Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Carreler sur le katymper

#94008 par flonic
Ven 04 Aoû 2006 à 15:26

Bonjour

Je compte carreler ma piscine l'année prochaine. Pour l'instant j'ai un enduit silico marbreux type katymper (sable) depuis 2002, il commence à se désintégrer

J'ai une question à poser

Peut t'on carreler directement dessus? si oui quelle est la technique?

Merci pour vos réponses?

#94012 par flonic
Ven 04 Aoû 2006 à 15:49

Désintegrer est un mot un peu fort.

Il commence à veillir et s'user

#94031 par flonic
Ven 04 Aoû 2006 à 16:59

C'est déja fait et si j'insiste il se décolle

#94036 par flonic
Ven 04 Aoû 2006 à 17:17

Je ne suis pas encore bête, j'ai posé une question précise.

J'ai besoin d'une réponse d'un professionnel !

Vos réponses à la mord moi le noeud, il y en a assez! capitch

#94066 par brice69
Ven 04 Aoû 2006 à 19:14

Je remarque juste que contrairement à ce qu'avancent certains, le silico marbreux au delà de 2 ans c'est pas le top :!:

Flonic ne t'inquiète pas :!: Kservice n'est pas loin :!: :!: :rayban:

#94072 par flonic
Ven 04 Aoû 2006 à 19:48

En fait 2 remarques :

le katymper a été réalisé en 2002 cela fait 4 ans et ensuite le maçon qui me l'a enduit n'a pas mis une couche suffisante je pense. On préconise 8 mm au minimum, j'ai a peine 5 mm


J'avais choisi ce procédé pour ne pas avoir une piscine talochée au ciment gris

#94073 par Sunsurf
Ven 04 Aoû 2006 à 19:50

moi une pose de carrelage je le fais sur un suport propre et robuste.

si avec un coup de karcher le revetement s'en va, je ne carrelerais pas dessus.

#94087 par flonic
Ven 04 Aoû 2006 à 20:51

Je me suis servi de la roto buse à 150 bars! poue enlever les algues incrustées dans le support.

#94105 par cyrille
Ven 04 Aoû 2006 à 23:59

En fait, tu as juste envie d'être rassuré, et que quelqu'un te dise que tu peux faire ce que tu comptais faire, non? :roll:

#94130 par flonic
Sam 05 Aoû 2006 à 08:40

J'aimerais bien sur carreler dessus mais je voudrais l'avis d'un professionnel ou d'un bon bricoleur.

#94143 par Hippoboardeur
Sam 05 Aoû 2006 à 09:09

Même si la réponse de CRS ne te convient pas, reste que si ça se décolle sous la "simple action mécanique" de l'eau, ça va pas le faire . . .

Mais tu fais comme tu le sens hein ?

#94463 par Pascal_974
Lun 07 Aoû 2006 à 09:39

dans 6 mois : "le carrelage que j'ai mis sur mon sillico-marbreux ne tient plus, que faire ?"

:?

si le support n'est pas solide, il faut l'enlever, ça m'a l'air logique ! :wink:

#94628 par marjorie1973
Lun 07 Aoû 2006 à 19:26

Si tu veux un avis de professionnel, logiquement adresse toi aussi à des professionnel, ici c'est je ne pense pas me tromper, un forum de discussion d'entraide entre gens qui ont déjà rencontrer des soucis et qui nous font partager leur expérience. Vraiment je suis choquée d'un tel comportement alors que les réponses étaient logique et sensée, donc tu prend ton katymper de me*** et tu en fais un peu ce que tu veux et adresse toit à un carreleur, il te dira lui quoi faire. :evil: :evil:

#95271 par azur carrell decor
Mer 09 Aoû 2006 à 16:55

moi, je vais essayer de t'aider,
vide la piscine, passe la main sur le revêtement pour voir ce qui se passe, si ça part en profondeur, essaie le "karcher", si cé pas concluant, fait un ponçage rapide avec un disque à diamant inversé pour retirer tous ce qui peut partir. le support doit être dur et ne pas s'éffriter. j'ai fait ça une fois pas de probléme mais le support était sain avant la pose.
si tu veux, tu peut réaliser un enduit SIKATOP 121 à la spatule une couche suffit, ça bloquera le tout et bouchera les fissuere éventuelles.
ensuite bonne colle et bon carreaux.
visite mon site ça te donnera peut être des idées @+ azur
http://www.azurcarrelldecor.com

#95283 par azur carrell decor
Mer 09 Aoû 2006 à 17:29

j'ai bien expliqué que l'on doit rendre le support parfait avant la pose des carreaux quitte à poncer jusqu'au dur voilà.
c'est à la personne de juger si le support est sufisement propre pour ça.
@+ azur

#95310 par azur carrell decor
Mer 09 Aoû 2006 à 18:27

en pose carrelage on ne doit rien laisser au hazard, c'est ma règle.
en 15 ans de piscine carrelée, renouvellement des ligne d'eau uniquement :fine:

et chez moi également CITRON SUCRE ET RHUM drunk:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités