Le casse-tête de la plage de ma piscine...
Nous sommes en train de faire réaliser une piscine desjoyaux de 4x9.
Le projet avance bien et j'en suis à l'étape de la plage.
La piscine se situe le long d'une terrasse existante faite de dalles en grès cérame de 2cm d'épaisseur par 60X60 posées sur graveline, le tout délimité par des bordures béton.
Le long de cette bordure et autour de la piscine a été coulée une dalle pour accueillir une terrasse sur plots (graveline trop **** selon moi pour l’avoir expérimenté)
Mon but est de faire en sorte que la terrasse que je m’apprête à réaliser autour de la piscine soit alignée avec celle existante, pour avoir une continuité (plus esthétique selon moi), et de me servir de mes dalles comme margelles.
Mais voici le hic : si je veux assurer la continuité de ma terrasse, je suis obligé, autour de la ceinture béton (je ne sais pas si le terme est exact, j'appelle ceinture les parois en plastiques remplies de béton), de couler une chape maigre afin que les carreaux qui feront office de margelle soient parfaitement maintenus. Cette chape, au vu de ma configuration, n'aura pas la même largeur partout : 30 cm de large au max.
Or, je crains que la ceinture et la chape ne travaillent pas de la même manière et que mes dalles finissent par casser.
Voici une photo qui vous éclairera (les carreaux qui débordent dans la piscine seront bien sûr raccourcis)
Qu'en pensez-vous?