Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Possesseur d'une PISCINE ALLIANCE modèle Quartz AU SECOURS

#56515 par REMY
Mer 08 Mar 2006 à 16:11

j'étudie la pose des futures margelles (que je n'ai pas souhaité commander avec la piscine) et je m'arrache les cheveux!.

Quel profil dans les angles ? ou Quel coupe à réaliser sur une margelle à angle droit pour réussir mes angles de bassin ?
si vous avez déjà réalisé cette opération sur des margelles autres que celles de série de chez ALLIANCE PISCINES, merci pour vos tuyaux...

#56552 par loulou
Mer 08 Mar 2006 à 19:46

fallait prendre les margelles d'aaliance et tu te serais moins creusé la tête! :idea:

#56570 par REMY
Mer 08 Mar 2006 à 20:35

Beurk !. elles sont pas belle et en plus elles sont cheres 1000 euros le jeu !

#56615 par loulou
Jeu 09 Mar 2006 à 10:52

t'as raison sur les deux points alors bon travail !
tu as pris quoi comme robot de nettoyage? :wink:

#56624 par REMY
Jeu 09 Mar 2006 à 13:05

Un POLARIS 280 et pour l'instant no souci.

#56753 par piscinier professionnel
Ven 10 Mar 2006 à 22:20

Avant de faire vos 3 découpes de margelles, tracez une parallele à 30 cm des bords de votre piscine pour former un angle déporté. Tracez ensuite une parallèle de votre pan coupé à 30 cm de celui si rejoignant vos deux droites. Tracez une ligne rejoignant chaque angle piscine au point d'intersection de l'angle déporté. Retirez ensuite pour moitié de chaque coté l'épaisseur de vos joints margelles. Mesurez et reportez sur vos margelles les mesures et découpez.Vous pouvez faire avant 3 gabarits en carton pour voir si tout est OK.
Voila il y a plus qu'à.

#56765 par manulus
Sam 11 Mar 2006 à 08:39

Tu peux faire un schéma car je comprend pas tout :oops:

#57185 par REMY
Mar 14 Mar 2006 à 21:05

piscinier professionnel a écrit:Avant de faire vos 3 découpes de margelles, tracez une parallele à 30 cm des bords de votre piscine pour former un angle déporté. Tracez ensuite une parallèle de votre pan coupé à 30 cm de celui si rejoignant vos deux droites. Tracez une ligne rejoignant chaque angle piscine au point d'intersection de l'angle déporté. Retirez ensuite pour moitié de chaque coté l'épaisseur de vos joints margelles. Mesurez et reportez sur vos margelles les mesures et découpez.Vous pouvez faire avant 3 gabarits en carton pour voir si tout est OK.
Voila il y a plus qu'à.


merci pour ces supers conseils, mais pour être sur d'avoir bien tout compris., je reformule ci dessous la procédure pour réaliser les découpes pour un angle "non droit".

1 - Tracer une parallele à 30 cm des bords de la piscine pour former un angle déporté.
2 - Tracer une ligne joignant l'intersection des lignes formant l'angle déporté avec l'angle de la piscine
3 - Retirer ensuite pour moitié de chaque coté l'épaisseur du joint
4 - Mesurer et reporter sur les margelles les mesures et découpez.

Bon @+. je vais prendre un ASPRO.

#57279 par bazon
Mer 15 Mar 2006 à 18:50

Bonjour. n'oublie pas que la margelle dépasse du mur de 3 cm environ :lol:
Modifié en dernier par bazon le Ven 07 Juil 2006 à 08:51, modifié 1 fois.

margelle

#66082 par realmo
Dim 30 Avr 2006 à 20:36

sinon, contact l'usine alliance ou ton agence, ils te fourniront un calepinage pour ta taille autre point, alliance piscines a desormais enrichi sa gamme de margelles, contacte les

#86241 par Christophe
Ven 07 Juil 2006 à 08:47

sinon tu demandes à ton revendeur caraterra une margelle pour quartz carr ils ont ce modèle ( ils le fabriquent pour Alliance) !

mais ne t'attends pas à faire une grosse économie par rapport à ce que t'avais proposé ton piscinier. les marges réalisés sur ce type de produit par les pisciniers sont plutot mince et servent surtout à couvrir les frais de transport et de manutention des ces elements pondéreux , sans parler de la casse éventuelle !

Re: Possesseur d'une PISCINE ALLIANCE modèle Quartz AU SECOU

#765412 par Mbi
Sam 18 Aoû 2018 à 10:24

Bonjour
votre post date mais je souhaite aussi mettre des margelles sur la piscine alliance quartz , auriez vous le gabarit ? je ne le trouve pas. Et finalement avez-vous opté pour des margelles sur mesure ?
D avance merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités