Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Position des spots

#766013 par JP Colin
Lun 17 Sep 2018 à 06:59

Bonjour,

Je suis en train de coffrer les mur et cela fait un petit temps que je me casse la tête pour trouver plus d'info la dessus, on trouve bien des règles pour la profondeur mais rien pour la position lineaire.
J'aimerais avoir votre avis.
le revetement sera un liner blanc, profondeur 1,4m (ligne d'eau), spots halogène pour commencer puis quand les leds seront au point et à desprix abordable je remplace par des spots led. Le reste est sur le dessin.

La je les ai dessinés à 2m du mur de la couverture et à 2 de la fin de la plage. Et à 55 en dessous de la ligne d'eau. Des conseils/remarques?

Image

Merci

Re: Postion des spots

#766030 par duky31
Lun 17 Sep 2018 à 22:48

Salut, à ta place je les mettrai :
- 0.70 du fond de la piscine si ta ligne d’eau est 1.40
- du côté de la terrasse manière de pas les voir face à toi
- et les mettraient à distance égal des bords ( sur les 10550) environ 3500 ou 3600 a cause des marches comme sur le plan
En espérant t’avoir aidé dans ta réflection

Re: Postion des spots

#766045 par JP Colin
Mar 18 Sep 2018 à 19:32

Bonjour,

J'ai modifié le dessin mais je suis pas convaincu, ca à l'air bizare:

Image

Qu'en pensez vous?

Merci

Re: Postion des spots

#766048 par laroche
Mar 18 Sep 2018 à 21:01

Salut,

Moi je décalerais les deux spots d'un mètre sur la gauche à minima.
Ta première implantation me plait aussi (genre 2m et 6m depuis la gauche et 0,70 de profondeur)

A+

Re: Postion des spots

#766052 par JP Colin
Mer 19 Sep 2018 à 06:51

Bonjou rLaroche,

Merci pour ta réponse, j'ai mis cela sur le dessin et c'est mieux, mais suis pas encore "convaincu" qu'en penses tu (vous)

Image

Re: Position des spots

#766055 par laroche
Mer 19 Sep 2018 à 07:26

Salut,

Je pense que c'est plus 'équilibré', de toute façon de par la configuration de l'escalier et la longueur de la plage immergée, ça va être difficile de faire mieux.

A+

Re: Position des spots

#766064 par l3chvck
Mer 19 Sep 2018 à 11:30

La lumière va avoir tendance à "taper" sur les marches qui sont a côté... C'est pas dramatique, mais ca risque de faire un effet visuel pas génial.

Tu peux pas mettre tes marches de l'autre côté ?

Sinon plus de 33% de la longueur de la piscine est utilisée par les marches, les bancs et la plage... A mon humble avis, le banc est en trop. Je sacrifierai une partie de la largeur de la plage pour faire démarrer les marches plus tôt, puis ensuite une fois que les marches sortent de la plage, faire les marches sur toute la largeur. La première marche ferait alors office de banc.

Re: Position des spots

#766097 par JP Colin
Jeu 20 Sep 2018 à 20:58

l3chvck a écrit:La lumière va avoir tendance à "taper" sur les marches qui sont a côté... C'est pas dramatique, mais ca risque de faire un effet visuel pas génial.

Tu peux pas mettre tes marches de l'autre côté ?

Sinon plus de 33% de la longueur de la piscine est utilisée par les marches, les bancs et la plage... A mon humble avis, le banc est en trop. Je sacrifierai une partie de la largeur de la plage pour faire démarrer les marches plus tôt, puis ensuite une fois que les marches sortent de la plage, faire les marches sur toute la largeur. La première marche ferait alors office de banc.


Malheureusement je pne peux pas mettre l'escalier de l'autre coté, c'est le coté du poolhouse, ce serait moin pratique et madame tient à sa plage complète ;-)

je pense m'orienter vers cette solution,

Image

Re: Position des spots

#766129 par JP Colin
Dim 23 Sep 2018 à 12:16

Voila j'ai vissé les niches dans le coffrage, j'ai choisi la dernière configuration:

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités