Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cable électrique EDF au dessus de la piscine

#95991 par SAL59114
Ven 11 Aoû 2006 à 09:18

Bonjour
Mon câble d'alimentation de la maison passe au dessus de la piscine !
(Mon compteur est dans la maison)

EDF me fait supporter le déplacement (pour se placer à la limite de la propriété).
Certes le câble était là le premier !

Ma question :
-EDF a-t-il une part de responsabilité face à ce câble qui ne m'appartient pas
-Pourrait-il prendre en charge une partie de la modif, sachant qu'il est aussi dans leur intérêt de se limiter à la limite de la propriété.

Merci pour vos réponses.

#96011 par Gavage
Ven 11 Aoû 2006 à 09:43

euh, je doute qu'on ait l'autorisation de construire une piscine SOUS un cable EDF

de toute facon, les lignes EDF, tuyaux de gaz, d'eau ont un but social donc restent prioritaire par rapport à ta piscine ( enfin je pense )

lors d'une implantation je fais le nécessaire pour que la piscine passe pas dessous.

#96018 par Gavage
Ven 11 Aoû 2006 à 10:02

euh, il existe de nombreuses propriétés, maison, ou la ligne edf passe en plein milieu.

#96019 par Colts
Ven 11 Aoû 2006 à 10:04

Si tu en fais une, choisi une coque, c'est comme pour le TGV. :lol:

#96025 par Nachenza
Ven 11 Aoû 2006 à 10:19

Bonjour,

J'ai eu un client (il y a deux ans) qui construisait sa piscine près d'un poteau EDF.
EDF lui avait dit qu'ils pouvaient déplacer le poteau si il était à une certaine distance de sa construction (il me semble de mémoire que c'était 2 ou 3 m). Donc, si tu l'as au dessus, tu devrai pouvoir le faire déplacer sans payer.
Est ce que ça dépend des départements.?
Bon courage.

#96027 par SAL59114
Ven 11 Aoû 2006 à 10:22

Bon ben merci quand même
j'ai plus qu'à faire le chèque.1040 € dont 50% à la commande
pour juste descendre le câble le long du poteau déjà existant et mettre leur si jolie boite

et bien sur : câbles du compteur à la maison restant à ma charge


notez que proportionnellement au coût de la piscine et de l'abris haut :roll:

gavage : je n'allais tout de même pas mettre la piscine à 20 mètres de la maison pour une histoire de câble

Nachenza : je confirme EDF aussi dit qu'il peuvent raccourcir le cable .
Avec des factures ils arrivent a tout

#96096 par Pataplouf
Ven 11 Aoû 2006 à 12:12

SAL59114 a écrit:Bon ben merci quand même
j'ai plus qu'à faire le chèque.1040 € dont 50% à la commande
pour juste descendre le câble le long du poteau déjà existant et mettre leur si jolie boite

Ben, d'un autre côté, ce déplacement de la ligne est liée à un motif de confort, non ? Alors pourquoi la collectivité serait-elle obligée de financer ça ?
Il en aurait été autrement si le câble avait été public avec quelque servitude de service public attachée.

SAL59114 a écrit: notez que proportionnellement au coût de la piscine et de l'abris haut :roll:

Cela s'appelle le coût global d'une construction et ça se calcule par avance. On prend le prix des travaux, les taxes et frais divers, le déplacement des réseaux. On met tout dans le panier et on voit si c'est valable ou non et l'on finance en conséquence.
Je suis désolé de vous décevoir, mais le déplacement de quelque réseau que ce soit fait partie intégrante du coût de la construction.


SAL59114 a écrit: je n'allais tout de même pas mettre la piscine à 20 mètres de la maison pour une histoire de câble

Pourquoi pas, si vous considérez que l'économie réalisée aurait été justifiée face à un léger inconvénient d'usage ?

SAL59114 a écrit: Avec des factures ils arrivent a tout

Ben, bienvenue dans le monde concurrentiel, les enfants !
Quand vous serez, comme moi, dans un coin où l'électricité n'est pas distribuée par EDF (et cela depuis 60 ans) et que vous aurez à payer l'installation aux frais réels, vous aurez des regrets !

#96108 par zabc51
Ven 11 Aoû 2006 à 12:53

Chez moi, la ditribution de l'eau est privée. Et quand je compare le prix que je paie avec celui d'une ville proche qui a une régie municipale, je me dis que j'aurai préféré le public à moins de 2€ le m3 au lieu du privé à 4€ le m3

#96131 par SAL59114
Ven 11 Aoû 2006 à 13:44

Pataplouf a écrit:pourquoi la collectivité serait-elle obligée de financer ça ?

Ben parce que ce sont leur cable 'et ils en sont responsable jusqu'au compteur . je pourrrai jouer au c. et couper leur cable pris entre 2 étages (parce qu'il no'ont pas voulu l'allonger lors de la surelevation) et penser que se sont les souris. il seraient bien obligés de le réparer.car ils sont RESPONSABLE


Pataplouf a écrit: Je suis désolé de vous décevoir

ça va allé, oui le cout fait partie intégrante du coût de la construction parce que l'économie réalisée n'aurait pas été justifiée face à ce lourd inconvénient d'usage


Pataplouf a écrit: Quand vous serez, comme moi, dans un coin où l'électricité n'est pas distribuée par EDF (et cela depuis 60 ans)

Eolienne ou barrage :lol:

#96136 par Pataplouf
Ven 11 Aoû 2006 à 13:50

Pour le 1, le câble préexistait à vos travaux. Vous êtes à l'origine de la modification ou de sa nécessité.

Pour le 2, au regard de l'ensemble de votre budget consacré à un équipement de loisirs, je pense que le coût est supportable.

Quand au point 3, les grandes compagnies d'électricité, durant la première moitié du 20ème siècle ne trouvèrent pas rentable d'électrifier les campagnes, comme il se disait.
Les zones rurales s'organisèrent parfois en SICAE (Syndicat Agricole d'Electricité), syndicats qui ont eu le droit de perdurer lors de la nationalisation et de la création d'EDF.
Pas de coût universel d'accès à l'énergie.
Mais un décompte de tous les travaux nécessaires à un raccordement.
3 à 4 fois le prix !

#96156 par Gavage
Ven 11 Aoû 2006 à 14:17

+1 avec pataplouf.

on va déplacer gratuitement des cables electrique pour des projets piscines.

qu'on déplace pour qqc d'utile ( TGV, tunnel sous la manche, pyramide. ) ok

pour une piscine , c'est le client qui paye.

L'interet general prime sur le particulier - heureusement -

tu es égoiste :(

#96182 par Pataplouf
Ven 11 Aoû 2006 à 15:13

b*z**, ce n'est pas un cable de servitude qui passe chez lui ! C'est le cable qui le raccorde du domaine public à son domicile !

Et après, on reproche aux entreprises publiques de ne pas faire de bénef.

#96190 par Pataplouf
Ven 11 Aoû 2006 à 15:21

Non, non. je ne suis pas sur qu'EDF reparte d'une installation sur une maison pour repartir à 50m de là.
Chacun fait comme il veut, mais il existe des normes et les règles de l'art, non ?

#96257 par SAL59114
Ven 11 Aoû 2006 à 18:53

ma première photo
notez la présence du cable et imaginez l'interférence avec un abris haut

Image

#96270 par Sunsurf
Ven 11 Aoû 2006 à 19:13

ben le plus simple est de faire une fixation en haut, vers l'antenne et de descendre sur le mur à la verticale. travaux minimum, et le cable passera à une certaine hauteur au dessus de l'abri.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités