Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par noxukan
Mar 04 Juil 2006 à 18:12

Bon ben le test fut bref :

vanne en position circulation, mise en route de la pompe : disjoncte 5 minutes aprés. :cry:

par bazon
Mar 04 Juil 2006 à 18:49

Donc cela ne vient pas du filtre,déja une chose.Alors vu ton branchement du poste,je creuserai par la méme si tu l'as débranché. Essaye avec une rallonge de brancher la pompê sur une ligne indépendante du local
j'ai oublié,lors de ton essai l'eau sortais du refoulement bien sur ?

par noxukan
Mar 04 Juil 2006 à 19:11

b*z** a écrit:Donc cela ne vient pas du filtre,déja une chose.Alors vu ton branchement du poste,je creuserai par la méme si tu l'as débranché. Essaye avec une rallonge de brancher la pompê sur une ligne indépendante du local
j'ai oublié,lors de ton essai l'eau sortais du refoulement bien sur ?


Oui, de l'eau sortait bien des refoulements.

Qu'appelles-tu "le branchement du poste" ?

Je vais debrancher la pompe et la brancher sur une prise hors du local.

++

par bazon
Mar 04 Juil 2006 à 19:48

Ben le branchement de ton poste radio qui a fait déclancher le disjoncteur :wink: :wink:

par jpistace
Mar 04 Juil 2006 à 22:58

un peu d'eau de javel et b*z** te débloque tout ça :D :D

( c'est de l'humour hein b*z**)

5 minutes, c'est pas mal, donc ce n'est pas un gros problème, sinon ce serait plus rapide.

moi j'essayerais un ventilo tourné sur le disjoncteur. et voir ce qui ce passe.

Quand on donne des courbes de disjoncteur thermique, il y en a 2: une à 20° et une à t supérieure ou le temps de décl est réduit.

on a déjà vu aussi des thermiques "fatigués", déclenchant trop tot

l'idéal et j'insiste, serait une mesure de l'intensité du courant absorbé.

on trouve des multimètres pour 10€ avec une gamme 10 A.

Attention à la sécurité, si tu n'oses pas demandes à un ami qui .
sinon tu débranches un des fils du moteur et tu fais passer le courant dans l'ampèremètre qui est en série entre le fils déconnecté et la borne où il était.

J'espère avoir été assez clair, mais il y a un autre problème pour l'appareil de mesure, c'est la pointe de courant lors du démarrage.

L'idéal serait pour un débutant électricien de faire la mesure avec une pince ampéremétrique.

bonne chance, mais prudence svp

j-p

par noxukan
Mer 05 Juil 2006 à 00:00

Bon alors compte-rendu de la soirée :

1/ La pompe directement branchée sur une prise de la maison : ca tourne et rien ne disjoncte

2/ La pompe remise sur l'armoire electrique du local : ca ressaute (j'ai pas mesuré au bout de combien de temps)

Je prends note de toutes vos remarques.

par noxukan
Mer 05 Juil 2006 à 00:17

Bon a 1h du matin :

la pompe tient deja 10 minutes, là je suis naze, je vais me coucher ^^ on verra demain si ca continue de tourner.

Par contre, j'ai tenté de rebrancher le surpresseur et lorsque je l'ai remis en route, c'est le compteur maison qui a disjoncté.

Voila, sinon rien d'autres.

++

par bazon
Mer 05 Juil 2006 à 08:18

Bon on a trouvé le probléme tout au moins on, la cerné.Je pense mais Jpistache pourra peut-étre mieux te dire a un fil qui chauffe(peut-étre la prise ou tu a branché ton poste (de radio) un fil mal sérré,étant donné que cela ne disjoncte pas desuite.Je pense que tu dois bricoler et savoir comment faire avec l'électricité,dis nous ce que c'etait.

Pour Jpistache
.Qu'il soit bien entendu que j'aime "l'humour"mais pas quand il est méchant,sinon tu peux me chambrer sur ma brioche,mes cheveux ,mes dents,ce que tu veux du moment que ce n'ai pas méchant,et que l'on n'attaque pas les nouveaux a peine arrivé.De toute façon j'y peux rien sinon faire la réflexion.Mais sur le forum on est quand méme intelligent et pas méchant,il suffit de doser :wink: :wink:

La javel au courant? j'ai jamais éssayé mais pourquoi pas? tiens nous au courant Jpistache je te laisse faire l'expérience,et j'appelle le Samu :sadg: :sadg: :sadg:

par orkiday
Mer 05 Juil 2006 à 08:27

bonjour
ca c'est une piste
voir coté disjoncteur il est peut être mauvais ou connectique mal serré
j'ai déjà eu ce probléme le disjoncteur était mort il réagissait pour un rien
sinon vérifier la ligne entre le local et la maison le cable et peut être abimé
faire un test avec le surpressseur branché sur une autre ligne et voir ce qui se passe

par noxukan
Mer 05 Juil 2006 à 08:50

Pfff, que des merd**

On a plus d'eau chaude dans la maison :cry: j'vais m'en souvenir de cet été 2006 je le sens.

Y'a des pros en cumulus dans le coin ? :wink:

Sinon b*z**, j'ai du mal a comprendre ta phrase :
"Je pense que tu dois bricoler et savoir comment faire avec l'électricité,dis nous ce que c'etait. "

par bazon
Mer 05 Juil 2006 à 08:59

Excuses moi ,je ne voulais pas mettre tes capacités de bricoleur en doute ,et te vexer en te disant fais çi et fais ça.

Du moment que la pompe marche avec une autre prise ,cela vient du local.Il faut éssayer en faisant plusieurs branchement différents de ta pompe de trouver ton probléme ,ou alors fais venir un électricien.Ton disjoncteur général a sauté en branchant le surpresseur,i :roll: l est possible que ton cumulus soit déconnécté,tu dois avoir un disjoncteur au cumulus?si oui réarme le

par orkiday
Mer 05 Juil 2006 à 09:02

re
la c'est pareil y a un disjoncteur
a verifier
après sinon le débrancher et verifier la continuité de la résistance par un ohmmetre (d'aucun disent metrix)
si résistance coupée ben faut voir il est vieux ? et combien de litres?
si vieux poubelle
il y en a maintenant avec kit complet résistance steatite pour 150 euros
ca suffit bien pour ce que c'est faire et en plus sont garantie 2 ans et 5 ans cuve

par bazon
Mer 05 Juil 2006 à 09:07

Bizarre :roll: J'ai l'impression d'avoir un echo :!: Mais je sais que c'est faux,c'est le temps d'écrire le message qui fait cette impression,et comme deux idées valent mieux qu'une :!: :!: :wink: :wink:

par noxukan
Mer 05 Juil 2006 à 13:44

b*z** a écrit:Excuses moi ,je ne voulais pas mettre tes capacités de bricoleur en doute ,et te vexer en te disant fais çi et fais ça.


héhé, on doit mal se comprendre : je ne suis absolument pas vexé, je n'ai vraiment pas compris le sens de ta phrase : :)

pour le coup du disjoncteur sur le cumulus, je vais voir.

sinon pour le test de la pompe branché sur une prise hors du local, cela ne veut-il pas dire que le disjoncteur "maison" accepte de + fortes charges que le boitier de la piscine ? (ce qui serait un peu normal non ? je dis ca mais je n'y connais rien :shock: )

par jpistace
Mer 05 Juil 2006 à 23:24

le disjoncteur maison, est là pour protéger la ligne et pas les appareils, son calibre est adapté à la section des fils et donc au courant maxi qu'on peut tirer sur cette ligne,

par contre le disjoncteur piscine : c'est un disjoncteur moteur dont le rôle de la partie themique est de protéger le moteur contre les surcharges, et doit donc être calibré pour, et la partie magnétique de protéger la ligne contre les courts-circuits.

quand je pense que je suis en vacances et qu'on me fait encore donner un cours :cry: mais c'est de bon coeur pour essayer de dépanner un apprenti. :lol:

Et si tu plaçais un nouveau disjoncteur? ce n'est pas la ruine. Tu vas chez un distributeur de matériel électrique.

par noxukan
Sam 08 Juil 2006 à 10:16

Bon alors resultat des courses :

probleme dans le panneau electrique du local de la piscine. Une cable etait à moitié cramé (honte à moi, je suis passé 10 fois devant).

Le gars l'a changé, resserré les connections qui était pas serré à fond et zou, c'est reparti :)

Il a aussi testé avec une pince ampér*métrique : et la pompe se situe dans les 4/5 A donc rien d'anormal :)

Bon ben en tout cas, merci a tous pour votre aide.

Bon week-end.

par alater
Lun 10 Juil 2006 à 08:39

Bon ben, content que ça marche !

Surtout qu'avec les chaleurs qui s'annoncent mieux vaut pouvoir filter ! 8)

@Noxukan,
C'est souvent comme ça ! A force de regarder on ne voit pas. Un oeil neuf, c'est souvent utile. :wink:

Pour information, les incendies ne sont pas dûs à des court-circuits, quoiqu'on en dise ! Ceux-ci font sauter les disjoncteurs ou les fusibles et ça s'arrète là, en quelques millisecondes.
En général, ce sont des cosses mal serrées qui donnent naissance à des arcs qui, sans déclencher les protections, peuvent générer des températures de plusieurs miliers de degrés et enflammer à peu-près n'importe quoi. :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités