Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Urgent comment poser le liner?

par VESTI81
Ven 21 Juil 2006 à 17:52

Bjr à tous,

On vient de m'informer que mon liner était arrivé :D , je vais donc le chercher demain, à la première heure.
Je vais donc poser la moquette et dans la foulée, le liner.

Je voulais savoir de quelle manière on pose un liner?

Quelle méthode et quel ordre sont préconisés ?

Réponse rapide si possible car je le pose demain :wink:
Par avance merci :fine:

par Gavage
Ven 21 Juil 2006 à 18:39

ben euh
tu déballe le liner dans le bon sens dans la piscine ( surtout si tu as un escalie )

tu l'étend, tu commence à mettre le rebord dans la baguette d'accrochage et tu enfiles tout du long.

le mieux c'est etre 2 , un qui aide a porter, et l'autre qui enfile les ml de bande d'accrochage.

pendant le remplissage tu mets un aspirateur pour faire le vide d'air et éviter les plis.

ensuite pour la découpe des pieces à sceller il faut le faire petit à petit , au fur et à mesure de la montée de l'eau

par Aqua-bon
Ven 21 Juil 2006 à 22:02

Pas trop vite .

Le liner positionné, tu mets une dizaine de cm d'eau dans le fond et tu finis de placer le liner. Travail minutieux et indispensable. Pas un pli, pas une ride dans le fond.

A un moment. va falloir percer le liner :oops:

monte l'eau 10 cm au dessous des percements et commence à installer buse(s) puis skimmer(s). Le niveau est important car c'est l'eau elle même qui fini de placer le liner.

soit patient. Observe bien.


Et tout ira bien.


:fine:

par VESTI81
Ven 21 Juil 2006 à 23:30

Super :D

Demain à 5h00, je passe l'aspi et ensuite je pose la moquette.
J'espère pouvoir attaquer la mise en place du liner en début d'après midi 8) .

Merci encore des réponses qui me réconfortent dans mes pensées et à bientôt pour d'autres questions :roll:

par glouglou
Sam 22 Juil 2006 à 09:27

je pourrais t'aider , quelle marque de piscine , ou est l'escalier ?
si tu as un fond en forme de cuiller inversée , ton liner risque de bouger . il faut absolument l'immobiliser dans l'escalier .( sacs de sel ou autre ). bon courage

par VESTI81
Dim 23 Juil 2006 à 06:31

C'est chaud!

J'ai attaqué la mise en eau hier soir à 11h00 et le souci que je rencontre c'est qu'au niveau de l'escalier (escalier maçonné sur toute la largeur de la piscine), le liner ne reste pas en place et du coup, je pense que les plis vont être inévitable et affreux :cry:

Comment on fait ceux qui ont un escalier maçonné?

Ce matin j'ai arrété l'eau car je me demande si il ne vaut pas mieux que je recommence :roll:

Je précise que la piscine a donc un escalier maçonné sur toute la largeur et ensuite un bassin qui part d'environ 1.2m d'eau jusqu'à 1.9m.

Je me demande si il ne fallait pas bloquer toutes les marches de l'escalier avec des parpaings ou autres (avec une protection bien entendu!) :roll:

Une autre question aussi, le liner au niveau des marches justement me paraît vraiment trop petit (à vide on a une différence de presque 10cm).
Alors est ce normal ou non? Car je trouve que ça fait beaucoup quand même même si un liner est élastique mais là :?: :!:

par VESTI81
Dim 23 Juil 2006 à 06:34

Ah, et j'oubliais, l'aspirateur, vous le laisser combien de temps?

par glouglou
Dim 23 Juil 2006 à 10:30

moi j'ai monté une magiline avec escalier en coin . as-tu une notice de montage avec le liner . Il faut bloquer le liner dans l'escalier.

par glouglou
Dim 23 Juil 2006 à 10:34

1) l'aspirateur je l'ai laissé jusqu'à la fin .

2) tu peu bloqué le liner dans l'escalier avec des sacs de ciment dans sacs bien étanches

3 ) le liner était un peu plus petit de 3cm de chaque côté .
pour ton cas , il y a peu être eu une erreur .

par bri
Dim 23 Juil 2006 à 22:17

il serait quand meme bon de preciser si c'est un liner sur mesure ou qui se tend avec l'eau.

par chloe
Mar 25 Juil 2006 à 11:14

+1 pour bri

juste il faut bloquer l'escalier mais il faut également 2 aspi c'est plus simple pour la tension de la matiere 1 ds l'escalier et l'autre ds un angle opposé et pas oublier de faire le vide d'air sur le tube de l'aspi avec un gros scotch de chantier :lol:

par sebastao
Mar 25 Juil 2006 à 12:04

VESTI81 a écrit:Je précise que la piscine a donc un escalier maçonné sur toute la largeur et ensuite un bassin qui part d'environ 1.2m d'eau jusqu'à 1.9m.


j ai a peu pres la meme config que toi (l escalier a 2 marches + une plage de 1,2 m de large) pente de 1,2 a 1,7 et piscine 9x4,5.

Le liner etait tres bien coupe / aux cotes que j avais relevees.

Dc seulement avec 1 aspi et pas de lestage sur les marches (!?!) cela a ete impec , pas 1 pli.


VESTI81 a écrit:Une autre question aussi, le liner au niveau des marches justement me paraît vraiment trop petit (à vide on a une différence de presque 10cm).
Alors est ce normal ou non? Car je trouve que ça fait beaucoup quand même même si un liner est élastique mais là :?: :!:


c est bcp 10 cm de mq pr une marche , dire je m inquitais pour 1 cm :oops:


Seb

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités