Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ça DIJONCTE !!

#5377 par perrotd
Mer 04 Aoû 2004 à 08:27

mon tableau éléctrique de la piscine dijoncte régulièrement depuis 1 semaine. je ne peux donc plus filtrer normalement. c'est assez fort sachant les chaleurs que nous avons en ce moment dans le sud !! :(
bref, l'électricien est venu, ça sent un peu le roussi mais n'a rien trouvé. Il dit que ça peu venir de ma pompe qui se bloque et fait chauffer !! le croyez vous ? dois je changer de pompe où d'électricien ?
Et pour trouver un pisciniste libre à cette époque je dois changer de planete !!! :mrgreen:

#5395 par Hans
Mer 04 Aoû 2004 à 10:32

change d'electricien !

#5412 par Claude
Mer 04 Aoû 2004 à 12:25

Bjr,
Sur ton circuit tu n'as que la ppe qui fonctionne ou tu as d'autres appareils? chlorinateur ou autres ........

#5438 par perrotd
Mer 04 Aoû 2004 à 16:58

je n'ai que la pompe de branchée sur le circuit. Et rien ne paraît bruni dans le tableau éléctrique.

#5442 par PASCAL
Mer 04 Aoû 2004 à 17:55

bonsoir a tous
1 ca disjoncte d ou ?
LA PROTECTION THERMIQUE DU COFFRET PISCINE ?
LE DIFFERENTIEL 30MA EN AMONT DU COFFRET PISCINE ?{obligatoire]
OU PAS DE DIFFERENTIEL 30MA ET C EST LE DISJONCTEUR EDF QUI SAUTE ?
l electricien qui est venu aurait du a mon petit avis
1 verifier la presence visuelle de la terre
2 mesurer la terre en ohm car la presence phisique ne prouve pas sa continuite jusqu au tableau de distribution
3 tester l isolement de la pompe avec un megohmetre
terre et neutre
terre et phase
1 et 2 obligatoire pour tester avec l appareil
A+ PASCAL

#5443 par perrotd
Mer 04 Aoû 2004 à 18:06

Il n'a rien fait de tout ça !!!
Sauf me dire que je n'avais pas de différentiel, ce que je fais installé dès vendredi !
Il ya bien une prise terre mais il ne l'a pas testée !!

#5448 par PASCAL
Mer 04 Aoû 2004 à 20:19

bonsoir
te placer un differentiel sans verifier la terre c est du pipeau
d ailleurs le consuel sur des constructions neuves verifie cette valeur en premier .
VALEUR MAXIMALE 100 OHMS

et en plus tu sais toujours pas d ou ca merde
comment voulez vous que les gens apres est une bonne image des
entreprises du batiment
ah si tous les brebis pouvaient etre devorees par les loups des pyreenees
a+ PASCAL

#5585 par Tuba
Sam 07 Aoû 2004 à 22:57

Non non, Pascal

Les loups c'est dans les Alpes... chez nous ce sont les ours ... :wink:
Mais pour le reste tu as complètement raison :idea: :idea: :idea:

Cordialement
A+

#5586 par allo
Dim 08 Aoû 2004 à 06:38

bonjour
perrotd regarde tes messages prives
@+

#6176 par perrotd
Dim 15 Aoû 2004 à 14:09

j'ai changé la pompe, il ya bien la terre de reliée et le tableau éléctique paraît bien ( surtout qu'il fonctionne correctement depuis 15 ans) et pourtant ça dijoncte encore. une idée ? mon pisciniste en perd son latin !

ca disjoncte

#6179 par tof1111
Dim 15 Aoû 2004 à 14:59

il me semble qu il existe egalement un reglage a niveau du tableau elec de l'intensite de demmarrage de la pompe mon tableau disjonctait egalement au debut apres ce reglage plus de probleme

#6190 par perrotd
Dim 15 Aoû 2004 à 17:19

oui ça a été réglé . mais rien du tout !!

#6273 par PASCAL
Lun 16 Aoû 2004 à 19:44

BONSOIR A TOUS
encore un probleme de disjoncte et bien perrotd tu n as pas regarde tes messages prives SUR LE FORUM ou alors tu n as pas de cafe ?
A+ PASCAL

#6301 par perrotd
Mar 17 Aoû 2004 à 06:58

PASCAL a écrit:BONSOIR A TOUS
encore un probleme de disjoncte et bien perrotd tu n as pas regarde tes messages prives SUR LE FORUM ou alors tu n as pas de cafe ?
A+ PASCAL

Cela aurait été un plaisir d'avoir un message privé et surtout très instructif je pense, mais cet honneur ne m'a pas été fait par toi, Pascal, puisque je n'ai eu qu'un unique message venant d'une tierce personne. Donc, il va falloir m'éclairer, peut être ai je effectivement abusé de cafeine et suis incapable de voir ton message, ou alors, t'as fait erreur :wink:

#6302 par perrotd
Mar 17 Aoû 2004 à 07:06

bon, blaque à part, j'ai bien pris note des problèmes de différenctiel 30ma évoqués ainsi que des différents soucis possibles. j'ai enfin eu la solution :
- ma pompe agée de 15 ans devait commencer à peiner et à faire masse. résultat, le dijoncteur ( Thermique) sautait .
- Comme il fallait filtrer, je remettait en marche souvent ce qui a grillé le thermique. c'est pourquoi après le changement de pompe le problème n'était pas résolu. j'ai donc changé le dijoncteur et ça fonctionne. je touche du bois, enfin ma tête, ça ira :D

Ah, au fait ! j'ai viré mon électricien :D , du coup j'en cherche un pour m'installer le 30ma ( il me demandait 200 € quand même, ça parait cher)

#6304 par Chris60
Mar 17 Aoû 2004 à 07:19

Salut :D

Si tu as changé ton thermique tu dois pouvoir installer toi-même ton 30 ma : Arrivée phase / neutre en haut ; Sortie en bas : 4 coups de tournevis et tu économises 150€ !!

A propos : Aujourd'hui c'est toute la maison qui devrait être sous 30 ma ! !

Bon courage

Chris

#6330 par perrotd
Mar 17 Aoû 2004 à 12:38

merci je vais essayer.
je dois aussi effectivement mettre un 30ma sur le tableau de ma maison. surtout que je viens d'avoir une petite fille donc .... prudence !!! :o

#6383 par Chris60
Mar 17 Aoû 2004 à 21:24

Re :D

Longue vie à ta fille :!:

Les prises aujourd'hui avec leurs protections évitent les ciseaux maléfiques!

@+

Chris

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités