Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remblaiement

par gleg
Lun 21 Aoû 2006 à 17:42

Sur un devis qui m'a été proposé, il m'a été indiqué que lors du remblaiement de la piscine (une Desjoyaux), il se faisait à partir de la reprise des produits décaissés. Dans mon cas il s'agit d'un peu de terre et de roches calcaires.
Pour les autres devis d'autres pisciniers (coque et structure à bancher), le remblai se fait avec du gravier.
Je reste assez perplexe sur le remblaiement à partir du décaissement.
Quelle est la règle de l'art ?

par eres
Lun 21 Aoû 2006 à 18:15

encore mieux c le sable qui se tasse le plus vite

par Al
Lun 21 Aoû 2006 à 18:23

Moi le remblaiement s'est fait avec de la grave ciment.

avec l'eau de pluie cela devient dur comme du béton et on peut faire les plages tout de suite : cela ne bouge pas. Génial.

ma piscine est une médiester et c'est ce que le constructeur préconise. pourquoi des constructeurs comme desjoyaux ne préconisent pas la même chose ? mystère.

par Pascal_974
Mar 22 Aoû 2006 à 09:16

Il me semble que le remblaiement avec la terre du décaissement soit à éviter en général à cause de l'affaissement inévitable qui va se produire.

Pour ma part, du gravier me convient tout à fait.

:wink:

par Pascal_974
Mar 22 Aoû 2006 à 09:26

aah c'est sûr que ça doit être plus cher !

mais au moins t'as pas de souci avec ta plage. 8)

par invite0002
Mar 22 Aoû 2006 à 09:27

Al a écrit:Moi le remblaiement s'est fait avec de la grave ciment.

avec l'eau de pluie cela devient dur comme du béton et on peut faire les plages tout de suite : cela ne bouge pas. Génial.

ma piscine est une médiester et c'est ce que le constructeur préconise. pourquoi des constructeurs comme desjoyaux ne préconisent pas la même chose ? mystère.

on appelle aussi du stabilisé quand un liant est ajouté aux matériaux d'extraction a condition que ceux-ci conviennent et c'est vrai que c'est formidable

par moorii
Mar 22 Aoû 2006 à 09:38

Pascal_974 a écrit:Il me semble que le remblaiement avec la terre du décaissement soit à éviter en général à cause de l'affaissement inévitable qui va se produire.

Pour ma part, du gravier me convient tout à fait.

:wink:


Il est sur que la terre va se tasser mais on s'en fiche car la terrasse repose sur des piliers en aglos.
Cela fait des décennies que Desjoyaux travaille ainsi et la majorité de ces miliers et miliers de clients ne s'en plaignent pas.
Des photos sont disponible sur mon blog concernant cela. :wink:

par gleg
Mar 22 Aoû 2006 à 10:51

moorii a écrit:Il est sur que la terre va se tasser mais on s'en fiche car la terrasse repose sur des piliers en aglos.
Cela fait des décennies que Desjoyaux travaille ainsi et la majorité de ces miliers et miliers de clients ne s'en plaignent pas.
Des photos sont disponible sur mon blog concernant cela. :wink:


Effectivement, sur le devis il est prévu ces fameux piliers en agglo. Donc avec le remblaiement des terres sur place et comme le terrain est extrémement drainant, cela devrait le faire sans problême. Je vais malgrès tout faire écrire sur le devis de rajouter du gravier si besoin est.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, GoogleOther et 19 invités