"Précipité" blanc se détachant de paroi de coque polyester
.. je n'ai pas trouvé d'autre mot que "précipité" pour qualifier ce qui se détache des parois de ma piscine, qui est une coque de marque Alliance (émeraude) achetée en 2005. En sortie d'hivernage, c'est la 2ème année que lorsque je débâche, l'eau est propre mais il suffit d'effleurer les parois (plus c'est vers le haut, plus c'est marquant) pour que se détache un précipité blanc qui pourrait être de la peinture (?). Un grand coup de balai sur toutes les parois et voilà ma piscine transformée en ce qui ressemble à une immense dilution de smecta ou tout autre poudre qui transforme un verre d'eau en breuvage opaque.
Au toucher, il me semble que les parois sont moins lisses, et presentent un peu cette sensation (= petite rugosité) qui se produit lors de l'effrittement des tables de jardin en PVC, qui vieillissent mal après les expositions alternées aux pluies et au soleil.
Quelqu'un connait t-il ce phénomène ? Est-ce que c'est le revêtement (gel coat ou autre résine) qui s'est degradé et qu'il faut refaire ?
Merci de vos conseils !