Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner décroché dans un des angles

par lolo.doku
Ven 30 Juin 2006 à 13:06

Bonjour,

Le liner de ma piscine s'est decroché dans un des angles. Il est tellement tendu que c'est impossible de le remonter au niveau de son accroche.
Est ce un problème minime qui arrive souvent ou est ce que le piscinié a mal fait son boulot (la piscine a 1an)

Comment doit on faire ?
faut il vider la piscine ? et y a t il un "truc" particulier à faire pour l'accrocher de nouveau (car il me semble que les dalles sont mises par dessus) ?

Merci

par vince12
Ven 30 Juin 2006 à 13:37

tu peut essayer de le chauffer un peu avec un sèche cheveu pour le détendre.
Une personne en haut suR la margelle qui chauffe puis qui lui tire dessus une fois qu'il est un peu chaud et une deuxième personne dans le bassin qui enclenche le liner dans le rail.
Pas toujour facile :!: :!:

:idea: Une fois remis essaye d'y mettre un jonc de blocage: c'est vendu au mètre et ça se trouve chez tous les vendeurs d'accessoire de piscine

Bon courage :!:

par lolo.doku
Sam 01 Juil 2006 à 14:07

merci pour vos conseils,
mais il y a un ecart de plus d'1cm. si je chauffe ca va l'etirer mais cela risque pas d'abimé le liner ?

par Edouard88
Sam 01 Juil 2006 à 17:20

lolo.doku a écrit:merci pour vos conseils,
mais il y a un ecart de plus d'1cm. si je chauffe ca va l'etirer mais cela risque pas d'abimé le liner ?


Les pros qui ont monté le mien cette semaine disent qu'il s'étend de plus de 30% sans risque. A tel point qu'un client à eux c'est trompé en montant le sien sur un bassin de 1.20m d'un bout et 1.70 de l'autre. Coté 1.70 le liner s'est mis en place, bien tendu et sans pli c'est sûr :) par contre de l'autre côté impossible, il s'allonge mais ne se rétracte pas :!:
Edouard88 :wink:

par lolo.doku
Sam 01 Juil 2006 à 19:46

oki merci je vais tester ça

par jpistace
Dim 02 Juil 2006 à 14:26

s'aider de demi pince a linge pour coincer le liner dans le profilé pour l'empêcher de resortir ( c'est comme ça ki zon fait, les pros)

j'avais le même problème, en fait nous on n'osais pas tirer assez fort.

tu démontes des pinces à linge classiques en bois et tu utilises le bout fin comme coin de calage.

par cat91
Mer 05 Juil 2006 à 18:39

Notre pisciniste nous avait parlé du sèche-cheveux mais il utilisait quant à lui de l'eau bouillante. Voir message de Chacha plus haut.

par cat91
Mer 05 Juil 2006 à 18:49

Je tempère mon propos, pas de l'eau bouillante, de l'eau chaude, correction de mon mari qui vient de jeter un oeil à l'écran en passant. La différence est importante.
Désolée :oops:

par bazon
Mer 05 Juil 2006 à 19:30

Petite provoc.Vos liner quand vous avez fini de les étirer,ils font combien d'épaisseur,75.100eme ou 25 :wink: :wink:

par brice69
Mer 05 Juil 2006 à 21:05

Ca me semble bien compliqué votre vision des choses :!:

Dis moi Lolo si ta piscine n'a qu'un an je pense que ce serait pas trop demander à ton piscinier de venir refaire ce qu'il a mal fait :!: :!:

En espérant que ce ne soit pas Chloé :roll: , auquel cas, apporte lui des fleurs, soit très poli, et surtout ne lui demande pas d'intervenir trop rapidement sinon tu passes en dernier :!: :!: :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 20 invités