Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hevap
Mar 09 Fév 2010 à 18:06

Tu vas ramener des palettes de bière ?
Une caisse dans chaque main ça déménage ! :lol: :lol:

par highgana
Mer 10 Fév 2010 à 10:26

Exactement!

et je déménage plus vite encore les pallettes de biere que ceux de parpaing!

par bc327
Mer 10 Fév 2010 à 10:54

C'est sûr que les cannettes de bières sont plus légères que les parpaings, surtout quand elles sont préalablement vidées :wink: :lol:

par hevap
Mer 10 Fév 2010 à 12:31

Le choix de la bière est un point critique dans la construction et dans l'utilisation de la piscine.
Peut-on, pour reprendre des forces pendant la construction, consommer la même bière que celle que l'on boit les yeux fermés et les pieds dans l'eau ?
Je sais que ce forum est fréquenté par de vrai professionnels et qu'ils n'hésiteront pas à partager leur expérience. :wink:

par snoopy45
Mer 10 Fév 2010 à 13:15

hevap a écrit:Le choix de la bière est un point critique dans la construction et dans l'utilisation de la piscine.
Peut-on, pour reprendre des forces pendant la construction, consommer la même bière que celle que l'on boit les yeux fermés et les pieds dans l'eau ?
Je sais que ce forum est fréquenté par de vrai professionnels et qu'ils n'hésiteront pas à partager leur expérience. :wink:


Il ne faut surtout pas oublier de varier les plaisirs :wink:

par highgana
Mer 10 Fév 2010 à 14:03

Surtout le point critique d'avoir une bierre qui ai le fond suffisamment incurvé pour tenir fermement sur les margelles lorsqu'on les depose au fil de la baignade et une bierre qui ai un diametre correct pour tenir dans le porte boisson gonflable du matelas pneumatique.

Pour cela je ne vois que l'ADA. l'Abbaye d'Aulne pour les connaisseurs!

par biquet
Mer 10 Fév 2010 à 14:25

Dans sont genre la trappiste de Rochefort n'est pas mal non plus !

a+ biquet

par hevap
Mer 10 Fév 2010 à 18:02

Est-ce que la trappiste de Rochefort est stable ?

Je crois que je ferais mieux de prévoir le ferraillage d'un support à bière ?
4 tors de 8 et un treillis normalisé par l'ADETS ! y a rien dans l'ITBTP :!:
Peut-être que manu a un secret :lol: :lol:

par manu16
Mer 10 Fév 2010 à 20:22

Désolé mais je ne bois que du Bordeaux !
La bière; beurk !
:D

par hevap
Jeu 11 Fév 2010 à 01:37

Très bon le Bordeaux, à table avec une entrecôte qui déborde de l'assiette.

Mais au bord de la piscine si je mets des verres à pied avec une bouteille de Bordeaux y en a qui vont mettre des glaçons dedans. :twisted:

par manu16
Jeu 11 Fév 2010 à 04:27

Et bien il suffit de faire le barbecue près de la piscine ! Ou d'éduquer tes convives. . .
:)

par hevap
Jeu 11 Fév 2010 à 07:37

Comme tu éduques les pisciniers du dimanche ? :P

par louloutte31
Ven 12 Fév 2010 à 18:29

hevap, je viens de lire l'intégralité de ton post et je suis horrifiée par le travail dégueulasse qui a été fait sur ta piscine. C'est du travail de porcs :twisted:

Mon mari et moi avons commencé la construction de notre piscine nous même en blocs à bancher polystyrène en Septembre 2009. On a donc réalisé le radier avec l'aide du voisin et sur les conseils précieux des experts de ce forum: un conseil écoutes les! :D

Comme nous sommes nous aussi dans le Sud Est de Toulouse près de Muret, si tu veux voir notre chantier, n'hésites pas à nous contacter en MP! Tu verras que même sans être maçon, on peut y arriver :D
Ce WE nous attaquons la préparation de l'escalier.
Je vais bientôt créer un post avec les photos du chantier.

Et pour la bière, je suis assez d'accord sur la Leffe, mais moi je ne jure que par les bières anglaises, écossaises et irlandaises na! 8)

par hevap
Sam 13 Fév 2010 à 09:29

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Houlà ! On a une sévère, là ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Louloutte, tu bois la Guinness ? ? ? ? ? ? :?: :?: :shock: :shock: :shock: :?: :?:


:?: Choqué :?: ou :?: Admiratif :?:

Quoiqu'il en soit à ton "époque" cela ne se faisait pas.
Salutations noble chacha, tu dois être le doyen de ce forum. :wink:

Mille mercis Louloutte, ce week-end je vais faire le bilan de tout ce qu'on m'a dit sur ce forum. Il y aura certainement des points à éclaircir, peut-être que voir une piscine en cours de construction serait une bonne idée.

Excellent la Guinness, dommage que les canettes aient une petite amertume que l'on ne retrouve pas dans la pression au Pub.

A+

par Invite_29
Sam 13 Fév 2010 à 10:20

anmara a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mdr ! Admiratif, bien sûr ! :lol: :lol: :lol:

Jamais pu en boire une canette !
Mais j'vais essayer d'en trouver " pression " ! Pas facile ! ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


y'a pas d'irish pub dans ton trou perdu :?: :lol: :lol: :lol:


:shock: :roll: L'a déja pô l'ADLS :!: alors un bistrot à Guinness :!: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Sam 13 Fév 2010 à 12:39

panier29 a écrit:y'a pas d'irish pub dans ton trou perdu :?: :lol: :lol: :lol:

:shock: :roll: L'a déja pô l'ADLS :!: alors un bistrot à Guinness :!: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ben Tè ! tu me l'as enlevé de la bouche ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Quand tu vois que pour écouter un morceau de musique il lui faut 3 heures ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Invite_29
Sam 13 Fév 2010 à 12:48

judith a écrit:
panier29 a écrit:y'a pas d'irish pub dans ton trou perdu :?: :lol: :lol: :lol:

:shock: :roll: L'a déja pô l'ADLS :!: alors un bistrot à Guinness :!: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ben Tè ! tu me l'as enlevé de la bouche ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Quand tu vois que pour écouter un morceau de musique il lui faut 3 heures ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:roll: L'a toujours pô écouté vouiii :!: :lol: :lol: :lol:

par louloutte31
Sam 13 Fév 2010 à 15:46

De la Guinness en canette quelle hérésie:!: :!: Je suis choquée :wink:
Et bien oui, je bois de la Guinness: ça vous épate hein? :D
Cela dit vivre en Angleterre quelques années ça vous forge une louloutte! :D
Et je bois aussi (quand j'en trouve) de la Murphy's (miam), de la kilkenny, de la boddington.etc :D

Hevap, c'est quand tu veux si tu as besoin: bon courage pour la suite!

par Spiscines
Sam 13 Fév 2010 à 21:35

Mon dieu! je vous plaint!
elle est où la feraille? ils tirent leur béton avec leur truelle? :D
La meilleure solution est de faire venir un camion + une pompe à béton, radier de 25 cm à double nappe de treillis , béton dosé à 350 kg/m3
Bon courage

par biquet
Dim 14 Fév 2010 à 10:45

salut louloutte 31 comme tu aimes les bières anglaises tu dois essayer la Gordon finest gold Blonde ça c'est pas de la bière pour nain de jardin .

Mais modérément car ça cogne fort au delà d'un certain nombre je dirais 3
mais pas facile a trouver aller bonne dégustation !


Image


a+ biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités