ou t'achètes un bouquin qui va bien
il faut surtout de bonne volonté et des bras :D

par bernard46
Mar 15 Aoû 2006 à 18:12

Faut sortir de groland de temps en temps, des Super U, y en a un peu partout, même dans le var! :roll:

ordre

par chema
Ven 25 Aoû 2006 à 14:08

Juste pour vous dire que vous ordonne de m'apprendre à construire une piscine magnifique.

Merci de vous plier à mes désirs.

:!:

pas evident

par steph31650
Ven 25 Aoû 2006 à 14:37

juste pour mettre une pierre de plus à l'édifice, pensant etre pas mauvais bricoleur et mettant renseigné avant sur les differentes facon de batir. jai opté pour une piscine bois sur habitat et jardin.
je viens de finir le trou. location pelle et benne pour la terre. ca passe si on aime les joysticks. c'est sympa
maintenant beton mais on trouve de tout. et je pense avoir maintenant mon idée grace a alf.
je coule ma dalle mardi mais pour linstant il ny a rien d'impossible.

Re: pas evident

par Reigua
Ven 25 Aoû 2006 à 15:03

steph31650 a écrit:juste pour mettre une pierre de plus à l'édifice, pensant etre pas mauvais bricoleur et mettant renseigné avant sur les differentes facon de batir. jai opté pour une piscine bois sur habitat et jardin.
je viens de finir le trou. location pelle et benne pour la terre. ca passe si on aime les joysticks. c'est sympa
maintenant beton mais on trouve de tout. et je pense avoir maintenant mon idée grace a alf.
je coule ma dalle mardi mais pour linstant il ny a rien d'impossible.


Bonjour Steph

Juste une petite parenthèse si je peux me permettre, tu as acheté quoi comme modèle. Où plutôt quelles sont les dimensions du trou que tu fais toi-même :wink:

Merci
Reigua

HALONG

par steph31650
Ven 25 Aoû 2006 à 15:26

piscine halong 6,85 par 4,85 et fond plat 133 avec hord bord car je ne voulais pas faire de trou dans le liner. le tout 4000e.(interieur 6,3 par 4,3)
pour le trou javais juste la place jai fait un 6,5 par 4,5 pour les bastaing j'entaille la terre a la pioche.

par olivedu89
Ven 25 Aoû 2006 à 22:00

Salut,

Si ça t'interesse je suis dans le 89, 1heure de Paris, j'ai commencé depuis deux mois avec un copain, au départ je voulais moi aussi prendre du Magiline, mais aprés reflexions, ça coute quand même vraiment moins cher de faire soit même avec des blocs à bancher, et une vraie filtration qui tient la route.
Je vient de finir le montage des murs, je vais bientôt attaquer le coulage du béton dans les murs.

par mauricettedelourdes
Ven 25 Aoû 2006 à 22:07

orkiday a écrit:bonjour
c'est pas compliqué une piscine!
tu suis les instructions du fabricant ou t'achètes un bouquin qui va bien
il faut surtout de bonne volonté et des bras :D


Petit bras au debut et gros bras à la fin 8)

par mauricettedelourdes
Ven 25 Aoû 2006 à 22:13

Sinon le mieux si tu ne veux pas prendre de risque:

Piscine en kit resine ou acier galvanisé (si le beton c est pas ton truc comme moi au début)
Coque pour les faineants (ne me tirez pas dessus tout de suite )
Et beaucoup beaucoup de lecture sur les revus de piscine + une heure de forum par jour minimum (ca c est pour la pub de ce forum ) 8)
j oubliez le plus delicat le liner:tu peux sous traiter

réponses aux réponses

par mache
Dim 27 Aoû 2006 à 08:43

Dis Orkiday, tu connais un bon livre traitant des diverses techniques de construction au contenu abordable pour un néophyte? Merci d'avance! :P

olivedu89

par mache
Dim 27 Aoû 2006 à 08:47

Merci pour ta réponse! Ecoute, si tu es toujours d'accord bien sûr, j'irais bien jeter un coup d'oeil sur ta merveille un week-end où cela t'arrange. Ainsi je pourrais de visu voir si oui ou non c'est faisable ou pas pour moi. :D :!:

par mauricettedelourdes
Dim 27 Aoû 2006 à 18:59

y a meme des forums 8)

Re: ordre

par Luckymimie
Dim 27 Aoû 2006 à 19:17

chema a écrit:Juste pour vous dire que vous ordonne de m'apprendre à construire une piscine magnifique.

Merci de vous plier à mes désirs.

:!:


T'ES DANS LES YVELINES :?: :?: CA TOMBE BIEN !
bin pour construire une piscine magnifique, ce qui va être notre cas, faut commencer par le trou. alors si tu es volontaire. on a un trou à faire pour y mettre la belle piscine. :lol: :lol: :rayban:
Bon bon je :arrow: j'aurai vraiment tout essayé ici :!:

par mauricettedelourdes
Dim 27 Aoû 2006 à 20:43

Celui la par exemple
8) :http://membres.lycos.fr/alfreloaded/alforum/phpBB2/index.php

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités