Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Granulosités sous le liner

#764710 par paties
Jeu 19 Juil 2018 à 08:43

Bonjour à tous,
Notre piscine a trois ans. Depuis quelques semaines, nous avons constaté des granulosités dures, denses, de la taille de graviers qui recouvrent un grand tiers de la surface du fond de la piscine. C'est une piscine desjoyaux. Le concessionnaire pense qu'il s'agit d'une remontée de calcaire du aux pluie abondantes de cet hiver, car le béton est selon lui poreux. Il propose donc, à nos frais, de retirer le liner à l'automne.
Nous voudrions être bien certains de son interprétation qui met, bien sûr, à l'écart tout vice de forme et ne remet pas en question la qualité de leur travail.
Merci par avance pour vos réponses à tous car je ne trouve aucune indication pouvant m'éclairer sur internet et ne sais qui contacter.
Isabelle

Re: Granulosités sous le liner

#764721 par Ptitbateau
Jeu 19 Juil 2018 à 10:51

Il est enorme le concessionnaire.
Voilà la vérité, tu as une biennale que tu as dépassé. donc à part le faite de ne plus "jouir" de ta piscine, ce qui n'est pas le cas, tu ne rentres pas dans le cadre de la décennale.
Donc oui c'est pour toi quoi qu'il arrive en l'état.. Par contre je ne suis pas forcement d'accord sur cette interprétation. Avant qu'il y ait une calcification il en faut de l'eau, et qu'elle stagne... as t il percé la piscine pour les condensas ? il y a des avis différents sur cette technique mais cela peut être une explication.

Re: Granulosités sous le liner

#764793 par paties
Dim 22 Juil 2018 à 11:53

Merci pour cette tentative d'explication. Ce que je souhaiterais connaître ce sont des raisons pouvant expliquer la présence de ces granulosités. Oui des condensas, je comprends. Mais ils se produiraient par porosité du liner ou du béton? En d'autres mots ce serait l'eau du dessus ou du dessous? Pourraient-ils être la conséquence d'un béton de mauvaise qualité? Des graviers dans la chape , moins probable je pense, pourraient-ils remonter? Ayant questionné des proches possédant également une piscine desjoyaux depuis 2002, ils m'ont assuré n'avoir jamais eu ce genre de désagrément.
Merci bien par avance pour les nouvelles réponses.
Isabelle

Re: Granulosités sous le liner

#764815 par tof49
Lun 23 Juil 2018 à 13:48

Bonjour , nous avons nous aussi rencontré le même problème le mois dernier !

Suite au forte pluie 100mm en quelques heures qui ont saturé le terrain l'eau c'est infiltré sous le liner le déplaçant avec les plis qui vont avec.

Une journée plus tard plus d'eau sous le liner et j'ai réussi à tiré les plis surement aidé par une feutrine toute mouillé dessous.

Cependant cela nous à laissé des petits cailloux ou de la terre , nous avons prix contact avec Desjoyaux et convenu un démontage et nouveau remplissage au printemps 2019 à nos frais.

Bonne journée

Re: Granulosités sous le liner

#764823 par paties
Lun 23 Juil 2018 à 17:31

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. quand vous dites que c'est à vos frais, s'agit-il de toute l'intervention qui est à vos frais?
Je vous remercie par avance

Re: Granulosités sous le liner

#764834 par tof49
Lun 23 Juil 2018 à 23:48

Oui le démontage et remplissage.

Avec le recule je regrette le puits de décompression qui aurai certainement été utile, lors de la construction ont nous a dit de faire un lit drainant et que cela serait suffisant.

Notre construction est de 2017.

Bonne soirée

Re: Granulosités sous le liner

#764840 par Ptitbateau
Mar 24 Juil 2018 à 10:52

isabelle pour te répondre le béton n'est jamais étanche sur une piscine avec liner, il ne le faut pas d'ailleurs.
Donc l'eau peut venir de l'extérieure ou du au condensas.
Et pour les "gravillons" cela peut venir d'une mauvaise qualité de dalle comme de poussées d'eau du (par exemple) à un mauvaise drainage périphérique.

Re: Granulosités sous le liner

#764918 par paties
Jeu 26 Juil 2018 à 17:42

Merci à vous deux.

Re: Granulosités sous le liner

#764922 par albertdela
Jeu 26 Juil 2018 à 19:41

Je me permet de rentrer dans la conversation.
De ce que j'en comprends, c'est qu'il faut un drainage périphérique obligatoirement?
Sauf erreur, même avec une structure en béton banché les eaux périphériques peuvent migrer dans le béton, il faut aussi mettre une couche de gravier en exterieure?

@+

Re: Granulosités sous le liner

#764928 par nunu66
Jeu 26 Juil 2018 à 21:16

Si c'est à vos frais et que ça ne vous gêne pas trop quand vous l'utilisez. Moi j'attendrai soit que le liner se perce , soit qu'il meure de vieillesse. Sauf bien sûr si c'est dans vos moyens.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités