Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gils
Mer 07 Sep 2005 à 19:08

:shock: :shock: :shock:
J'ai rien compris !!!!! :oops:
Excuses mon ignorance mais en d'autres termes à quoi sert un puit de décompression.

D'autre part s'il remonte le long du mur extérieur sur le radier, il arrive sous les dalles de la terrasse. Existe t'il des dalles spéciales pour ça ?

par lapomme
Mer 07 Sep 2005 à 20:10

Le puits n'est ni plus ni moins qu'un volume de décompression pour l'eau. EN effet l'eau va là où il est le plus facile de se glisser pour elle. Elle préfera donc aller dans une zone ou la pression est celle de l'atmosphére que plutôt être comprimée contre un mur ou sous un radier. C'est pourquoi il est indispnsable de faire courir un drain périphérique en pied de mur sur tout le périmètre, ainsi qu'un drain qui part du point le plus bas de la piscine jusqu'à ce drain. Ce qui implique que le puisard descende au moins jusqu'au niveau le plus bas de la construction.

Les bandes anti dérapante sur les marches, sont destinées à éviter de...glisser. Elles n'ont aucun pouvoir de renfort.

Comme je l'ai dit, chacun est libre de faire ce qui veut de son argent. Je dis juste qu'un liner sur les marches d'escalier n'est pas respecter les règles de l'art. Point barre.
Qd j'entends certains parler de décoloration d'acrylique ou encore qui évoque le risque d'osmose entre l'acrylique et le polyester, je ne comprends rien :shock: :shock:

L'acrylique est un matériaux extrêment sable aux UV par rapport aux gelcoat des escalier polyester roto-moulés.
La péllicule blanchatre qui apparait avec le temps (10 ans) est essentiellement d^à un dépot de calcaire. et cela n'a jamais été difficile à solutionner!

Bref, je prone peut être la sur qualité, qu'à cela ne tienne, demandez-vous pq les escaliers acryliques existent. Et si vous ne voulez pas vou poser la question: faites comme moi, un PVC armé.

Pour les fotos, j'essaierai ce WE si le temps le permet. Il pleut un peu en ce moment... 8)

par alf
Mer 07 Sep 2005 à 21:31

gils a écrit::shock: :shock: :shock:
J'ai rien compris !!!!! :oops:
Excuses mon ignorance mais en d'autres termes à quoi sert un puit de décompression.

D'autre part s'il remonte le long du mur extérieur sur le radier, il arrive sous les dalles de la terrasse. Existe t'il des dalles spéciales pour ça ?


pas grave
il sert a quelque chose d'important qui t'echappe
et en haut du puits on met pas une dalle mais un couvercle

wu kompren?

par lapomme
Mer 07 Sep 2005 à 22:03

Pour ma part je prends le choix de mettre une dalle amovible ajustée à un cardre métalique, c'est plus joli qu'un couvercle en plein plage.
Certains ont, ici, des goût qui me laisse perplexe quant à l'aménagement de leur bassin :lol: :lol: :lol: : un couvercle WHAOU ! Trop classe ! Manque plus que la fontaine en plâtre 8) J'appelle vite Art et Déco pour un reportage photos !...

par bidouille
Jeu 08 Sep 2005 à 08:28

... c'est sûr qu'une dalle amovible est plus jolie qu'un couvercle... mais... les aménagements, chacun les fait selon leurs moyens...
c'est sûr aussi que si on avait pu tous avoir des prix "maison" comme toi... nos bassins ressembleraient peut-être à autre chose :!:

par BR
Jeu 08 Sep 2005 à 09:00

Ben oui, pour certains apparemment la critique systématique fait partie de l'état de l'art..... :evil:

construction piscine

par bazon
Jeu 08 Sep 2005 à 09:30

Bonjour.
je ne comprends pas.
Vous installez des volets qui renvoient le rayonnement ,et puis vous installez des pac pour le recuperer!!!!Une bonne bache a bulle noire ou argent d'un coté et une pas OK.
Pour la piscine.De bons renseignement,de bons copains, peut'etre un maçon( si pa bricoleur)du jus de coudes et une piscine en béton carrelée revient le moins cher de tous les modéles.Que les Pro qui sont sur le forum m'excuses

construction piscine

par bazon
Jeu 08 Sep 2005 à 09:31

Bonjour.
je ne comprends pas.
Vous installez des volets qui renvoient le rayonnement ,et puis vous installez des pac pour le recuperer!!!!Une bonne bache a bulle noire ou argent d'un coté et une pas OK.
Pour la piscine.De bons renseignement,de bons copains, peut'etre un maçon( si pa bricoleur)du jus de coudes et une piscine en béton carrelée revient le moins cher de tous les modéles.Que les Pro qui sont sur le forum m'excuses

par tophe
Jeu 08 Sep 2005 à 09:54

lapomme a écrit:L'acrylique est un matériaux extrêment sable aux UV par rapport aux gelcoat des escalier polyester roto-moulés.
La péllicule blanchatre qui apparait avec le temps (10 ans) est essentiellement d^à un dépot de calcaire. et cela n'a jamais été difficile à solutionner!



bonjour,
a quoi reconnait-on un escalier polyester par rapport à un acrylique ?

par lapomme
Jeu 08 Sep 2005 à 10:50

A l'oeil difficile de faire la difference entre acrylique et polyester.
C'est le piscinier qui l'indique. A l'achat l'escalier polyester est moins cher (env %) qu'un acrylique.

par Etienne88
Jeu 08 Sep 2005 à 11:10

lapomme a écrit: A l'achat l'escalier polyester est moins cher (env %) qu'un acrylique.


En effet, la différence est sensible :roll:
Etienne88 :wink:

par lapomme
Jeu 08 Sep 2005 à 11:12

BR a écrit:Ben oui, pour certains apparemment la critique systématique fait partie de l'état de l'art..... :evil:


Bon OK, ce forum est "chasse gardée".
La critique (constructive) insupporte les "caïds" de ce forum. Je répondais à l'ami ALF qui visiblement fait un complexe de supérieurité...

"On met pas une dalle, mais un couvercle..." Quel ton autoritaire pour racconter n'importe quoi ! Evidement qu'on met ce qu'on peut en fonction de son budget...

gils a écrit:

""J'ai rien compris !!!!!
Excuses mon ignorance mais en d'autres termes à quoi sert un puit de décompression.

D'autre part s'il remonte le long du mur extérieur sur le radier, il arrive sous les dalles de la terrasse. Existe t'il des dalles spéciales pour ça ?

>>> réponse ALF
pas grave
il sert a quelque chose d'important qui t'echappe
et en haut du puits on met pas une dalle mais un couvercle ""

Travailler dans le domaine offre des privilèges, mais qui n'en a pas dans son métier ?
Ma présence sur ce forum est GRATUITE, je n'ai jamais cité aucune marque, ni celle pour laquelle je travaille, ni d'autres. Idem pour les produits et les accessoires...
Je n'étale pas avec insolence ma piscine, j'essaye simplement de faire des remarques constructives qui peuvent aider les personnes dans leur choix.
... c'est sûr qu'une dalle amovible est plus jolie qu'un couvercle... mais... les aménagements, chacun les fait selon leurs moyens...
c'est sûr aussi que si on avait pu tous avoir des prix "maison" comme toi... nos bassins ressembleraient peut-être à autre chose

Je ne juge pas les piscines ni les équipements de chacun.
Maintenant j'ai fini d'être naïf pour me faire rentrer dedans par certains créquins qui s'imaginent être supérieurs et qui utilisent leur expérience de 2 ou 3 mois d'utilisation de LEUR piscine pour ce sentir les maitres de ce forum, faire systématique de l'ironie déplacé et prendre les autres pour des c ons! (ce message nest pas pour toi BIDOUILLE, et je comprends ta remarque).

par lapomme
Jeu 08 Sep 2005 à 11:13

Oups :D :D :D
differnce env 20 %
Le pavé num était éteind !

par Etienne88
Jeu 08 Sep 2005 à 11:53

Je me doutais bien qu'il y avait eu un schmilimili. Ne vois aucune méchanceté ni moquerie dans mon petit mot, j'apprécie tes interventions au même titre que beaucoup d'autres.
Etienne88

par lapomme
Jeu 08 Sep 2005 à 16:53

[surtout pour tout le monde mefiez vous des vendeurs de foire ou salon, je vois au moins deux fois par mois leur "victimes". en bref je hais les commerciaux :twisted: :twisted: :twisted:
salut à tous.[/quote]

ouh la ! Encore un bon qui a tout compris du Système.
Pour "haïr" les commerciaux, tu n'est pas un chef d'entreprise, donc tu es un indépendant et donc, un artisan PISCINIER. Bravo c'est tout à ton honneur.

A ces commerciaux voleurs qui prennent au moins 5% de comm par piscine, ils n'y connaissent rien, ce sont que des voyoux qui sabotent le marché. "Nous on est dans la boue avec nos bottes à remuer du béton, on tape dans le dur! Pas comme ces gominés en cravates qui se la joue...C'est vrai koi ? Rien ne vaut un bon artisan qui se déplace ultra rapidement pour faire ses RDV, qui envoie son dévis dans les plus bref délais et en parlant de délais qui réalisent les chantiers en un rien de temps ...quand ils y sont sur les chantiers...Au fait sachant que la marge moyenne sur la vente d'une piscine est de 40 à 45%, qui est-ce le voyou? :twisted: :twisted: :twisted:

par BR
Jeu 08 Sep 2005 à 16:55

C'est quoi l'objet de ce fil ? :?: :?: :?:

par lapomme
Jeu 08 Sep 2005 à 16:59

gibus a écrit::surtout pour tout le monde mefiez vous des vendeurs de foire ou salon, je vois au moins deux fois par mois leur "victimes". en bref je hais les commerciaux :twisted: :twisted: :twisted:
salut à tous.

8) 8) 8)

par mauricettedelourdes
Jeu 08 Sep 2005 à 21:14

lapomme a écrit:
gibus a écrit::surtout pour tout le monde mefiez vous des vendeurs de foire ou salon, je vois au moins deux fois par mois leur "victimes". en bref je hais les commerciaux :twisted: :twisted: :twisted:
salut à tous.

8) 8) 8)

a la vielle guegeure commerciaux technicien :roll: et pourtant les deux sont utiles et complémentaire :roll:
evitons les discours de ce type trop categorique cela n a rien de tres constructif :roll:

par alf
Jeu 08 Sep 2005 à 23:11

ben l'ot y demande si faut un puits, j'y dis oui, j'y dis pourquoi
il comprend pô

j'y repete, avec dautres mots dedans la phrase
y recomprend po

alors j'y dis t'y comprend po mais faut le faire ( j'traite meme po de blonde)
et j'y dis met pas une dalle de la plage mais un couvercle ( qui d'ailleurs peut etre un couvercle en dalle ou en plastik ou en or massif j'en ai rien a carrer)

et l'ot pomme me la joue que je m'la pete
ba oui, je m'la pete :mrgreen:

mwen pa kamarade wu, pomme
quant a mon amenagement, tant exterieur qu'interieur, j'me debrouille

et meme je change ma signature, tellement je m'la pete

par mamanx4
Sam 10 Sep 2005 à 12:36

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

J'ai une nouvelle question concernant l'étanchéité

:
bref toutes les étanchéités dites SOLIDAIRES de la structure peuvent être vulnérable et fissurer si la structure elle même travaille et génère des micro fissures


Un liner 75/100 a une durée de vie d'environ 10/15 ans et une garantie de 5 ans (en général),
Une étanchéité en silico marbreux aurait une durée de vie supérieure et est garantie 10 ans.

Le "technico-commercial" :twisted: :P (et hop, comment contourner la polémique ! :D :D :D ) qui m'a proposé cette solution me dit que si tout est bien drainé (ce qu'il a l'intention de faire : gravier, puits de décompression etc...) ça ne bougera jamais ! Je lui demande de me l'écrire ?

Qu'en pensez-vous ?


A+

par lapomme
Sam 10 Sep 2005 à 18:38

C'est un risque à prendre... Perso je ne le prends pas !
Même si les garanties jouent, il faut vider la piscine, opération qui reste à la charge du client.
Mon beau frère à Martigue (sud = jamais de gel) à refait son enduit silico 2 fois en trois ans, il a fini par mettre de la pate de verre. Il ne sera pas à l'abri de joints qui "fendillent". Mais la structure en béton banché avec des voiles de 25cm ont dû faire le plus gros travail en micro fissures.
Attention: toujours lire les conditions générales de ventes (une page verso à la commande INVUBABLE à lire en général, mais très instructif. Demander une copie avant la signature...ça freine les ardeurs des commerciaux un peu trop "zélés" !
Bon choix ! :?

par mamanx4
Dim 11 Sep 2005 à 09:04

Merci la Pomme,

Il pleut toujours chez toi ? J'aimerai bien voir ton bassin, Bidouille la photo, tu changes la luminosité et hop il fait beau ! :D :D

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités