Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccord pieces a sceller au local technique

par Arnaud13
Mer 20 Fév 2019 à 11:55

Bonjour,
J'ai coulé les murs de ma piscine la semaine dernière mais j'aimerai avoir un conseil quant au raccord avec mon local technique.
Ce dernier est en contrebas de ma piscine (le local descend à 2.6m de profondeur et ma piscine à 1.8m).
Puis je faire partir mes tuyaux directement de mes pièces à sceller (sans faire de descente en rigide jusqu'au radier) si je remblai avec du gravier type grain de riz du radier jusqu'en surface?
Cela permettrait, en cas de souci, d’éviter de creuser jusqu'au radier pour intervenir dessus.

Re: Raccord pieces a sceller au local technique

par laroche
Mer 20 Fév 2019 à 14:13

Salut,

Je dirais oui (c'est comme ça chez moi).
Tuyau souple sur les pièces à sceller et comblement avec de l'incompressible roulé (ici du 4/20)

A+

Re: Raccord pieces a sceller au local technique

par Arnaud13
Jeu 21 Fév 2019 à 09:22

Sinon, pensez vous qu'un delta MS soit nécessaire avant de mettre ce gravier type grain de riz?

Re: Raccord pieces a sceller au local technique

par Wiplach
Jeu 21 Fév 2019 à 09:24

Tu fais du bloc poly ?
Si oui, ça peut être utile.

Si c'est du parpaing ou du bloc a bancher, je ne pense pas

Re: Raccord pieces a sceller au local technique

par Arnaud13
Jeu 21 Fév 2019 à 09:42

Bonjour,
C'est une piscine en parpaing à bancher avec ciment hydrofuge coulé par toupie et vibré.
Je précise qu'une terrasse va faire le tour des 3/4 de la piscine donc pas d'infiltration d'eau par le haut.
J'ai également fait sous radier une couche de 15cm de ballast pour drainer et je compte faire un puit de décompression.
Mais est ce vraiment utile de mettre du delta MS?

Re: Raccord pieces a sceller au local technique

par Wiplach
Jeu 21 Fév 2019 à 12:31

Perso je n'en mettrais pas à ta place.

D'ailleurs, je n'en mets pas chez moi (piscine parpaing tradi)

Re: Raccord pieces a sceller au local technique

par Arnaud13
Jeu 21 Fév 2019 à 14:18

Tu n'en mettrais pas parce que tu penses que cela ne servirait à rien ou parce qu'en mettre apporte plus de problème qu'autre chose?
Je te dis ca parce que j'ai été amené à lire qu'il fallait mieux laisser respirer les parois de la piscine...

Re: Raccord pieces a sceller au local technique

par Wiplach
Jeu 21 Fév 2019 à 14:29

Tous les piscinistes que j'ai vu mon dis que ça ne servais à rien pour du parpaing (ou stepoc).
D’ailleurs, sur les récits que j'ai lu ici, pas beaucoup en on mis, si je ne me trompe pas

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités