Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Il y a de la mousse blanche sur la surface de ma piscine

par rodriguez
Sam 30 Mai 2009 à 11:47

Bonjour , je suis nouvelle sur ce site.
Ma piscine hors sol est dans sa deuxième année et là c'est le moment de la remettre en service. Mais le pb c'est qu'elle mousse. J'ai mis un produit d'hivernage j'ai peur que ce soit lui le pb. Je lave et rince mon filtre à sable régulièrement afin d'évacuer cette mousse mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une solution pour moi ? :?:

mousse

par le gégé 31
Sam 30 Mai 2009 à 13:31

si la mousse est blanche c'est que ta piscine a la rage!
Plus sérieusement, mets de l'eau de ta piscine (sans mousse, prend-en sous le niveau) dans une bouteille parfaitement propre, secoue la bouteille, si ça mousse ajoute un peu d'alcool, si la mousse disparait il faut que tu achètes un peu d'antimousse de qualité alimentaire, sinon mets un genre de feutre dans tes skimmers, ça récupèrera la mousse qui flotte.

par rodriguez
Sam 30 Mai 2009 à 14:42

Oui la mousse est blanche :wink:

J'essaye avec la bouteille et te tiens au courant.
Merci

par rodriguez
Sam 30 Mai 2009 à 16:25

le test de la bouteille n'est pas concluant. après avoir mis de l'alcool dans ma bouteille l'eau est devenue opaque.
Si quelqu'un a une autre solution pour moi je suis preneur.
Merci

par Kalagan59
Sam 30 Mai 2009 à 16:27

rodriguez a écrit:le test de la bouteille n'est pas concluant. après avoir mis de l'alcool dans ma bouteille l'eau est devenue opaque.
Si quelqu'un a une autre solution pour moi je suis preneur.
Merci


Ne t'es tu pas trompé avec la bouteille de Pastis :lol:

ok :arrow: :arrow:

par Kalagan59
Sam 30 Mai 2009 à 16:31

Plus sérieusement,

as-tu fais les vérifications d'usage?

- pH
-Taux de chlore
- Taux de stabilisant
etc,etc,etc,.

par rodriguez
Sam 30 Mai 2009 à 16:36

Toute les analyses son ok

Je me demande si c'est pas le produit d'hivernage qui me génère toute cette mousse ?
J'ai lavé et rincé mon filtre mais y en a toujours :!:

test bouteille

par le gégé 31
Sam 30 Mai 2009 à 17:00

rodriguez a écrit:le test de la bouteille n'est pas concluant. après avoir mis de l'alcool dans ma bouteille l'eau est devenue opaque.
Si quelqu'un a une autre solution pour moi je suis preneur.
Merci


tu ne dis pas si après avoir agité la bouteille ça moussait? et si après avoir mis de l'alcool la mousse avait disparu, peu importe si c'est devenu opaque, c'est un test!
je ne vais pas te faire mettre de l'alcool dans ta piscine, quoique! bar-piscine c'est pas mal!

sans ces renseignements je ne peux pas t'aider.

par rodriguez
Sam 30 Mai 2009 à 18:04

Après le test de la bouteille y avait plus de mousse en effet !

mousse

par le gégé 31
Sam 30 Mai 2009 à 18:12

rodriguez a écrit:Après le test de la bouteille y avait plus de mousse en effet !


Ca ne m'avance pas
Il y a 2 questions
1) après avoir agité la bouteille (avant d'avoir mis l'alcool) ça moussait ou pas?
2) après avoir mis de l'alcool la mousse avait-elle disparu?

par rodriguez
Sam 30 Mai 2009 à 20:31

Avant sans l'alcool oui ça moussait.

Après l'alcool (alcool ménager) ca moussait beaucoup moins.

mousse

par le gégé 31
Dim 31 Mai 2009 à 10:58

rodriguez a écrit:Avant sans l'alcool oui ça moussait.

Après l'alcool (alcool ménager) ca moussait beaucoup moins.


Effectivement ça peut être ton anti algues pour hivernage qui peut faire ça, ce sont des ammoniums quaternaires qui ont tendance à mousser. En général un bon coup de chlore choc les fait disparaitre, le temps et le soleil aussi, mais ça peut former des chloramines, ça sentira le chlore, dans ce cas il faut surdoser le chlore choc. Si ça n'a pas disparu après ça il faut que tu achètes un peu d'antimousse.

par rodriguez
Lun 01 Juin 2009 à 10:11

effectivement j'ai mis du chlore choc et laissé ma pompe toute la journée d'hier la mousse a quasiment disparue.

Je continue le process.

Merci pour les conseils :lol:

mousse

par le gégé 31
Lun 01 Juin 2009 à 16:44

tu vois, comme disait Coluche, l'alcool ça devrait être obligatoire mon p'tit pote!

Re: Il y a de la mousse blanche sur la surface de ma piscine

par Valcoq
Mar 24 Mai 2016 à 21:48

Bonsoir,

J'ai relu vos discussions et j'ai le même problème, une espèce de laitance blanche en surface sur la moitié du bassin, je me demande si quelqu'un ne m'a pas balancer de la lessive dans la piscine... mais peut-être les produits d'hivernage, j'ai changé le sable de mon filtre aujourd'hui et aussi mis de l'anti mousse. Ce week-end j'avais fait un chlore choc et mis de l'anti-algue. Bref, je ne sais plus quoi faire et le pisciniste est inpuissant aussi, vous me conseillez quoi d'autre ?

Re: Il y a de la mousse blanche sur la surface de ma piscine

par manolo
Jeu 16 Juin 2016 à 20:28

Surveiller les jeunes voisins: soirée projet X en perspective :P afro:) joker:) sun:) roi:)

Re: Il y a de la mousse blanche sur la surface de ma piscine

par manolo
Jeu 16 Juin 2016 à 20:29

Surveiller les jeunes voisins: soirée projet X en perspective :P afro:) joker:) sun:) roi:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités