Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner taché

#5257 par bob
Lun 02 Aoû 2004 à 16:41

Des tâches brunes apparaissent sous le liner au sol, mais pas sur les parois. Les tâches sont là où le feutre n'a pas été collé. Est-ce que ça va disparaitre ? Avez-vous une solution ?
Merci de répondre rapidement
Bob

liner taché

#5432 par Invité
Mer 04 Aoû 2004 à 15:48

Bonjour;
Multiples causes pour ces tâches en genéral causées par une sorte de champignon; je ne connais pas de solution miracle sans gros travaux. Néanmoins votre cas ressemble etrangement au mien de l'année dernière; ces tâches sont survenues après un changement rapide de l'eau avec vidange complète. Peut être un peu d'air avec de l'humidité ont favorisé ces tâches. Après cet hiver et le réchauffement de l'eau je les attendais donc de nouveau et miracle : elles ont disparu.
Alors patience, je vous souhaite la même fin de l'histoire.
Touit cela milite pour la suppression du feutre ou l'on n'a pas pied.

#5644 par Invité
Lun 09 Aoû 2004 à 10:01

J'ai le même problème.
Le comportement est tout de même très bizzarre.
Sans baignade et filtration 24h les taches s'estompent voire disparraissent.
Lors des baignades du week-end (longues avec les enfants), les taches reapparraissent.
Elles apparraissent également dès que le niveau de chlore baisse.
J'attends l'hiver puis la saison prochaine pour voir si elles reviennent ?

liner taché

#5653 par Invité
Lun 09 Aoû 2004 à 12:57

Suite ma réponse de Mercredi dernier. En effet ces tâches varient fortement avec la teneur en Cl et surtoutt la température de l'eau. Après plainte auprès da mon piscinnier qui avait posé le liner, celui ci m'a annoncé qu'il viendrai s'occuper du Pb en fin septembre; avec l'abaissement de la température: estompage des tâches puis disparition cette année; le quidam connaissait un peu le Pb.
Pour mon cas ce n'était pas un Pb de Cl puisque j'utilise l'ozone + Ions Cu/ZN et des traces de Br ceci depuis plus d'un an et postérieurement aux Pb de tâches.
C'est une vraie galère ces tâches du liner!!: au niveau de la ligne d'eau je ne m'en sors pas, et vais de surprise en surprise; je vais donc m'inscrire au forum surtout pour proposer de parler plus à fond de ces sacrés tâches du liner!!!
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 87 invités