Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hevap
Dim 07 Fév 2010 à 10:44

Bonjour biquet,
je garde précieusement http://www.betondelalomme.be/
si j'arrive à faire quelque chose qui ressemble à ce que tu as fait je crois que j'aurai de quoi être fier.

chacha a le regard de l'aigle, étonnant de voir le dessin du treillis pourtant la pose à l'air soignée et il semble qu'il y ait nettement plus que les 3cm de béton cher à manu.

y aurait-il des Belges à Stépoc et des Belges à briques?

par biquet
Dim 07 Fév 2010 à 14:30

salut
ce n'est pas le treillis qui effleure mais la dalle venait d'être lissée et le fait de marcher dedant avant de terminer a fait bouger les treillis et donner cet effet de damier sans quoi quand la dalle a secher il n'y avait pas de métal a fleur.
depuis 5 ans maintenant pas de soucis la voila avant de couler les murs
Image

a+ biquet

par bc327
Dim 07 Fév 2010 à 16:37

C'est pas une rivière, c'est un fleuve qui vient d'ailleurs de chez vous :wink:

par hevap
Dim 07 Fév 2010 à 18:38

Regarder passer les péniches, les pieds dans l'eau, en buvant de la bière (bière Belge bien sur). :P

par hevap
Lun 08 Fév 2010 à 03:58

Chacha a écrit:
bc327 a écrit:C'est pas une rivière, c'est un fleuve qui vient d'ailleurs de chez vous :wink:

Ho ho ho ! En France, on n'a pas de grand fleuve qui se jette dans la Mer du Nord ! ! ! ! ! ! :!: :!: :shock: :shock: :!: :!:



:?: Le groland n'a pas de fleuve qui se jette dans la Mer du Nord, en France il y a la Meuse, le Rhin . . .

par bc327
Lun 08 Fév 2010 à 08:45

D'ailleurs, il s'agit en l'occurence de la Meuse sur la photo de Biquet :wink:

par hevap
Lun 08 Fév 2010 à 09:03

La célèbre Meuse Lambic ? :lol: :lol: :lol:

par bc327
Lun 08 Fév 2010 à 09:21

L'Abbaye de Leffe se trouve sur les hauteurs de la Meuse à qq km de chez Biquet et chez moi :wink:

Mais ce n'est pas là que la Leffe est brassée :x

par hevap
Lun 08 Fév 2010 à 09:30

:D Ne te vexes pas bc327, à l'époque de chacha c'était de la cervoise.

par highgana
Lun 08 Fév 2010 à 12:07

Hevap,

Pour le quantitatif de Manu16 et le mien, il faudras recouper les informations, car en fonction des régions les matériaux sont pas toujours le meme et les dimensions peuvent varier.

Entre le stepoc et le bloc a bancher s'est sensiblement la meme chose, le stepoc a des encoche pour placer le ferraillage et s'emboite mieux que des blocs a banchers. mais bon apres c'est une question de budget.

C'est vrai que moi je suis un belge immigré a montpellier, et donc je connais un peu les matériaux partout. mais ici tu vas avoir dur a trouver du stepoc.

par hevap
Lun 08 Fév 2010 à 12:49

Salut highgana,
pour la suite je vais ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique réalisation,
celui-ci pourra continuer de servir au bavardages d'internautes imbibés de bière Belge (dont je fais parti vive la Leffe).

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 31932.html

Tu trouvais l'eau de la Meuse trop froide alors tu es allé au bord de la méditerranée?

par highgana
Lun 08 Fév 2010 à 15:33

Oui oui c'est un peu cela.

Disons que pour construire une piscine c'est mieux de le faire au soleil.

Et Leffe c'etait pas loin de chez moi!

Mais rien ne vaut maredsous.

par hevap
Lun 08 Fév 2010 à 15:56

Image
A ta santé :D

par biquet
Lun 08 Fév 2010 à 21:56

C'est vrai que nous sommes bien placé.

Chimay, Maredsous, Leffe, ciney, purnode etc etc sans compter toutes les brasseries artisanales.

les bières Belges c'est comme le vin Français une spécialité du pays.

a+ biquet

par highgana
Mar 09 Fév 2010 à 11:30

La photo j'en salive!

Je repars dans une semaine chez mes parents! ca va donner!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités