Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

reboucher trou piscine panneau

par jeff64
Mer 04 Nov 2015 à 18:38

Je viens d'enlever l'unique skimmer de ma piscine panneaux acier galvanisé et je vais attaqué le traitement anti rouille sur le panneau et je souhaiterais ensuite reboucher le trou pour placer le skimmer a droite je ne vois pas trop la solution sachant que le galvanisé ne se soude pas.

Image

Image

merci d'avance pour votre aide

par laroche
Mer 04 Nov 2015 à 21:16

Salut,

Un coup de disqueuse, et hop, plus de galva.

Je ne sais pas quelle est l'épaisseur des panneaux, mais s'ils sont assez épais, je pense que le mieux est de tailler un trou rectangle dans le panneau à la disqueuse, et d'y souder une pièce métallique de la même dimension dans ce trou (si possible souder des deux cotés, et ébavurer le cordon de soudure coté bassin à la disqueuse)
Il existe même des produits de galvanisation à froid.

A+

par lynyx77
Mer 04 Nov 2015 à 22:23

Slt,

J'ai déjà fait cette operation sur une piscine que j'avais monter moi meme avec avec des panneaux galvanisés

C'était une piscine Circulaire de 4.50 de diamètre et hauteur 1.30m et j'avais du déplacer le skimmeur afin de le mettre à l'opposé du refoulement.

J'avais pour ma part decoupé une plaque de la meme matiere que mes panneaux galvanisé et vissé celle-ci à la place du skimmmeur.
J'avais utiliser des visses à tetes extra plate, cela ne voyait pas derriere le liner.

A cette hauteur d'eau il n'y presque pas de pression sur la paroi, y a pas de soucis que cela cede avec la pression de l'eau.
Modifié en dernier par lynyx77 le Jeu 05 Nov 2015 à 09:10, modifié 1 fois.

par jeff64
Mer 04 Nov 2015 à 22:36

Effectivement je n'avais pas pensé au vissage d'une plaque métal cela me parait tellement évident maintenant , je vais même pouvoir combler et poncer avec une résine pour arriver a avoir un résultat propre. Je n'ai plus qu'a rechercher les vis .

par laroche
Jeu 05 Nov 2015 à 08:10

Salut,

C'est vrai que la solution de lynyx77 est la plus simple.

Tu peux utiliser des vis à tête fraisée, et faire un petit cône sur chaque trou de la plaque que tu vas visser avec un foret de plus gros diamètre.
Ou des boulons à large tête, légèrement bombée, qu'on utilise pour fixer des planches sur une structure métallique.

Et effectivement ça ne devrait pas beaucoup se voir derrière le liner.

A+

par jeff64
Jeu 05 Nov 2015 à 10:10

Merci a vous deux je me creusé la tête depuis quinze jours , je vais pouvoir poursuivre l'été approcha a grand pas dans le sud .

par Pat 37
Dim 22 Nov 2015 à 12:26

Pendant que tu y es, tu pêux coller avec du silicone/colle, c'est nouveau et c'est terrible. ça colle et ça fait étanchéité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités