Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle periode plus favorable pour remis en place des terres

#782610 par petesampras76
Lun 18 Jan 2021 à 20:14

bonjour quelle est la période la plus favorable pour faire le terrassement et la remise en place des terres pour une piscine ?

Re: quelle periode plus favorable pour remis en place des te

#782613 par laroche
Lun 18 Jan 2021 à 21:39

Salut,

A mon avis, il n'y a pas de période plus favorable que d'autres : de toute façon la terre mettra entre 10 et 20 ans à se tasser complètement ...

Que veux tu faire exactement ?

A+

Re: quelle periode plus favorable pour remis en place des te

#782615 par petesampras76
Lun 18 Jan 2021 à 22:37

la maçonnerie de ma piscine est faite et l'entreprise qui me la fait me dit que pour le moment ce n'est pas la bonne période pour remettre les terres en place que c'est trop humide d'où ma question. ça fait maintenant 7 mois que ça dure et j'aimerais retrouver mon jardin et pas rester en chantier.

Re: quelle periode plus favorable pour remis en place des te

#782617 par Villa64
Mar 19 Jan 2021 à 07:28

Comme dit précédemment , de toute manière la terre a été bouleversée donc il faudra beaucoup d’années pour qu’elle retrouve ses fonctions .
Dans l’idéal , on ne « travaille »la terre que lorsqu’elle n’est pas trop humide .
Vous devriez bien avoir qqes jours de beau qui permettent à cette terre de sécher non ?

Re: quelle periode plus favorable pour remis en place des te

#782618 par ALEXANDRE
Mar 19 Jan 2021 à 09:27

Bonjour.

Il est fortement déconseillé de mettre du sable pour le remblaiement périphérique. il est préférable de mettre soit un matériaux stable et drainant de type agrégats ou du gravier.
S'assurer, au départ, du bon écoulement des eaux du sol et du sous-sol est une sage précaution, peu onéreuse qui permet d'éviter de nombreux problèmes et facilitera l'écoulement de l'eau vers le puits de décompression.
Avec se type de matériaux vous pouvez faire le remblaiement quant bon vous semble.

Re: quelle periode plus favorable pour remis en place des te

#782629 par spa-et-moi
Mar 19 Jan 2021 à 16:45

Bonjour !
Ça fait sept mois que l'affaire dure ? il n'y a pas de bons moments pour la terre de toute façon, juste éviter la période de sécheresse, donc l'été, ce qui semble logique, non ? :)

Re: quelle periode plus favorable pour remis en place des te

#782639 par petesampras76
Mer 20 Jan 2021 à 20:03

C'était prévu qu'il me remette la terre sur le terrain car j'avais une légère pente. Il ne veux pas le faire pour le moment car comme c'est humide il doit pas pouvoir faire ça proprement, je suppose.
C'est pour ça mes questions là dessus. J'aimerais pouvoir profiter de mon jardin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités