Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pourquoi pas...

par apocalypse
Jeu 13 Juil 2006 à 09:49

bonjour, j'ai déja une hors sol en bois, mais qq'un a t il déja pensé a faire une piscine hors sol mais maçonnée ?
je m'explique : pour poser ma hors sol de 7.5 x 3.7 j'ai fait un dalle bien ferraillée et bien épaisse de 8 x 4 donc dans 10 ans quand le bois sera HS, au lieu de racheter une hors sol bois, pourquoi pas monter en "stépoques" ou couler en place, une piscine en dure, puis feutre, liner .et tout le tralala
Il n'y a pas grand de compliqué
Si qq'un y a déja pensé voir réalisé je veux bien voir des photos !

merci

PS : Ha oui si ca pas encore été fait, je depose le truc, et le copy right est moi ! :)

par Edouard88
Jeu 13 Juil 2006 à 10:52

Plus simple à monter que les stépok, et utile par les temps qui courent :)

Image

:wink:

par brice69
Jeu 13 Juil 2006 à 17:51

Très bon Ed :!: Mais pas de javel :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par Lapozze
Jeu 13 Juil 2006 à 20:44

ENORME ! :fine:

Re: Pourquoi pas...

par Luckymimie
Ven 14 Juil 2006 à 07:03

apocalypse a écrit:bonjour, j'ai déja une hors sol en bois, mais qq'un a t il déja pensé a faire une piscine hors sol mais maçonnée ?


sauf erreur, si tu maçonnes autour et que tu es en plus hors sol : c'est permis de construire non?

reponse

par apocalypse
Lun 17 Juil 2006 à 09:22

Qu'il faille un permis qu'"importe.au moins apres ca bouge plus
c rigolo le truc en biere, y en a qui ont de l'idée quand meme arf'''

par bernard46
Lun 17 Juil 2006 à 13:14

Ta dalle est certainement très solide, mais pour ce qui est des ferrailles, tu n'as pas prévu les reprises verticales tout le tour, et c'est là qu'il y a le plus de pression. :roll:

par bazon
Lun 17 Juil 2006 à 18:05

Pourquoi ne pas creuser sous la dalle et la faire descendre pour faire une piscine entérrée :?:
Ou alors louer une grue la soulever ,creuser dessous et la remettre :?: D'accord :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par brice69
Lun 17 Juil 2006 à 19:07

Pour les reprises verticales là ou il ya le plus de pression, Ed a justement trouvé la solution :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités