Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bsu3
Jeu 29 Jan 2009 à 10:04

Pour mon problème vous pensez que je dois faire un regard. Quand je suis allé voir la même piscine que moi à 15 minutes de chez moi chez un particulier, il n'y avait pas de trace de puit de décompression ( il a fait sa terrasse avec dalles piscines comme les margelles, voir photo plus haut )et d'après ce que j'ai compris l'hydrolicien m'a dit de couper ce qui dépasse de mon puit pour faire la dalle par dessus.
Je pense que là, comme il a plut et qu'il n'y a pas encore de plage béton autour, l'eau a coulé le long des parois qui sont comblées par des cailloux (sorte de drain dans ce cas).
Quand on a creusé le trou, il n'y avait pas de trace d'eau (nappe par exemple), comme là la pisicne avec les fortes pluies a débordé je pense que c'est l'eau qui a coulé dans les graviers de remblaiement donc le puit s'est remplis.

par jpasie
Ven 30 Jan 2009 à 08:00

Bonjour,
J'ai exactement la même piscine et le pisciniste a installé un puit de décompression.Comme il est difficile de trouver un bouchon esthétique pour fermer le tube et rester dans le décor de la piscine. J'ai donc simplement mis en place une dalle de la plage sans la sceller, donc je peux l'enlever pour introduire une pompe dans le puit en cas de besoin.
Cordialement

par bsu3
Ven 30 Jan 2009 à 11:07

Salut jpasie,
Tu as du bien calculer dans tes dallages pour arriver bien au dessus de ton puit. Le problème c'est que le dallage c'était 1600 euros de plus donc je le ferai pas tout de suite.
Surtout que je vais faire une plage de 132 cm autour (2 dalles de 50 et 32 de margelle) donc je te dis pas les découpes surtout que le puit est en angle :x (photo plus haut)

par jpasie
Sam 31 Jan 2009 à 18:37

bonsoir Bsu3,
Effectivement j'ai tenu compte de la position du puit pour déterminer le départ de la pose des dalles. Le puit est également dans un angle. C'est vrai ce n'est pas très évident mais avec un peu de patience et en présentant les dalles avant ça se fait.
Bon courage

par dara
Sam 31 Jan 2009 à 19:19

Dans mon cas j'ai le même puits, il est décalé par rapport à la piscine, je vais mettre autour du puits une "réhausse" de regard, dessus une dalle et un décor posé sur le dessus de la plaque, puis aménagement de terre autour.

dara

par bsu3
Sam 31 Jan 2009 à 19:47

Le problème, c'est que c'est bien de faire un regard avec un trappe plastique (comme le skimmer) mais moi je n'ai pas encore fait ma plage béton car il y a eu le gel (plage en Mars maintenant). Mes margelles font 4 cm d'épaisseur, il faut maintenant que je sache quelles dalles je mettrai dans 2 ans car la trappe du puit, du bloc électrique (projo) et du skimmer doivent arriver à hauteur de dallage. Mes margelles sont de la marque STONICA, mon pisciniste propose les dalles 50x50 blanche(belles) mais à 40 euros le mètre carré (photo plus haut margelle/dallage) alors qu'on trouve chez RELOY MERLIN du dallage 50x50 à 20 euros mais moins épais, casse tête :(

par lebreton222
Sam 31 Jan 2009 à 21:02

bonsoir,chez ppl en vente chez les fournisseurs de materiaux
tu trouveras des dalles dans les 20 25 euro
http://www.ppl.fr/
bonne soirée

par dara
Dim 01 Fév 2009 à 09:03

Le paysagiste me pose des dalles de chez Piana en 50x50x2,5 cm à 26 euros le m2 sans la pose, il y a 56m2, les margelles font environ 4cm d'épaisseur. Tout est posé au niveau des margelles, car l'abri roule dessus cet ensemble.

dara

par bsu3
Dim 01 Fév 2009 à 22:30

26 euros le mètre carré.pas mal, tu as une photo ?

par dara
Lun 02 Fév 2009 à 08:17

Actuellement le dallage est en cours de pose (40% de posé) , à la fin je ferai un essai pour mettre une photo, ça rend bien mais je constate que ce dallage est difficile à couper malgré un disque diamant neuf, il éclate sur les bords.

dara

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités