Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par snycat
Ven 03 Juin 2005 à 17:42

Ben à vrai dire, après 23 ans de mariage, j'ai moins changé que mon mari :lol: :lol:

par alf
Ven 03 Juin 2005 à 21:57

les prix du site me semblent sur-evalues ( 500 euros du m² c du tres beau teck de birmanie ), et les durees de vie hasardeuses...
on a pas le recul pour l'ipé, 60 ans pour du teck ca depend tellement de la qualité du bois et de la situation que c nawac mdr
mais ca tiendra de toute facon 10 ou 15 ans en exo et une petite dizaine en pin...
juste l'aspect sera pas le meme.
pour info g une petite experience du bois en exterieur et a la maison g fait un plancher bois... dans la cave, c bien l'ipé.
au bresil il y a des pièces en ipé qui ont tenu 4 siecles a l'exterieur, et en asie les meme en teck...
il y a aussi des poutres en chene sous venise et dans les maisons a colombages, et des vieilles constructions en resineux en scandinavie et au canada...

par emmanon
Sam 04 Juin 2005 à 10:23

Nous, on va avoir environ 20m2 à couvrir donc, je ne me vois pas mettre du teck (et puis c'est pas si top que ça le teck : je galère chaque année avec mon salon de jardin pour lui redonner sa belle couleur d'origine ! ). On va donc peut-être finalement se diriger vers l'Ipe (57 € le m2 chez Lapeyre : ça va !), tout en sachant qu'il faudra tout de même traiter chaque année ! :(

par mauricettedelourdes
Sam 04 Juin 2005 à 11:01

emmanon a écrit:Nous, on va avoir environ 20m2 à couvrir donc, je ne me vois pas mettre du teck (et puis c'est pas si top que ça le teck : je galère chaque année avec mon salon de jardin pour lui redonner sa belle couleur d'origine ! ). On va donc peut-être finalement se diriger vers l'Ipe (57 € le m2 chez Lapeyre : ça va !), tout en sachant qu'il faudra tout de même traiter chaque année ! :(


HOU la 57 € le m2 chez Lapeyre bpn courage le bois en general chez eux est de tres mauvaise qualité et en cas de probleme c est la mauvaise foi assurré pas forcement le magasin mais le siege
Alor tu fais comme tu veux biensur mais Lapeyre Mauricette dis 0+O :cry:

par snycat
Sam 04 Juin 2005 à 11:19

Chez nous le pourtour de la piscine est fait en bankiraï, ça devient gris mais je préfère à la couleur d'origine, je trouve ça joli et ça se marie très bien dans l'environnement . :P

par emmanon
Sam 04 Juin 2005 à 14:08

Serait-ce encore plus compliqué de trouver *le* bon bois pour la terrasse que de trouver *la* piscine ??? Quelle galère ! :cry:

par emmanon
Sam 04 Juin 2005 à 18:00

Pour ceux qui comme moi étaient plus que perdus, une mine de renseignements sur le bois et les techniques de pose pour réaliser terrasses, plages... ainsi que de très belles réalisations et la possibilité de commander par Internet : http://www.deck-systeme.com/

par alf
Sam 04 Juin 2005 à 21:18

les salons de jardin, c'est souvent fait dans des chutes, des toutes petites sections, avec la fibre dans tous les sens, et des fois meme de l'aubier, alors ca se tord...
essayez de trouver du bois chez une vrai marchand de bois, au moins vous aurez un bout de conseil.
les vendeurs de chez lapeyre reconnaissent pas un teck africain et un birman :mrgreen:

par jpistace
Sam 04 Juin 2005 à 21:29

ma terrasse fait 65 m² et est réalisée en masaranduba bois exotique brésilien , donc pour une telle surface, on oublie le traitement, ça devient d'une belle teinte grisée et quand je vois l'entretien demandé par les chassis et autres, je n'ose penser à faire aussi la terrasse.

ps 2.280 vis en inox dans trous forés et fraisés, ouf

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités