Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide esthetique !

par snoopy45
Dim 09 Juil 2006 à 15:48

bonjour a tous,

je suis en train d'etudier la réalisation d'une 4x8 avec escalier roman.

Mon plus gros soucis, vu que je suis une tanche en dessin, est que je n'arrive pas a expliquer a mon epouse le rendu fini.
Pour tout vous dire, je souhaite que la piscine soit en perpendiculaire a la terrasse.

Mon soucis, entre le bord de ma terrasse et la fin de mon terrain, j'ai +/- 12 ml, avec un devers de +/- 1,10. Je vais donc devoir monter un mur + enduit sur une partie de la piscine et ce d'environ 1 ml de hauteur.

Et je n'arrive pas a faire un dessin suffisement convainquant pour ma chere et tendre.
Si qq connait un logiciel pour que je puisse faire ca ? Ou si kk a rencontre ce soucis chez lui et a des photos.

Merci d'avance, car vous le savez, l'esthetique est important pour nos femmes . :wink:

par bernard46
Dim 09 Juil 2006 à 17:30

Tu veux dire que ta piscine sera en partie hors sol, côté opposé à la terrasse? Et si tu utilisais la terre sortie du trou pour façonner une butte, en pente douce, que tu pourrais engazonner par exemple? :wink:

par snoopy45
Dim 09 Juil 2006 à 18:31

bonjour bernard,

non, en fait je souhaite que la piscine soit totalement enterrée, et je veux un mur avec un escalier d'acces qui part de la terrasse et qui va a la piscine. D'après mes "calculs", ce mur ferait aux alentours de 1 ml de hauteur.
Mais j'aimerais bien pouvoir montrer un croquis a mon epouse, ca le ferait mieux .

par BR
Lun 10 Juil 2006 à 15:32

Je suis un peu dans cette situation avec un mur de soutènement de 1m environ. Par contre le bassin est parallèle à la terrasse. Voir quelques photos sur le site www.

par snoopy45
Lun 10 Juil 2006 à 18:30

merci BR pour ta reponse, mais le lien n'est pas correct :? Pourrais tu me le donner entier ? :wink:

par Lapozze
Lun 10 Juil 2006 à 18:34

tu cliques sur www sur son post

par snoopy45
Lun 10 Juil 2006 à 19:37

en fait, sous le post le lien fonctionne, dsl :oops:
Par contre BR, pourrais tu me donner la hauteur du mur de soutènement.

J'ai besoin d'environ 1 à 1,1 ml ; la hauteur du tien pourrais me donner une idée.

D'avance merci

par BR
Mar 11 Juil 2006 à 13:07

Ben je l'ai dit dans le post : 1 m à qq cm près.

par snoopy45
Ven 14 Juil 2006 à 15:07

merci BR (faut que je change mes lunettes !)

Autre question : dans mon projet, et vue la petite largeur de mon terrain, environ 21 ml, une partie de la piscine risque de se trouver au dessus de l'epandage de ma fosse septique, a environ 30 cm au dessus. Est ce que cela est jouable ?

Dès lundi matin, j'ai RDV avec magiline sur Troyes (departement 10).
Je ne manquerais pas de vous faire part du devis pour que vous puissiez me filer un coup de main, encore un . :wink:

Bon we a toutes et a tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités