Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Edouard88
Jeu 17 Aoû 2006 à 18:26

Je m'excuse, je n'ai pas trop suivi tes posts, tu peux me dire quel âge a ta piscine, et si tu trouve que ton liner souffre :?:

par Nachenza
Jeu 17 Aoû 2006 à 18:47

Son liner ne souffre pas du tout: c'est de la mosaique !

par Edouard88
Jeu 17 Aoû 2006 à 18:52

Ha, c'est bien ce que je disais, j'ai pas trop suivi :oops:

par Nachenza
Jeu 17 Aoû 2006 à 18:59

:D :D :D

par brice69
Jeu 17 Aoû 2006 à 20:47

Salut Ed :!:

Je veux pas te porter la scoumoune mais ce n'est pas le liner qui est garanti 10 ans dégréssif, seulement les soudures :!:

De plus au dessus de 28° de température d'eau pendant une durée prolongée, le liner risque de ne pas apprécier :!: :!: :rayban:

par Nachenza
Jeu 17 Aoû 2006 à 20:55

Et qu'est ce qu'il lui arrive au liner ? Il fond ? :D
Edouard, nous sommes mal !

par Edouard88
Jeu 17 Aoû 2006 à 21:40

Oui nous sommes mals, trés mals :( Mais au dessus de 26° ici c'est plutôt rare, je pense avoir plus de difficultés pour chauffer l'eau que pour la refroidir :)
Alors on peut s'attendre à passer au pvc armé d'ici quelques années, parceque le gelcoat sur du bois ça ne doit pas être sensas, la mosaïque non plus :)

par Nachenza
Ven 18 Aoû 2006 à 09:29

Chacha: :D

Edouard : Je n'en suis pas encore à chauffer l'eau.2 ans à attendre, donc 2 ans de gagnés sur mon liner :D C'est le positif de cette attente :D

En plus, si c'est au dessus de 28° et que c'est dur de chauffer à 28°.

par Radaxes
Ven 18 Aoû 2006 à 09:52

brice69 a écrit:De plus au dessus de 28° de température d'eau pendant une durée prolongée, le liner risque de ne pas apprécier :!: :!: :rayban:

Mais ces températures-là ne sont pas le propre des piscines intérieures !

par Pascal_974
Ven 18 Aoû 2006 à 11:58

Edouard88 a écrit:. . . le gelcoat sur du bois ça ne doit pas être sensas,


C'est pas dit, Eti. . . douard

dans tout ce forum, je me demande si je ne suis pas le seul à avoir opté pour la solution fibre de verre+résine+gelcoat sur maçonnerie.

Les résines epoxy imprègnent relativement bien le bois, ça devrait pas poser de problème.

Bien sûr, faut mettre de la charge, des fibres, et poncer . . . :?

par Radaxes
Ven 18 Aoû 2006 à 13:28

Nachenza a écrit:Chacha: :D

Edouard : Je n'en suis pas encore à chauffer l'eau.2 ans à attendre, donc 2 ans de gagnés sur mon liner :D C'est le positif de cette attente :D

En plus, si c'est au dessus de 28° et que c'est dur de chauffer à 28°.

Ben t'as qu'à attendre 10 ans au lieu de 2, ça fera 10 ans de gagnés !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par Nachenza
Ven 18 Aoû 2006 à 20:06

:D :D :D
Ceci dit, pour mon projet: j'ai la piscine, 2 murs, les fondations, les dalles, le réseau de gaines.
Il me manque quand même le toit, 2 murs et le système chauffage/déshu.:(
Pas encore les sous.
Je me suis donnée 2 ans pour y arriver mais je ne suis pas encore sûre de mon coup au niveau financier. Faut que je trouve 30 000 euros. :roll:
Z'avez pas une idée ? J'essaye le loto mais ça a pas l'air efficace.:evil:
Alors, si ça se trouve, mon liner va me durer 15 ans ! :D

par marly57
Ven 18 Aoû 2006 à 20:19

Bah fallait voir plus petit mon grand ! :) . car plus la piscine est grande, plus le local est grand, logique je ne t'apprends rien . 30 000euros ? Ca parait peu pour tout ce qui te reste à faire, non ? Tu achèves le local toi même ou tu fais tout faire ?

par Edouard88
Ven 18 Aoû 2006 à 21:54

Nachenza a écrit:Faut que je trouve 30 000 euros. :roll:


Pas d'héritage en vue :roll:
Non sérieusement, 2 mûrs c'est pas cher, le toit, polycarbonate de 32mm et qques poutres en lamellé collé, c'est abordable. Par contre chassis et vitrage ça c'est cher, chauffage et déshu ça dépend de ce que tu veux mettre. Et il faut encore isoler. . .
Bon courage, si tu es patient tu vas y arriver, le plaisir est au bout :wink:

par Nachenza
Sam 19 Aoû 2006 à 08:00

Merci pour vos encouragements ! :D
Je le fais dans mon ancienne terrasse couverte (batiment existant).
Je pense pouvoir passer avec 30000 euros:
- charpente composite ou tradi (2 fermes)
- 1 linteau de 6 m en ipe
- 4 poteaux bois
- couverture en bac acier isolant avec sous face anti condensation (procédé indus, pas très cher: environ 40 € le m² posé fourni) + polycarbonate pour les parties vitrées
- 15 ml de baies vitrées (ça , ça va faire mal)
- 40 m² de plages ipé
- 1 deshu /chauffage

Sachant que j'aurai un credit d'impot sur les postes couverture / baies vitrées / pac, sans doute tva à 5.5 % (c'est mon ancienne terrasse couverte).ça devrait passer.
Vu à l'allure où travaillent nos artisans et les délais de réalisation, ça me semble possible en jouant avec les credits d'impots et quelques économies.

De toutes façons, faut bien commencer pour être obligé de trouver un moyen pour finir. :wink:

par Radaxes
Sam 19 Aoû 2006 à 11:09

Nachenza a écrit:MSachant que j'aurai un credit d'impot sur les postes couverture / baies vitrées / pac, sans doute tva à 5.5 % (c'est mon ancienne terrasse couverte).ça devrait passer.

Attention pour le crédit d'impôts, il y a un fil là-dessus, et pour les gens bien informés (mieux que moi en tout cas : Edouard88 et gbernardin), les PAC pour les piscines ne peuvent faire l'objet de la déduction d'impôts. En tout cas pas les PAC dédiées spécifiquement à la piscine : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/viewtopic.php?p=98289#98289

:cry: :cry: :cry:

par Nachenza
Sam 19 Aoû 2006 à 12:32

On verra.de toutes façons, à un moment, je risque d'avoir épuisé mon crédit d'impot. Ce n'est pas la deshu et la pac qui sont le + urgent pour le moment: c'est le toit et les murs.
Je fais toujours un peu comme ça: chaque chose en son temps.
De toutes façons, si je me renseigne maintenant, je risque d'avoir un avis différent dans 2 ans.Vive l'admisnistration et ses textes ambigus. Même les fonctionnaires s'y perdent !

par Edouard88
Sam 19 Aoû 2006 à 12:54

Nachenza a écrit:Vive l'admisnistration et ses textes ambigus. Même les fonctionnaires s'y perdent !


Absolument :!:
D'ailleurs pourquoi un crédit d'impôt et pas une subvention, ce serait quand même plus pratique, et plus logique, de disposer de l'argent avant de l'investir :roll:

par Radaxes
Sam 19 Aoû 2006 à 16:47

Edouard88 a écrit:
Nachenza a écrit:Vive l'admisnistration et ses textes ambigus. Même les fonctionnaires s'y perdent !


Absolument :!: :roll:

+1 !
Comme ça j'ai une chance que ma PAC ait droit au crédit d'impôts !
:D :D :D

par marly57
Dim 20 Aoû 2006 à 16:29

15ml de baies vitrées ! oui ca va faire très mal . et sincèrement prend du bon sinon tu auras de la condensation sur les vitres et c'est franchement laid.

J'ai fait faire plusieurs devis pour la rénovation de la menuiserie extérieure.

La personne en question m'a certifié que pour avoir une baie vitrée de qualité avec volet il fallait compter au minimum 1500e. J'y connais absolument rien, je ferais faire les devis après mon retour de vacances.

Donc pour ma maison, j'ai fait faire un devis pour 16 baies vitrées dont 6 à créer (j'ai des fenêtres que je veux donc remplacer par des baies).
Par chance, mes volets sont déjà électriques, sinon, le coût est nettement plus élevé.

Bon en bref, il y aura 10 baies coulissantes en alu laqué noir triple vitrage avec volets roulants électriques (télécommandés) en alu, longueur : 2.5 mètres soir 25 mètres au total.

2 baies/fenêtres fixes, mêmes caractéristiques, 3 mètres chacune.

2 baies, mêmes caractéristiques, 4.5 mètres chacune.

2 baies/fenêtres fixes, mêmes caractéristiques, 2.5 mètres chacune.

Donc surface vitrée totale : 45 mètres (ca fait peur :shock: :shock: )

Total : il m'enlève les anciennes menuiseries, il m'installe les nouvelles, etc pour la coquette somme de 66 000 euros :!: :!: :!: :shock:

Bon le devis est tablé sur des produits haut de gamme, anti effraction, ultra isolant phonique et accoustique,etc etc . j'attends de voir d'autres professionels, la seule fantaisie que je vais sans doute devoir laisser tomber c'est la couleur. Je voulais du laqué noir, je vais sans doute devoir prendre du blanc.

Nachenza, tu comptes installer des volets ? Des baies ou plutot des fenêtres ? Les fenêtres coûtent moins chères . on se tient au courant !
En tout ca je compatie, pour mon local piscine il me faut rien que 14.5 ml .

En tout cas bonne continuation !

:D

par marly57
Dim 20 Aoû 2006 à 16:35

J'allais oublier . je pars en vacances, Rhodes me voilà :D :D :D :D ! Alors ptite pensée à vous qui allez bosser demain matin :( . héhéhé !

A dans 10 jours ou pt'être encore ce soir

:!:

par marly57
Dim 20 Aoû 2006 à 16:40

Juste une chose, j'me suis trompé pour le devis à 66 000e, l'extérieur des baies est en alu, et l'intérieur en pvc car l'alu est un très mauvais isolant.

Sinon y'a d'autres possibilités, c'est le mélange bois/alu mais c'est encore plus cher, et là, le devis m'indique 71 000 euros. Perso ca ne m'intéresse pas du tout car le bois ne va pas du tout avec le style de ma maison.

Euh sinon y'a le pvc, moins cher que ces deux précèdents devis, 57 euros .

Voilà pour le les autres devis, ca sera après les vacances . :D

par Edouard88
Dim 20 Aoû 2006 à 17:39

Waow, ça fait des sous tout ça :shock:
J'ai mis des coulissants alu couleur marron avec rupture de pont thermique et double vitrage argon classé K1.1, ça me parait dèja pas mal comme isolant, mais ce n'est pas le maxi non plus. Plutôt que les volets, j'ai mis des stores tout bonnement. Le reste de l'isolation, c'est de la mousse de polyuréthane de 80mm, le toit en polycarbonnate de 32mm.
Et on attend l'hiver, sans empressement, pour voir si le compteur ne tourne pas trop vite :roll:
Pour les vacances tu vas à Rhodes, ça ne fait pas loin de chez toi ça :wink:

par Nachenza
Dim 20 Aoû 2006 à 18:25

Oups ! 66 000 euros ! Ca fait vraiment cher ! Faut dire que tu as demandé toutes les options possibles :D
Je ne mettrai pas de volets (j'en ai pas sur toute la propriété donc je vois pas pourquoi j'en mettrai là), pas d'anti effraction, et du vitrage normal (je suis dans une région relativement ensoleillée et les baies vitrées servent de chauffage).
Je compte environ 250 € / m² pour les baies vitrées. Si on met de l'argon, ça fera + cher.
J'ai environ 35 m² de vitrages, ça fait 8750 € au mini.au maxi, ?
Je me suis fixée 10 000 euros pour les baies vitrées au maxi.

Bonnes vacances !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité