Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ampoule projecteur

par Olibo
Jeu 08 Juin 2006 à 15:18

Bonjour
L'ampoule de mon projecteur a claqué car kla connectique a rouillé et l'ampoule a pris l'eau à l'interieur.
Où trouver une ampoule la moins chere possible?
Où trouver les presse étoupes ou les joints (sechés par le temps) ?
Merci pour vos réponses rapides.
Bye
Ol

par cka40
Jeu 08 Juin 2006 à 22:13

salut
vas chez un grossiste en électricité tu trouveras tout cela bien moins cher que chez un pisciniste qui se fourni souvent au même endroit
jy

par Olibo
Ven 09 Juin 2006 à 08:00

Merci pour ta réponse.
Pour les presses étoupes, ok, mais tu crois que l'ampoule se trouve aussi chez un grossiste en éléctricité?
J'ai telephonné à Carre bleu, et ils ont des ampoules à 24€ environ.C'est honete, non?
bye
ol

par Kezako?
Ven 16 Juin 2006 à 12:45

Oula! 24€! chez Zyke et Cash piscines tu as la méme pour 15€!

par Olibo
Ven 16 Juin 2006 à 22:30

Kezako? a écrit:Oula! 24€! chez Zyke et Cash piscines tu as la méme pour 15€!


JE NE CONNAIS PAS CES 2 DISTRIBUTEURS.
j'avais regardé sur le net, mais avec les frais de port c'était encore plus cher.
Pas très grave.
merci
bye

par robien
Mer 21 Juin 2006 à 12:54

Olibo a écrit:Merci pour ta réponse.
Pour les presses étoupes, ok, mais tu crois que l'ampoule se trouve aussi chez un grossiste en éléctricité?
J'ai telephonné à Carre bleu, et ils ont des ampoules à 24€ environ.C'est honete, non?
bye
ol


Chez Irrijardin, elles sont à 16 €. Je viens de changer la mienne. Effectivement, ces projo, c'est la galère : il y a toujours des infiltrations d'eau. Cette fois, j'ai mis du téflon épais sur les pas de vis du presse étoupe (+ graisse étanchéité), et en plus j'ai mis du mastic silicone autour du fil à l'entrée du presse étoupe . Pour le joint torique (entre ampoule et boîtier) je l'ai enduit de graisse silicone. On verra dans quelques jours, semaines, mois, années ? si c'est efficace !

par Olibo
Mer 21 Juin 2006 à 13:12

robien a écrit:
Olibo a écrit:Merci pour ta réponse.
Pour les presses étoupes, ok, mais tu crois que l'ampoule se trouve aussi chez un grossiste en éléctricité?
J'ai telephonné à Carre bleu, et ils ont des ampoules à 24€ environ.C'est honete, non?
bye
ol


Chez Irrijardin, elles sont à 16 €. Je viens de changer la mienne. Effectivement, ces projo, c'est la galère : il y a toujours des infiltrations d'eau. Cette fois, j'ai mis du téflon épais sur les pas de vis du presse étoupe (+ graisse étanchéité), et en plus j'ai mis du mastic silicone autour du fil à l'entrée du presse étoupe . Pour le joint torique (entre ampoule et boîtier) je l'ai enduit de graisse silicone. On verra dans quelques jours, semaines, mois, années ? si c'est efficace !


Oui, j'ai vu après qu'irrijardin en vendait à 16€. Carre bleu, ils exagèrent un peu, mais il y a encore plus cher puisque un autre à Limonest vendait l'ampoule à 42€.
Pour les presses étoupes, vu que je n'ai pas trouvé de filetage identique, j'ai changé les joints, remis en place et fait 4 tours de teflon. On verra.
merci
bye
ol

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités