Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à bulles déchirée par un chevreuil

par Michel
Mar 01 Aoû 2006 à 08:20

Un chevreuil a eu la bonne idée de traverser la piscine. sur la bâche à bulles :evil: :evil: :evil:
Il m'a laissé 4 x 2 trous de +- 5cm.
Quelqu'un a-t-il une bonne idée pour reboucher ces trous ?
Merci.

par orkiday
Mar 01 Aoû 2006 à 08:30

bonjour
il est pas passé à travers?
chez moi c'est plutôt les sangliers j'ai monté un muret + cloture grillage pour les bloquer

par Michel
Mar 01 Aoû 2006 à 08:52

Si il est passé à travers. et il m'a laissé 4 x2 beaux trous correspondant à ces papattes. + plein de poils sur les margelles,

par orkiday
Mar 01 Aoû 2006 à 09:46

X-water 8,5 x 4,5 x 1,5 escalier roman

j'ai la même ! :)
pour la bache faut fabriquer des rustines avec des bouts qui restent ,coller et cousu (fil de pêche)
tu as intérêts à cloturer !

par Michel
Mar 01 Aoû 2006 à 10:10

Merci orkiday, mais je n'ai pas de morceaux de bâche à bulles. je vais voir chez mon revendeur. Pour la clôture, c'est fait, c'est 1,5m de haut partout sauf la barrière vers le garage. Apparemment cela saute haut ces bestioles !

par Michel
Mar 01 Aoû 2006 à 10:15

Je viens de m'informer sur ces bestioles, elles peuvent des bonds de 8m en longueur et 2m en hauteur. impressionnant.

http://www.coulmes.net/traces.html

par Sunsurf
Mar 01 Aoû 2006 à 10:33

plutôt que de coudre , ça se colle.

j'ai une bache à bulle, et sur la partie centrale, sur toute la longueur il y a un collage, et c'est très costaud. je pense qu'un pisciniste peut te reparer ça sans pb, ou alors un artisan qui fait les baches et stores en tous genre.

par emmanon
Mar 01 Aoû 2006 à 11:13

Michel a écrit:Merci orkiday, mais je n'ai pas de morceaux de bâche à bulles. je vais voir chez mon revendeur. Pour la clôture, c'est fait, c'est 1,5m de haut partout sauf la barrière vers le garage. Apparemment cela saute haut ces bestioles !


1m50, pour un chevreuil, c'est de la rigolade ! Il te faut une clôture beaucoup plus haute (comme aux bords des autoroutes) sinon un jour c'est dans la piscine que tu vas le retrouver (le pauvre !)

par brice69
Mar 01 Aoû 2006 à 19:20

Y faudrait une nouvelle loi pour la sécurité des chevreuils en piscine :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par alf
Mar 01 Aoû 2006 à 21:20

ou leur mettre des colliers securiploof, aux bestiaux


a ce propos, s'il existe des familles de cervidés désireux de tester gratuitement un systeme de protection des jeunes par congélation, qu'ils me contactent en mp.
je fais aussi séances bb nageur, mais pour les chats exclusivement, et en eau chaude :mrgreen:

par brice69
Mer 02 Aoû 2006 à 06:09

Y a le père Gavroche qui va bien nous trouver un truc made in china :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par emmanon
Mer 02 Aoû 2006 à 08:09

alf a écrit:ou leur mettre des colliers securiploof, aux bestiaux


a ce propos, s'il existe des familles de cervidés désireux de tester gratuitement un systeme de protection des jeunes par congélation, qu'ils me contactent en mp.
je fais aussi séances bb nageur, mais pour les chats exclusivement, et en eau chaude :mrgreen:


En parlant de chat, j'ai retrouvé le mien hier en train de s'amuser à faire ses griffes sur ma bâche à bulles (qui, je le précise, était étendue sur la piscine !). Résultat : des trous ! :evil: Heureusement que j'adore mon chat et pas ma bâche à bulles ! :wink:

par bernard46
Mer 02 Aoû 2006 à 13:50

emmanon a écrit:Heureusement que j'adore mon chat

Qui aime bien chat, ti bien! :oops:

par brice69
Mer 02 Aoû 2006 à 21:55

-1 Bernard :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par emmanon
Jeu 03 Aoû 2006 à 10:33

Ben quoi ? Une bâche est une bâche ! Ca se remplace (et puis c'est môche de toute façon). Que mon chat, lui, est irremplaçable :D

par bernard46
Jeu 03 Aoû 2006 à 13:49

brice69 a écrit:-1 Bernard :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Mais toi, tu as réagi. C'est bon signe! :lol: (faut être indulgent, c'est les vacances!) :roll:
Décidément, chez Emma, pas de défaut! Mari, chat, piscine, everybody is perfect! Quoique, l'alarme . . . :roll:

par emmanon
Jeu 03 Aoû 2006 à 16:38

:lol: L'alarme ET la bâche à bulles qui est moche et m'apporte des algues ! :wink:
Mais c'est normal que tout soit quasiment parfait ici : je sais choisir ceux qui m'entourent :wink:

par bri
Jeu 03 Aoû 2006 à 21:35

Contre les bestiaux!. un truc radical! :!:

des beaux Patous! :!: :!: :wink: c'est des montagnes des pyrenees :wink:

efficace contre tous les animaux sauvages. j'en ai deux et je peux vous dire que meme les sangliers ne s'approchent pas! :wink:

par emmanon
Ven 04 Aoû 2006 à 08:08

:lol:
Les Patous servent à éloigner les loups des troupeaux. N'importe quel chien fait l'affaire pour un chevreuil (bon, un Yorkshire peut-être pas :roll: ) !

par bri
Ven 04 Aoû 2006 à 20:01

Les Patous servent à éloigner les loups des troupeaux. N'importe quel chien fait l'affaire pour un chevreuil (bon, un Yorkshire peut-être pas Rolling Eyes ) !
_________________

face aux chevreuils peut etre. mais face aux sangliers! :!:

mon labrador a voulu en courser un et il est revenu bien abimé :!:
vers la foret , il n'y va plus :!:

ca tombe bien c'est un fugueur! :roll:

mais tout le monde s'en fou :wink:

par alf
Ven 04 Aoû 2006 à 20:45

bri a écrit:mais tout le monde s'en fou :wink:

affirmatif, le labrador, c bon a terre neuve, pas au cochon

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité