Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner foncé avec bandes blandes disgracieuses

par klano
Mar 13 Juin 2006 à 17:27

:?: bonjour,
je viens de faire installer un liner de couleur foncé (imprimé bleu marine ) dans ma piscine.
la couleur de l'eau est "magnifique"
toutefois, je me retrouve avec des bandes blanches correspondant aux "coutures " trés "disgracieuses".
qq'un a-t-il déjà installé un liner de couleur foncé et a-t-il ces bandes blanches?
merci d'avance pour vos réponses
klano :?:

par Kezako?
Ven 16 Juin 2006 à 21:19

Rien ne les justifi, car le liner uni est teinté dans la masse.

Donc je pense plus soit à:

1)Movais rouleau de liner en usine: donc échange ss garantie.

2) Soudure défectueuse corrigé en usine par des bandelette teinté (cela serais trés étonnant qu'un fournisseur se le permette mais bon :twisted: )

3) Réparation effectué par le poseur avec du pvc liquide blanc au lieu de le faire avec le pvc liquide de la couleure adéquate.

Dans tous les cas sur un liner uni cela est totalement anormale.

PS: Si les marques blanche discernées ne font que 1mm cela peut etre la tranche du liner que tu vois, mais la tu as des yeux de lynx!

par Lapozze
Ven 16 Juin 2006 à 21:21

un liner bleu avec des bandes blanches disgracieuses, c'est un liner "OM"
:lol:

par bernard46
Sam 17 Juin 2006 à 09:25

Lapozze a écrit:un liner bleu avec des bandes blanches disgracieuses, c'est un liner "OM"
:lol:

GORDINI! :lol:, il n'y a rien de disgracieux à l'OM! :evil:

par brice69
Sam 17 Juin 2006 à 11:56

On a le bleu le blanc un peu de rouge et allez l'OL

:fine: :fine: :fine:

liner reflection

par klano
Lun 19 Juin 2006 à 09:39

merci kezako,

en fait, mon liner est un modele imprime "reflection" marbre bleu foncé

on voit un échantillon dans le forum dans le mail de BR
Sujet du message: A la recherche d'un Liner Bleu Nuit Uni (bleu très foncé) poste le 6 juin

ou sur le site de delbrece

http://www.delbrece.fr/fr/liners.htm#



dans mon cas les bandes de soudure sont vraiment épaisse et de couleur blanche donc elles se voient de loin.

à ce jour, l'installateur renvoie la faute sur l'usine

mais l'usine refuse de me parler targuant du fait qu'il ne travaille qu'avec des pros.

Existe-t-il des soudures de couleur?


[/img]

par bernard46
Lun 19 Juin 2006 à 10:31

Toi, tu ne connais que l'installateur. Ce n'est pas à toi de négocier avec l'usine. :wink:

liner foncé avec bandes blandes trés apparentes (suite)

par klano
Mar 18 Juil 2006 à 14:43

Au secours


Voila mes dernières péripéties ( suite du sujet liner foncé avec bandes blandes posté sur ce site le 19 juin)

J’avais payé à la commande du liner 40% du prix total
Puis 30% à la livraison à mon domicile au pisciniste sans pb ( chéque remis en main propre demandé immédiatement par le dit pisciniste)

Puis le pisciniste sans me montrer auparavant le liner avec ses soudures blanches ( + 2 découpes de la frise á moins de 2 mètres d'écart l'une de l'autre avec naturellement ses bandes blanches épaisses) a installé le liner dans la journée.

dans la soirée nous lui avons fait part de nos remarques.
immédiatement, il nous a dit qu'au premier abord cela ne l'avait pas choqué étant donné qu'il s'attaché à la qualité du liner et non pas à l'esthétique. Puis, il a reconnu que nous avions raison et nous a informé qu'il se mettait en contact avec le fabricant.

En effet, la semaine suivante nous avons eut la visite du pisciniste avec le commercial du fabricant. La première remarque du commercial a été pour le pisciniste lui reprochant d'avoir installé le liner sans faire part à sa société de ses "bandes blanches".
Le commercial a pris des photos en reconnaissant que ces bandes lui paraissaient très disgracieuses et trop contrastantes par rapport au bleu foncé, mais qu'il n'était pas expert et qu'il transmettait les photos á l'usine qui informerai le pisciniste de leur décision.

Une semaine aprés nous recevons sans aucune explication du pisciniste un courrier nous demandant (plus exactement nous sommant) de payer les 30% du prix restant qui aurait du etre régler à l'intallation du liner.

J'ai donc envoyé une lettre recommandée avec photos á l'appui pour expliquer pourquoi je contester ce paiement.

2 semaines plus tard, je viens de recevoir un courrier envoyé par l'avocat du pisciniste pour réclamer le paiement. En effet, cet avocat prétend qu’étant donné que j'ai indiqué le liner que je voulais acheté son client ne serait être tenu pour responsable. Je cite l’avocat :
« Il convient de rappeler que, sur votre seule initiative vous avez imposé les références et spécificités du liner tout autant d’ailleurs que la marque et le fournisseur. Mon client ne travaille habituellement pas avec ce fournisseur et c’est sans contestation possible sur votre injonction qu’il a eut recours au fabricant du liner litigieux. En conséquence, il ne saurait-être tenu responsable du choix que vous lui avez imposé »


Ce courrier est accompagné d’une lettre du fabricant « à l’heure actuelle nous n’avons pas de solution pour atténuer cette ligne blanche….Nous réfléchissons à une solution mais pour le moment rien de bien efficace est sorti de nos réflexions…Nous vous tenons informés de l’évolution des différentes possibilités que nous étudions afin de solutionner ce dossier. »

J’ai effectivement envoyé par Internet, les liens ou j’avais vu cette référence à titre d’exemple. Mais je n’ai jamais imposé de choix de fabricant.
En outre, je me souviens très bien de ce que m’a dit le pisciniste lorsque nous lui avons fait part de nos remarques : « votre référence de liner (reflection) existe chez mon fournisseur habituel mais je souhaitais faire un test avec un autre fournisseur dont le commercial m’a souvent sollicité… »


Le liner que nous avons acheté est l’un des plus cher de la gamme de liner.

Vu la réaction de notre pisciniste, je pense donc faire appel à un avocat. Auriez vous des coordonnées sur la région Toulousaines ? Quelqu’un a-t-il vécut qqc de similaires ? Auriez vous des conseils á me donner ? Merci d’avance

par BR
Mar 18 Juil 2006 à 14:53

Quelle taille ces bandes blanches ? Une soudure blanche de 1 ou 2 mm peut être normale et ne se voit pas trop.

Quand à l'argument de l'avocat sur le choix "imposé" du fournisseur, il est facilement réfutable si tu n'as rien écrit dans un bon de commande signé, mais pour cela il faut également passer par un avocat. Il faut être sûr que le jeu en vaut la chandelle.

par Brickbroc
Mar 18 Juil 2006 à 14:55

C'est qui ce pisciniste (en MP) ?

Sinon l'avocat dit que tu l'as "obligé" a prendre un liner, mais y'a t'il une lettre, un ecrit, un echange de courrier qui confirme cette affirmation. CA m'etonnerait.
Bref ils essaient de passer en force.
Le fabricant tente de noyer le client et de jouer la montre. Le pisciniste tente d'obtenir rapido le cheque sentant que ca va durer (a cause du fabricant).
A mon avis tu as tout interet a te battre car tu es dans ton droit.
Reste a trouver en effet un bon avocat ou au mieux une bonne association de conso, et ptet de te renseigner a la DGCCRF.

par klano
Mar 18 Juil 2006 à 16:08

le nom du pisciniste est Electro-hydro

il n'y a pas de courrier entre le pisciniste et moi.meme

juste le mail suivant:

reference
http://www.albon.net/pdf/liners_gamme_2006.pdf


liner
http://albon.net/page_liner_reflec.htm



frise
http://www.albon.net/jeu_cadre_accueil.htm


merci
cordialement



Pour moi. il s'agissait uniquement de montrer la couleur du liner que je souhaitai. J'aurais pu aussi bien envoyé les coordonnées du site d'un autre constructeur!

par plouf plouf 31
Mer 19 Juil 2006 à 10:30

Concernant le paiement, peut etre aurait tu intéret à déposer cette somme sur un compte bloqué (chez un notaire par ex )pour prouver ta bonne foi, ainsi le pisciniste ne pourra pas t'attaquer sur ce plan là.
mais bon c'est juste mon avis

par Pataplouf
Mer 19 Juil 2006 à 11:16

Si l'on retient l'extension du batiment sur les piscines, la retenue de garantie ne peut excéder 5% du montant du marché. Elle est cautionnée entre les mains du maitre d'ouvrage (compte bancaire bloqué, compte séquestre) ou entre les mains de l'entrepreneur si celui-ci produit une caution bancaire.
La levée de la retenu doit intervenir dans une période d'une année maximum, et après la levée des réserve.

Le problème de la piscine, c'est que c'est une construction que personne ne veut voir classée comme "construction", avec un jeu de commande et livraison, mais sans véritable réception.
On dira que les professionnels y ont à gagner l'absence d'encadrement juridique hors le code du commerce.
Les particuliers tentent d'y gagner quelques taxes.

Et au final, seuls les avocats sont gagnants (mais ça, c'est partout pareil maintenant).

par marjorie1973
Sam 22 Juil 2006 à 09:45

Il n'y a plus qu'un avocat qui va pouvoir t'aider, et dis-toi, pour te rassurer, que l'argent que tu vas dépenser pour te défendre, va t'être remboursé et qu'il faudra demander des compensations financières au pisciniste pour manquement à ses responsabilités et préjudice de jouissance.
Bon courage, et accroches-toit, tu as le droit avec toit :wink: :!:

par klano
Lun 31 Juil 2006 à 14:21

merci pour vos encouragements,

j'ai pris la décision de me "battre"
je me rends ce soir chez un avocat

et j'ai l'intention de déposer la somme non payée du dernier paiement sur un compte bloqué

je vous tiendrai au courant de la suite des evenements

par klano
Lun 31 Juil 2006 à 14:22

merci pour vos encouragements,

j'ai pris la décision de me "battre"
je me rends ce soir chez un avocat

et j'ai l'intention de déposer la somme non payée du dernier paiement sur un compte bloqué

je vous tiendrai au courant de la suite des evenements

par klano
Jeu 03 Aoû 2006 à 13:42

les mauvaises nouvelles s'accumulent.


ma piscine (12*6) perd environ une dizaine de centimetre d'eau en moins d'une semaine.

j'ai vu l'avocat nous nous lancons dans une procédure et l'expert vient demain constater.

par marjorie1973
Jeu 03 Aoû 2006 à 20:55

j'espère que tout va s'arranger quand même pour toi, par contre pour ce qui est de l'eau, du fait que tu as un liner, il n'y a aucune raison pour que tu en perdes, par contre, méfies toi de l'évaporation de l'eau qui est énorme on ne le sais pas au début, mais j'ai vu le cas chez une amie, et c'était plutôt impressionnant : chaleur, vent, sont autant d'éléments qui font s'évaporer l'eau.
Bonne chance à toi, et que la force soit avec toi :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités