Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

peinture écaillée suite gel

#753427 par sona26
Mer 15 Fév 2017 à 21:44

Bonjour,

j'ai acheté juste avant l'hiver une maison avec une piscine béton. J'ai fais en hivernage passif.
L'eau a gelé (normal) mais mauvaise surprise, sur la ligne de flottaison, de la peinture s'est écaillée; à certains endroits on voit même le béton. Je pense que la peinture doit commencer à passer.

Je voudrais dans un 1er temps uniquement réparer la peinture qui s'est écaillée. Je pensais donc avant la remise en route de la piscine descendre le niveau d'eau de la piscine (pas la vider entierement ) et passer de l'enduit hydrofuge + peinture uniquement sur la ligne de flottaison pour attendre l'été et la refaire totalement (il faut que je réflechisse au revetement).

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je peux peindre sans vider totalement la piscine? Si pas possible, est-ce que je peux laisser comme ca en attendant cet été?

Merci pour vos conseils...

Olivier

Re: peinture écaillée suite gel

#753585 par sona26
Ven 24 Fév 2017 à 18:15

Bonjour,

du coup, je suis allé voir un pisciniste pas loin de chez moi qui m'a dit qu'il y avait des peintures qui ne nécessitaient pas de sous-couche hydrofuge. Il m'a donné un pot entamé d'une peinture hydrofuge (gamme vulcan) pour dépanner à appliquer directement sur le support après ponçage de l'ancienne peinture sur les endroits ou il le fallait. Il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de sous couche hydrofuge. Mais c'est vrai que quand j'ai décollé mon ancienne peinture écaillée, je n'ai vu qu'une couche de peinture. Il me semblait pourtant qu'il fallait absolument une sous-couche hydrofuge... Qu'en pensez-vous?

Si le pot ne suffit pas il m'a conseillé une peinture epoxy axon, vous connaissez?

Est-ce que je peux repeindre les trous de peinture directement avec cette peinture ou il faut une sous-couche?

Merci pour vos conseils

Olivier

Re: peinture écaillée suite gel

#753588 par laroche
Ven 24 Fév 2017 à 20:13

Salut,

Ben si le pisciniste a dit pas besoin de sous couche, c'est que cette peinture doit être hydrofuge, donc suivre ses conseils.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités