Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par olivier59
Mar 06 Déc 2005 à 10:02

Petite question à olivier59, je vois tes fers de reprise qui ont une sacré hauteur, comment fait tu pour installer les blocs à bancher ?, tu les glisses par le haut un par un ?

En fait, j'ai simplement enfoncé les fers dans le béton encore frais et un peu dans le terre. Ce n'est pas la meilleure solution mais les murs ne feront qu'1,25m par contre il n'y a pas de reprise des fers verticaux.
En effet pour la pose des blocs, je les enfile par le haut.(hauteur 1m25)
Je n'ai pas mis de treillis soudé, je me suis contenté du béton avec fibre synthétique. Une petite fissure de la dalle est envisageable mais avec un revêtement indépendant du support ce n'est pas gênant.
Le choix que j'ai fait n'est pas d'avoir un bassin béton monobloc sur lequel tu peux peindre ou carreler.

par olivedu89
Mar 06 Déc 2005 à 10:58

Pour Chacha....

La déperdition de chaleur se fait surtout par les échanges de température au niveau de la surface du bassin....d'après ce que je comprend...
Il n'est pas utile à ton avis d'isoler le bassin à l'extérieur ou à l'intérieur?
Que conseillerais-tu de mettre sur l’enduit des murs, du feutre uniquement ?
Une personne qui a construit en blocs poly me dit avoir une différence de 2 degré avec son voisin qui a un bassin en bloc à bancher tradi, maintenant cela peut éventuellement venir également de la couverture et de son usage...
Maintenant 2 degré dans nos contrées c’est déjà beaucoup ! !

par olivier59
Mar 06 Déc 2005 à 11:11

Pour Chacha, tu as raison mais la progression de la rouille dans 15 cm de béton à cette profondeur est très lente. Et puis si cela arrive le mur n'est pas très haut et la poussée est quand même dans les 2 sens pour un bassin entérré. Le mur étant lui bien ferraillé il est monobloc. Tu penses que les tire-fonds mis sur les piscines en kit sont plus solides?

par olivedu89
Mar 06 Déc 2005 à 13:31

éfféctivement, un trés bon lien qui m'avait échappé!

Merci

par olivedu89
Mar 06 Déc 2005 à 14:38

c'est vrai pas trés loin du stade l'Abbé Deschamps, c'est pratique....
quand à Guy Roux, là ou je le rejoint c'est question économies, c'est pour ça que je vais en faire beaucoup par moi-même!!
prochain match, Marseille-Auxerre le 10/12

par Pascal_974
Mar 06 Déc 2005 à 15:08

Je sens qu'on va encore reparler de la clé Deschamps, la belle Deschamps, etc... :wink:

par splatch!
Mer 07 Déc 2005 à 02:27

Chacha a écrit::shock:
Ce n'est pas par l'intérieur que les calories se barrent !
Inutile de se compliquer la vie !!!

Vieux sujet rebattu !!!
:!: :shock: :lol:


Je dirais bémol.
Absolument vrai si tu résonnes bassin non couvert. Maintenant, avec un volet ou une couverture en place, les parts respectives des murs et du fond du bassin ont vraisemblablement augmentées (en relatif) dans le bilan des pertes. Les murs, c'est peut-être le seul endroit ou il est assez facile, dès la conception, d’améliorer encore le bilan général.

Ou bien, faut peut-être prévoir une sur couverture Damart pour les nuits froides de ch’nord... Moi qui ne suis pourtant pas d’Auxerre, j’en mettrai une si on m’la vend à pas plus cher que gratuit…

Maintenant, quel est le gain réel? 1, 2 °C ????
Allez, à vos calculettes, révision générale de thermo !!!
Non, je blague, c’est bon pour les étudiants ce genre de couillonnade (ce coup ci, j’ai retiendu la leçon).

par olivier59
Jeu 08 Déc 2005 à 09:08

Beaucoup parlent de coins arrondis. Je souhaiterais savoir ce que ceci apporte. Un pisciniste me disait qu'il ne le faisait plus sur les piscine liner car ceci provaquait des plis dans le liner. Et le nettoyage de la piscine est-il plus facile ou au contraire?

par splatch!
Sam 10 Déc 2005 à 00:38

Avec ce beau temps anoncé pour le week-end, tes murs vont pouvoir pousser, non?sun:)
Seulement 2 ou 3 dégrés anoncés dans le 59, ça calme un peu...

Image sun:)
Non non, j'te mets pas la pression...

par olivier59
Lun 12 Déc 2005 à 15:02

Tu parles, j'ai rien quasiment rien fait ce week-end. Ton tour viendra d'après ce que j'ai vu.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités