Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur piscine

#769662 par emmalexka
Jeu 18 Avr 2019 à 08:21

Bonjour à tous,

Je vous raconte vite fait ce qui m'arrive! J'ai une piscine Magiline 9x4,66 fx30 avec regul ph et electrolyse, il y a 3 semaines, constatation d'une perte d'eau, rajout d'un peu d'eau 3/4 fois ne pensant pas a une grosse fuite mais a de l'evaporation pendant les quelques jours ou il a fait plutot chaud pour la saison. La perte a vite continué j'ai donc arreté la filtration, fermé la vanne sous la pompe et constaté que la perte d'eau s'est arreté 20 cm sous la ligne d'eau!!
Appel a mon concessionnaire de la marque (piscine garantie 10 ans elle en a 4). Comme d'hab a cette saison, ils sont débordés mais ils essaient de m'envoyer quelqu'un! Après 10 jours toujours personne et la piscine ne tourne plus!! Je décide donc de refaire le niveau d'eau et de la faire fonctionner pour éviter que l'eau vire!! 5m3 de rajouté et remise en route!! Depuis elle tourne comme d'habitude depuis une semaine et pas un mm d'eau perdu?????? Alors là, mystère!!!
Entre temps courrier recu du concessionnaire qui me fait un devis d'intervention de 278 € pour recherche de fuite!!!! Normal alors qu'elle est garantie??? Merci d'avance!

Re: Fuite sur piscine

#769665 par laroche
Jeu 18 Avr 2019 à 08:38

Salut,

Pour la fuite qui disparait d'elle même, pas trop d'idées.
Mais si cela ce reproduit, voir précisément à quel niveau cela s'arrête toutes vannes fermées (skimmer, refoulement, prise balais, ...)

Pour la garantie, relis bien ton contrat : je doute qu'elle soit garantie dix ans pièces et main d'oeuvre ;)
Tu as sans doute une décennale, et tant bien même, elle n'est pas facile à activer ...

A+

Re: Fuite sur piscine

#771045 par aquigenus
Jeu 06 Juin 2019 à 15:30

Bonjour,

vanne à l'égout restée ouverte, ou absente 9 fois sur 10 j’intervenais sur des grosses fuites qui en fait n'en étaient pas........la vanne 6 voies reste une vanne de répartition et non d'arrêt.... a voir !
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités