Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

lamba

par alf
Mer 14 Juin 2006 à 21:10

oups

par Luckymimie
Mer 14 Juin 2006 à 21:12

j'ai dit une conn;;;rie? lol

par dudule85
Jeu 29 Juin 2006 à 20:52

salut peux tu me dire avec quoi tu es fait ce dessin
c chouette

par Luckymimie
Jeu 29 Juin 2006 à 22:42

Pour chacha, la vla ta photo ! pour la piscine, j'ai que le virtuel. j-1 !
Image
et pour le logiciel, c'est fait sur Architecte 3D platinium

par Luckymimie
Jeu 29 Juin 2006 à 22:46

ca c'est l'escalier avant habillage bois pour accéder à la plage . Bin faut avoir un tit peu d'imagination, mais bon. VOUS VERREZ, VOUS VERREZ quand ca y sera ! na ! :lol:
Image

par Luckymimie
Jeu 29 Juin 2006 à 22:54

rhhoo chacha, tu commences alzheimer ou quoi : t'ai déjà dit que c'était une vraie serre. pas un machin à piscine :lol:
moi, suis derrière le forsythia ouep :lol:

par Luckymimie
Jeu 29 Juin 2006 à 22:58

ha que ciao bonsoir Chacha, fais de beaux rêves !

par cocktail
Mer 05 Juil 2006 à 06:32

bonjour

j'ai acheté des vis INOX chez Leroy ( 40 x 4 ) pour fixer mes dalle IPE
je pré-perce à 3,5 dans mes dalles d'IPE

malheureusement les VIS cassent 2 fois sur 5

avez vous une adresse pou des VIS INOX RESISTANTE à la dureté de l'IPE

Merci

par alf
Mer 05 Juil 2006 à 06:39

le trou dans la piece a fixer doit etre superieur au diam de la vis ( pour du 4 percer a 5
le trou dans le support doit etre a peu pres de la moitié du diametre de la vis ( 2 ou 2.5 pour du 4)

si ca force encore trop, cire d'abeille ( vendu en pain d'un kg dans les drogueries qui sentent la naphtaline) deposée sur le filet en frottant la vis sur le pain )

apres, ttes les vis en inox sont fragiles a la torsion, plus ou moins.

c'est pourquoi il faut les utiliser comme ci-dessus, elles ne permettent pas de faire n'importe comment dans du bois dur comme l'ipé.

par Brickbroc
Mer 05 Juil 2006 à 07:37

Pour des vis de 5, je percais la lame en 5. Aucun probleme.
Le probleme venait plutot du vissage dans la lambourde, la j'en ai cassé quelques unes au debut puis nickel.
Il faut aussi visser en une seule fois, ne pas s'arreter en cours pour reprendre, car la fortes chances de casser.

par Edouard88
Mer 05 Juil 2006 à 09:12

+1 avec Alf, juste qu'à défaut de cire d'abeille je mets du savon, ça va aussi bien.
Bon vissage!

par cocktail
Mer 05 Juil 2006 à 13:56

Merci Alf pour ton conseil

il me semblais avoir lu qu'un FORUMER utilisé des vis Renforcée WURTH
mais je ne trouve pas de distributeur ?

par bazon
Mer 05 Juil 2006 à 14:59

Alf il me semble que tu te plaignais d'avoir des abeilles autour de ta piscine !Pas étonnant :!: :!:

par alf
Mer 05 Juil 2006 à 16:45

ben si c'est étonnant, ma plage est revetue terre cuite.

pour la cire d'abeille, c'est mieux que le savon, surtout le gout, et la protection du metal au lieu de son oxyadation

par bazon
Mer 05 Juil 2006 à 16:48

Je voulais dire que si tu te sert de cire d'abeille ,cela les attirent :!: :!:

par laurent02
Mer 05 Juil 2006 à 17:30

Ce que tu dois vérifier également c'est ton couple de serrage sur ta visseuse ou ta perçeuse
Il faut être presque dans le mini !
Fais des essais sur une chute avec différents réglages.

par cocktail
Ven 07 Juil 2006 à 18:17

Bonsoir

EXCUSEZ MOI D'insister
et JE PRECISE : mes lambourdes sont AUSSI en IPE

j'ai acheté des vis INOX chez Leroy ( 40 x 4 ) pour fixer mes dalle IPE
je pré-perce à 3,5 dans mes dalles d'IPE
malheureusement les VIS cassent 2 fois sur 5


il me semblais avoir lu qu'un FORUMER utilisé des vis dites Renforcées de chez WURTH
mais je ne trouve pas de distributeur ?

Merci

par bazon
Ven 07 Juil 2006 à 18:20

Moi je te conseille pour pas t'em--- de percer a 6 de mettre des chevilles et de visser ,et tu ne casseras plus tes vis,et cela tiendra aussi bien. :wink: :wink:
Excuse moi je vois que tu préperces tes dalles? non il faut qu'elles soient percées,au moins un 1/2 mm plus gros que tes vis soit 4.5

par laurent02
Ven 07 Juil 2006 à 19:15

C'est bizarre !
J'avais des vis inox de 5 x 50 dans de l'ipe de 21 et des lambourdes en bois exotique et avec l'avant trou ----> aucun pb
Mais les quelques fois ou j'ai changé le couple de vissage de la perçeuse sans le remettre au plus bas . bing la vis casse net !

J'y crois pas a tes vis renforcées en inox . C'est fragile de toute façon.
sinon essaye chez Net import ( cherche sur le net ) ils vendent des vis qui ont l'air costaud mais le prix aussi
11 ou 12 euros les 100 alors que chez DP inox tu peux avoir en tant que particulier 3,7 euros les 100
Pour ma terrasse cela m'a permis d'économiser > 200 euros ( pour les vis)

A +

par alf
Ven 07 Juil 2006 à 19:48

cocktail a écrit: EXCUSEZ MOI D'insister
et JE PRECISE : mes lambourdes sont AUSSI en IPE
c ton droit, bien que si t'as pas une plage immergée je vois pas trop l'intéret. un bois moins dur et cher (keruing, itauba) aurait fait pareil ( meme immergé )

cocktail a écrit: j'ai acheté des vis INOX chez Leroy ( 40 x 4 ) pour fixer mes dalle IPE
la deja t'aurais mieux fait de prendre du 5, tu comprendras pourquoi si les lames ou les lambourdes ont du contrefil .

cocktail a écrit: je pré-perce à 3,5 dans mes dalles d'IPE
il fallair percer à 5 et fraiser le trou pour la tete de vis

cocktail a écrit: malheureusement les VIS cassent 2 fois sur 5
deja t'as de la chance, sans percer les lambourdes ipé à 3 pour du 4, tu devrais tout péter.

MAIS EXCUSE MOI D'INSISTER ET DE PRECISER
alf a écrit:le trou dans la piece a fixer doit etre superieur au diam de la vis ( pour du 4 percer a 5
le trou dans le support doit etre a peu pres de la moitié du diametre de la vis ( 2 ou 2.5 pour du 4)


PIECE A FIXER = TA LAME ou DALLE
SUPPORT= TA LAMBOURDE

et avant de chercher des vis renforcées en A2 80, passe en 5, c'est deja 1.6 fois plus solide, et pas 1.6 fois plus cher

par cocktail
Ven 07 Juil 2006 à 20:09

Merci les gars

je m'y remets demain,
je vois que l'expérience est essentielle

et comme dit mon ami Zébulon :

"Si tu ne sais pas demande. Si tu sais partage"

pose terrasse ipe sur tout venant tassé

par ebello
Mer 14 Mar 2007 à 23:46

Salut,

est ce que des aglos ou blocs de beton cellulaire posés directement sur du tout venant (sans cellement) peuvent faire l'affaire pour la fixation des lambourdes? Ma tarrasse en ipé fera 100m j epense que sont poids suffira à la maintenir en place non? Faut-il aussi visser les lambourdes sur les plots ou les poser suffit-il? POur info je compte juste visser les lambourde sur le pourtour de la structure meton de ma piscine magiline, et compter sur le poids de l'ensemble pour ne pas bouger. est-ce suffisant?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités