Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ATN
Mar 27 Mar 2012 à 13:12

Voilà la piscine est démontée.
L'état du bois est impressionnant !
Tout est pouri.
Je vais tenter de vous mettre quelques photos !

par Dref
Mer 28 Mar 2012 à 07:27

A la couleur du bois, on ne dirais pas que le bois était traiter classe IV, car en general, suite à ce traitement, le pin prend une couleur plus sombre, voir un peu vert-marron.

C'est pour cela que le bois à pourri d'en bas, l'endroit le plus exposer à l'humidité, et pour ceux qui l'aurait semi-enterrée, le bois a dû se déterioré encore plus vite.

par ATN
Mer 28 Mar 2012 à 10:33

Oui, le bois n'était clairement pas traité ! De plus, vu la notice succinte, impossible de savoir qu'il fallait traiter.
Cela m'apprendra.

par ATN
Jeu 29 Mar 2012 à 08:27

Quelques photos pour clore cette histoire de piscine !

Voici la piscine avant démontage.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Pourtant elle a l'air encore bien, non ?
C'est sans compter pour la suite.

par ATN
Jeu 29 Mar 2012 à 08:30

A la base de la piscine, j'avais une déformation qui m'a mis la puce à l'oreille.

Le bois devient noir, puis se craque littéralement !

Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est cette partie basse qui m'a dit que la piscine avait un souci !

par ATN
Jeu 29 Mar 2012 à 08:31

Donc je démonte la première margelle, et là, stupeur !

Plein de champignons. c'est très mauvais signe.

Image

Uploaded with ImageShack.us

par ATN
Jeu 29 Mar 2012 à 08:33

J'enlève mes margelles.
Et là. Le support de margelle tombe !
Heureusement que cela ne s'est pas produit avec quelqu'un dessus, même si nous interdisions que les gens marchent dessus pour des raisons de sécurité !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

par ATN
Jeu 29 Mar 2012 à 08:35

Gros plan sur le support de margelle !

Horreur le bois est totalement bouffé par des bêtes !

Image

Uploaded with ImageShack.us

par ATN
Jeu 29 Mar 2012 à 08:37

Le bas de la piscine présente un pourrissement également.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Après avoir juste touché légèrement cette partie basse, le bois se casse, il est désagrégé !
Moralité, un beau trou au fond.
Je suis presque chanceux que la piscine n'est pas explosée avant.

Image

Uploaded with ImageShack.us

par ATN
Jeu 29 Mar 2012 à 08:39

Pour finir, voici l'état de ma piscine à cette heure !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Histoire terminée, on passe à autre chose !

par cerbere
Lun 25 Juin 2012 à 11:48

Bonjours, je suis également en possession d'une piscine Luoman, celle ci à tenue 3 ans en respectant le montage sur dalle béton et traitement du bois , mais malgré tout celle ci à pourrie, appel d'un représentant Luoman qui est venu constater car elle est encore sous garantie, soit disant que les madriers sont montés à l'envers, je vois que je suis pas le premier ou l'on dit la même chose a savoir qu'il n'est pas marqué sur la notice de montage qu'il y a un sens pour ceux ci, donc je pense saisir l'UFC (union de consommateur) car ce n'est pas normal que l'on vendent des piscines qui sont prévu a être montées par des particuliers et que les notices de montage soit aussi succincte.

par ATN
Lun 25 Juin 2012 à 16:32

En parcourant divers forums, sur le même modèle de piscine, tout le monde a eu le même problème. Quelque soit le mode de montage, respecté à la lettre ou non de la piscine.
J'ai eu ma première frayeur avec l'échelle. Une marche a cassée, pour cause de bois pourri, alors que c'était la seule partie qui n'était pas en contact avec le sol et qui était rentré tous les hivers à l'abri.
De mon côté, comme je sais que j'aurai du faire une dalle, je ne suis pas allé plus loin en me disant que de toutes les manières, c'était de ma faute. Mais à la lecture des divers posts, je pense que j'ai le même souci que tout le monde et qu'une dalle dessous n'y aurait rien changé, sauf. sauf que j'aurai alors fait joué la garantie et j'aurai fait le chieur jusqu'au bout !
Je ne peux que t'encourager à poursuivre ton long chemin de croix.
C'est INADMISSIBLE qu'à ce prix là les piscines ne tiennent pas.

par cerbere
Lun 25 Juin 2012 à 20:07

Je te remercie, je viendrai poster de temps à autre l'évolution de cette affaire , ce qui serait intéressant c'est que les autres personnes qui ont été lésées fassent de même pour leurs piscine auprès de leur service consommateur de leur région afin que le problème soit reconnu et je pense qu'il y a plus de personne que l'on imagine qui son dans le même cas que nous.une piscine c'est quand même prévu pour être en contact avec un taux d'humidité important alors le bois qui pourri c'est une chose anormale surtout quand c'est encore garantie.
Bonne soirée à vous et @+

par ATN
Mar 26 Juin 2012 à 10:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour mon cas, les choses sont un peu différentes, dans le sens où je suis en faute, car je n'ai pas fait de dalle en dessous. Si cela avait été le cas, oui, j'aurai entamé une procédure. Je m'en mors encore les c. ;)

par cerbere
Ven 26 Oct 2012 à 16:17

Bonjour, je reviens pour vous donner des nouvelles concernant le litige avec ma piscine, donc après démarches auprès de l'union de consommateur et allant jusqu’à l'assignation en justice j'ai eu gain de cause.
Après prise de contact avec le Directeur de Castorama une personne très ouverte et commerciale ils me changent la piscine complète et me la livre à domicile.
En conclusion cela valait la peine de se démener jusqu'au bout.
Si jamais des personnes ont le même probleme il ne faut pas laisser tomber et faire valoir ce qui est de son bon droit.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.

par ATN
Mer 22 Mai 2013 à 23:30

Avec la nouvelle saison qui, on l'espère, devrait commencer, je suis de retour.
Je tombe alors sur cette bonne nouvelle pour Cerbere.
Trop cool. Moi je n'ai pas eu la patience d'attendre. J'ai commandé une nouvelle piscine, chez Piscine Privée.com. Elle a été montée dans les règles de l'art. Et si elle ne fait pas 10 ans, alors je prendrai le temps d'attaquer. mais pour le moment je n'ai pas à me plaindre, pas de souci particulier après la première saison.

Piscine luomann Saimaa star gondolée

par peace in
Mar 17 Juin 2014 à 07:03

Bonjour,
cette année début de la 6 ème saisons, avec malheureusement un gros problème de madriers complètement voilés.
actuellement je vide et probablement je vais renforcer (je ne sais pas encore comment :-( ) histoire de profiter des beaux jours.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités