Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Brickbroc
Jeu 30 Mar 2006 à 12:32

la rootcontrol n'est qu'une barriere parmis d'autres, comme celle de la bambouseraie qui en est une autre, vendue en 70cm (contre 50cm) et a un prix largement inferieur a celui du site donné (rouleaux plus gros).

J'ai vu ce WE en pepiniere une autre barriere (meme type que celle de la bambouseraie, cad pvc noir) à 7.5 euros le ml, ce qui est encore bien moins cher que celle du site.

par Pataplouf
Jeu 30 Mar 2006 à 12:52

Ah la vache, j'y suis allé sur le site machin pour le "routecontrole".
Bah dis donc ! Largeur 0,50, hauteur 5m (sic !).
Tu parles qu'avec un trou de 5m, le bambou, il hésite avant de partir ! :P :twisted: :P

par emmanon
Jeu 30 Mar 2006 à 13:24

C'est pas possible çà ! Faut faire une cuvette de 5m de profondeur (puisqu'il ne faut laisser le film dépasser que d'un cm au dessus de la surface de la terre) :?: :?: :?: Si maintenant il faut faire venir un terrassier pour planter des bambous, où allons-nous ? Lenny, je ne comprends pas trop le système là ! :?

par lenny
Jeu 30 Mar 2006 à 16:56

euh non non :lol: , il doit s'agir de la longueur: ca doit etre un rouleau de 5 mètre lineraire et de 0,50 m de haut ou 70 suivant la force du bambou.

pour info je l'achete en rouleau de 100m avec une remise de 10% chez un fournisseur. Ce qui me revient a environ 5,10 € HT le m.

sinon il ya possibilité d'acheter une nappe de protection a excroissance, beaucoup plus économe, mais plus difficile a couper. :wink:

plus dinfos:http://www.doerken.de/bvf/fr/produkte/mauer/noppenbahnen/produkte/ms.php

par emmanon
Jeu 30 Mar 2006 à 17:56

Ah bon, je préfère çà ! :D Merci pour l'info (j'avais l'habitude d'utiliser le classique barage à racines que l'on trouve notament à la bambouseraie)

par bernard46
Jeu 30 Mar 2006 à 18:10

Y a aussi les bambous en plastoc! Pas envahissants! :lol:

par machbiole
Jeu 30 Mar 2006 à 19:22

Brickbroc a écrit:Bon apres, le vendeur est peut-etre un vendeur qui veut pas decourager l'acheteur, et qui est pret a raconter des balivernes pour vendre. Qui sait


la variété c'est phyllostachys aurea

par lenny
Jeu 30 Mar 2006 à 21:20

PHYLLOSTACHYS aurea c'est le bambou le plus vendu :)

par Pascal_974
Ven 31 Mar 2006 à 08:33

ça branle dans les bambous ! :lol: :lol:

Dites donc, si la barrière suffit pas, vous mettez une alarme (homologuée) et puis zou ! :lol:

par lenny
Ven 31 Mar 2006 à 11:34

vivi avec une alarme tu tiens le bonbou :lol:

bambou pour constituer une haie

par mardel
Dim 07 Oct 2007 à 14:40

je recommande la variété semiarundinaria makinoi qui est très dense en feuillage du haut en bas , mesure environ 3 mètres de haut , idéale pour les haies et sans entretien.
Cette variété traçante nécessite la pose d'une barrière anti-rhizomes.

Informations complémentaires sur ma rubrique bambous

par Brickbroc
Dim 07 Oct 2007 à 19:38

ON a un pied de cette espece dans notre haie, melangé avec 2 autres pieds de Philo Humilis.
Ca trace fort et en effet c'est super opaque.
En revanche, la feuille est plus grosse, le "design" un peu moins classique et fin, c'est pas un phillo.

par clapau
Jeu 11 Oct 2007 à 10:24

Voir la bambouseraie PRAFRANCE il y a des bambous cespiteux, j'en ai depuis 10 ans sans problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités