Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacement skimmer

par baticle
Sam 08 Mai 2021 à 18:08

Bonjour,

Je remplace mon skimmer weltico jumboskim qui commence a etre bien vieux (15 ans). Les mouvements de terrain auront eu sa peau. J'ai réussi a mettre le neuf en place, apres maintes difficultés . J'ai cependant un problème. Car la découpe du liner est plus petite que le skimmer. Avez vous une idée pour glisser le skimmer derrière le liner sans avoir a remplacer le liner ?
Image
D'avance merci cordialement,
Lucky,

Re: Remplacement skimmer

par laroche
Sam 08 Mai 2021 à 20:34

Salut,

Arghh, sans doute trop tard : il fallait descendre un peu plus le niveau d'eau et décoller le liner de la paroi pour pouvoir mettre le skimmer derrière le liner.

A+

Re: Remplacement skimmer

par baticle
Dim 09 Mai 2021 à 11:22

Je peux toujours enlever le skimmer et le passer de l'autre côté du liner, mais j'ai peur qu'avec un liner de 15 ans, l'enlever du fail hung puis le remettre en place soit mission impossible. Ce que j'en ai lu dans ce forum ne me rend pas optimiste. Avez vous de l'expérience sur ça ?

Sinon, j'avais pensé une 2eme solution, faire 4 fentes à 45° au 4 coins du skimmer pour le faire passer, puis recoller avec de la colle PVC.
Qu'en dites vous ?

Re: Remplacement skimmer

par Mr.WHITE
Dim 09 Mai 2021 à 18:52

colle PVC, oublie, tu vas fondre ton liner.

Re: Remplacement skimmer

par laroche
Dim 09 Mai 2021 à 21:00

Salut,

Ou alors kit de réparation liner après avoir coupé, mais je pense que la première solution est moins risquée.
Chez moi ils avaient fait comme cela, mais c'était un PVC armé.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités