Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur piscine Plaxilon HELP

#761308 par BERTRAND45320
Lun 19 Fév 2018 à 12:13

Bonjour à tous, tout nouveau sur le site, je suis un peu peu seul au monde concernant ma piscine qui fuit... J'ai installé en 2015 une piscine en plaxilon, 4 X 8 , ou les soudures ont commencées a fuir les unes derrière les autres... La piscine est sous véranda attenante à la maison ( retard de la véranda 1 an pour faire réparer la piscine )
Puis il y a eu une intervention, en me disant que suite aux grosse inondation le terrain avait bougé, que le terrassier avait mal fait son travail et bien entendu le terrassier dit que c'est la coque.. bref dialogue de sourd mais qui ne m'a pas étonnée. Puis réparation nouvelles soudures, bref plus de fuite... un an ... puis la rebelote les soudures lache la piscine ce vide... et je ne sais pas comment faire LINER, détruire la pisicine qui à 3 ans.... j'aimerais des avis ils sont tous bon a prendre du moment qu'ils sont constructif... Pour info je ne peux remettre une coque à moins de demonter la véranda de 14 sur 6.... alors voila.. merci de votre aide

Re: Fuite sur piscine Plaxilon HELP

#761444 par lepisciniste
Dim 04 Mar 2018 à 22:53

:shock: Je ne connais pas Plaxilon mais pour démarrer ou aider à la réflexion constructive...
Pour un liner il faut déja que les pièces à sceller soient compatible afin de faire l'étanchéité avec la bride et les joints. Aussi il ne faut pas que la structure soit étanche. Si il y a un escalier il faut que l'ensemble des angles soient vifs. De plus il faut pouvoir fixer les rails d'accrochage...
8) 8) 8)

Re: Fuite sur piscine Plaxilon HELP

#761448 par Christophe
Lun 05 Mar 2018 à 09:34

Le plaxilon n'est pas ma matière de prédilection, mais je pense toutefois qu'il est toujours possible de le souder (comme à la conception du bassin) par contre le structure doit être stabilisée.
Au cas ou vous avez la possibilité de faire réaliser un PVC armé in situ, la piscine actuelle servira alors de structure.

Re: Fuite sur piscine Plaxilon HELP

#761650 par duky31
Sam 17 Mar 2018 à 00:24

Salut, je connais pas le procédé, mais il on mis quoi dessous et sur les côtés pour que ça bouge.
Tu as un puisard autour?
Le terrassiers c’est toi ou le vendeur qui lui a fait creuser le trou?
Je te demande ça pour en savoir plus pour réfléchir à ton problème, parce le terrain a bon dos. C’est chaud si au bout de 3 ans la piscine casse, il y a un problème c’est pas normal.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités