Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par benoit-ema
Lun 30 Mar 2009 à 12:25

Bonjour,

j'ai 15 profils d'accrochage de 1m64. En ce qui concerne les vis, il faut utiliser les vis 3,5 x 30 en inox (ils sont à tête ronde et chez moi en cruciforme).

J'ai un souci de cote, je dois réduire un IPN de 1 cm d'épaisseur.

Attention pour ceux qui n'ont pas encore réalisé le montage à bien contrôler le parallélisme des IPN M5 et M2 pour prendre la mesure final. Dans mon cas j'avais un des 2 M5 plus court de 10 mm ce qui me pose problème au final de 10 mm pour le montage au chausse pied.

Bonne continuation.

par benoit-ema
Lun 30 Mar 2009 à 16:14

Bonjour,

ATTENTION, sur le dessin 1a à la page 5 la cote de 8975 est fausse. Il faut lire 8996 de façon à être en phase avec la cote des bois sur le dessin 1b qui est de 7996 + 1000 ce qui fait 8996. J'ai du taillé dans les IPN pour retrouver cette cote car j'avais noyé les M9 dans le béton.

ce qui fait que pour un montage alèse, il faut mettre 9000 pour la cote ci-dessus.

J'espère que d'autre ne se seront pas fait avoir comme moi.

Bonne continuation.

par lamyche
Lun 30 Mar 2009 à 21:37

Merci pour le renseignement des baguettes accroche liner je na vais que 13 baguettes et en téléphonant au sav celui ma répondu qu'il s'occupait de mon problème et m envoyait des baguettes sous 48heures.Après reste à voire mais je pense qu'ils ont l'air sérieux.j ai un petit problème de cote sur le petit retour de barrière au niveau de l'échelle les 2 tasseaux haut et bas sont trop petit de environ 5 cm,pas très grave je vais aller en acheter un et puis voila.Sinon je vais aller acheter le traitement du bois et faire une couche à l'intérieur et 2 à l'extérieur.De plus je crois que je vais coller ou agrafer de la sous couche parquet flottant sur les mur et mettre un peu de sable dans les angles au sol.

par philou78
Lun 30 Mar 2009 à 22:10

benoit-ema a écrit:Bonjour,

ATTENTION, sur le dessin 1a à la page 5 la cote de 8975 est fausse. Il faut lire 8996 de façon à être en phase avec la cote des bois sur le dessin 1b qui est de 7996 + 1000 ce qui fait 8996. J'ai du taillé dans les IPN pour retrouver cette cote car j'avais noyé les M9 dans le béton.

ce qui fait que pour un montage alèse, il faut mettre 9000 pour la cote ci-dessus.

J'espère que d'autre ne se seront pas fait avoir comme moi.

Bonne continuation.

Et oui j'ai bien peur que erky32 sur ce post :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=
avais vu l'anomalie des cotes.
Pour un anglais il sait lire entre les lignes.

Philou

par benoit-ema
Mar 31 Mar 2009 à 07:37

Bonjour,

Lamyche, peux-tu mettre sur le forum les coordonnées du SAV que tu utilises? Cela peux nous servir.

Attention, les feutres spéciales piscine sont traitées anti fongique pas les produits à parquet.

Pour le traitement lasure, il préconise 2 couches à l'intérieur. Ce qui me parait logique car du coté liner le bois n'est pas à l'air et il y a des risques de génération de point de rosé sur la paroi intérieur ce qui engendrera des moisissures entre le liner et le bois. Cela risque de moins ce produire sur la face extérieur car elle sera à l'air libre.

De mon coté, je préfère mettre du feutre spécial piscine. Le risque est trop grand de voir apparaître des taches sur le liner à la longue.

Bonne continuation.

par lamyche
Mar 31 Mar 2009 à 19:14

voici le numéro que j ai utilise pour la SAV 0810 104 104.

par benoit-ema
Mar 31 Mar 2009 à 20:38

Bonjour,

j'ai réalisé une modif sur la plage pour permettre l'accès aux skimmers par le dessus. ( voir mon blog)

Je mettrai les autres photos sur le blog demain en vue de dessus.

Bonne continuation.

par lamyche
Mer 01 Avr 2009 à 06:22

Bonjour.
Comment as tu fixe les 3 planches qui vont cacher les IPN ?Surtout celle qui sont en contact avec le bois de la piscine.

par benoit-ema
Jeu 02 Avr 2009 à 19:51

Bonjour,

pour fixer les planches entre elles, je les ai pointés ensemble de manière à réaliser le coffrage de l'IPN. Puis j'ai pointé le coffrage sur les madriers en les pointant en diagonale de façon à transpercer le coffrage pour piquer dans les madriers. Attention il ne faut pas le faire trop près du bord sinon on éclate la planche, il ne faut pas le faire trop loin du bord sinon on passe à travers la planche mais on ne pique pas assez dans le madrier.

Voilà comment j'ai fait.

J'ai mis sur mon blog les dernières photos avec la piscine lasurer intérieur et extérieur première couche (6 l de lasure V33 garantie 8 ans).

Bonne continuation.

par lamyche
Sam 11 Avr 2009 à 09:24

bonjour
Bon pour ma part je n ai reçu que 13 accroche liner et ce n est pas suffisant pour faire le tour de ma piscine.J ai téléphone chez casto (numéro azur) le 30/03/2009 et aujourd'hui hui nous sommes le 11/04/2009 et toujours pas de nouvelle j'attends je téléphone pour relancer mais pas de nouvelles.Concernant ces baguettes d accroche liner je ne comprends pas vraiment comment les fixer.Sur l excellent manuel de montage ils disent une vis tous les 30cm mais lesquelles?il ne me reste que celles à embouts torx inox?

par benoit-ema
Sam 11 Avr 2009 à 17:57

Bonjour,

il faut utiliser les vis en 3.5 x 30 à tête ronde.

Regarde sur mon blog les notes de montages des autres constructeurs, cela pourra peut être t'aider.

Bonne continuation.

par jp71
Mer 15 Avr 2009 à 19:56

Est-ce quelqu'un a trouvé un projecteur pour madrier de 68?
Merci.

par benoit-ema
Jeu 16 Avr 2009 à 18:36

Bonjour,

regarde sur mon blog, je compte commander celui de promeau.com qui est le même que celui du montage des piscines durapin.

Bonne continuation.

par jp71
Sam 25 Avr 2009 à 07:04

merci pour l'info, je dois me décider rapidement aussi. Tu l'as acheté?
Sais tu à quoi sert les vis de 3.5 x 90? La notice est pas facile pour la visserie.
Merci

par benoit-ema
Lun 27 Avr 2009 à 12:00

Bonjour,

je ne l'ai pas encore commander.

Au sujet des vis de 90 mm, elles servent à fixer les margelles et les goussets de soutient des margelles.

Je vais rajouter dans la journée des nouvelles photos de mon montage sur mon blog.

Bonne continuation.

Piscine Casto bonne chance..............

par Tonyc
Sam 02 Mai 2009 à 18:40

Bonjour à tous pour les piscine Casto bonne chance, je suis rentré aujourd'hui avec une bonne surprise , après avoir changé la pompe ( trop faible ) le filtre à sable ( toujours bouché ) les vannes ( très dur ) . Ce soir le bois de la piscine à cassé donc 25000 litres d'eau dans le jardin et la piscine à changer !
Le bois est pourri dans tout les angles et avec la pression j'ai une ouverture de 1m de haut sur 3m de large dans la piscine.

Bon ok ma piscine à 3 ans mais .

Je vais chez Casto mardi voir si une garantie possible, mais je pense acheter une autre piscine car les beaux jours arrivent et surement pas chez Casto si je paye 1000 euros de plus pour avoir une piscine garantie 10 ans chez un pro je ne serais pas perdant.

Dernière présision : Ma piscine était sur une chape de 20 cm avec une terasse en bois et était montée dans les regles malgré la notice.

Bon courage à tous !

Tony

par benoit-ema
Dim 03 Mai 2009 à 08:32

Bonjour Tony,

peux-tu nous donner des détails :
marque :
modèle :
épaisseur des parois :
dimension :
forme (allongé ou ronde) :
volume d'eau :
capacité de la pompe et du filtre :

et si tu as des photos, met les sur le site.

Merci pour tes infos.

par Joe et nathy
Mer 06 Mai 2009 à 19:23

Bonjour !

Je viens de terminer la dalle de 20 cm d'épaisseur. (7,5 m3 de béton) ouf !
Pensez vous qu'il faut faire un petit ragréage? juste pour cacher les soudures des IPN ainsi que les traces de réglette. (1 cm d'épaisseur pas plus).

J' ai aussi un problème d'équerrage avec un IPN Vertical.Il rentre un peu à l'intérieure (environ 1.5 cm).Le problème c'est que je l'ai noyé dans le ciment. On a de la marge ou pas?

Merci Benoit pour les conseils dans ton blog.

A+

par lamyche
Mer 06 Mai 2009 à 20:45

bonjour.
Concernant le décalage de 1.5 cm moi j avais cale avec des rondelle mais 1.5 au sommet pas de problème.De plus le reagreage pas besoin pour 1 cm le feutre est la pour rattraper tout ça.
La mienne est en eau depuis 2 jours mais trop froide pour l instant
cordialement

par Joe et nathy
Jeu 07 Mai 2009 à 18:24

Ok merci pour les conseils.

1) As-tu mis de la feutrine sur les parois?
Si oui avec quoi l'as tu fixé.

2) Le traitement fongicide du bois est conseillé après le montage mais
la partie qui s'emboite des madriers n'est alors pas traitée.
C'est bon ou pas ?

merci. A+
:wink:

par lamyche
Ven 08 Mai 2009 à 06:50

bonjour.
Je voulais mettre de la sous couche pour parquet sur les parois et finalement le liner est en contact avec le bois et pas de problèmes.Bien vérifier qu'aucune écharde ou agrafe ne se promène sur les parois.Pour le traitement j ai peint avec les madriers emboites.

par benoit-ema
Sam 09 Mai 2009 à 09:32

Bonjour lamyche,

je vois que tu es en avance. Actuellement, je monte le local technique pour mettre le matériel avant la mise en eau.

Je vais mettre sur le blog les photos du montage de la bache d'hiver et du local technique maintenant que ma femme m'a rendu l'appareil photo :lol: .

Peux tu faire des photos de ce que cela la donne dans les coins avec le liner et lea rails hung? Si tu ne peux pas les mettre ici, tu peux me les envoyer, je les mettrai sur mon blog.

Bonne continuation.

par jp71
Lun 11 Mai 2009 à 12:08

Bonjour Lamyche,
Comme tu es en avance, j'ai une question sur le skimmer:
J'ai mis en eau ce week-end et je voudrais savoir si tu as vissé la bride du skimmer avant de découper le liner ou, découper le liner et ajouter la bride avec les vis ?
As-tu mis le liner entre les deux lèvres du joint?
merci pour ton aide.
JP

par lamyche
Mar 12 Mai 2009 à 19:35

bonjour.
Concernant le skimmer j ai installer la bride avec le liner en place puis j ai découpé le liner à l'intérieur du skimmer au cutter,j ai enlevé la bride, découpé de environ 1 cm de plus le liner pour le glisser entre les deux lèvres du joint puis remontage de la bride et pas de problème.
cordialement

par benoit-ema
Ven 29 Mai 2009 à 07:10

Bonjour,

et voilà la mienne est aussi en eau.
Je vais tremper mon robot dans la journée.
J'ai testé mon projecteur et cela en jette.

Première brasse dans l'après-midi.

Bonne continuation à ceux qui sont en cours et bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité