Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Combien de rangs de bab ?

par lol_70
Lun 25 Jan 2021 à 18:49

Bonjour,
J'ai projet d'une piscine fond plat de profondeur 1,60m avec une ligne d'eau de 1,50m environ (Nous sommes plutôt grands dans la famille : mini 1,80m)
J'ai lu pas mal de post, mais sans réellement trouver :
Combien de rangs de bloc a bancher et hauteur de l'arase seraient idéals pour 1,50m d'eau.
Merci d'avance

Re: Combien de rangs de bab ?

par Paracétamol
Lun 25 Jan 2021 à 19:09

Bonsoir,

La réponse ne se trouve-t-elle pas dans la question ?
A vue de nez :roll: , je dirais 7 rangs de blocs 20x20x50 et un chaînage de 10 cm....

Re: Combien de rangs de bab ?

par Paracétamol
Lun 25 Jan 2021 à 19:10

ou peut être 7 rangs et un chaînage de 20 cm... :oops:

Re: Combien de rangs de bab ?

par lol_70
Lun 25 Jan 2021 à 19:19

Ok pour 7 rangs de 20 et une arase coffree de 20 cm, donc les skimmer seront a poser en même temps que le coffrage du dernier rang. Faut que je regarde cela :roll:
Merci
(La solution de 8 rangs de 20 sans arase n'est pas envisageable ?)

Re: Combien de rangs de bab ?

par laroche
Lun 25 Jan 2021 à 20:53

Salut,

La solution 8 rangs avec une arrase très petite (2 à 3 cm, juste pour rattraper la planéité) est faisable, mais il faut mettre des parpaings creux sur l'avant dernier rang pour faire un chainage haut.
De plus je suggère de mettre des poteaux tout les 2m (grâce à des parpaings spéciaux pour cela).

Jette un coup d'oeil sur mon mini site.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 9 invités