Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: aide!!!

par kgy
Dim 25 Mai 2014 à 15:22

Ensuite, intégrer un volet 'hors sol' dans le bac pourquoi pas, mais je vois plusieurs points qui risquent de poser soucis :
- La largeur : 8m ça risque d'être limite (je pense que beaucoup de fabricants vont jusqu'à 7m, mais 8m je ne suis pas sur).

PS : Essaye de redimensionner tes photos avant de les mettre sur le forum, elles sont au moins deux fois trop grandes ;)[/quote]

MERCI, pour cette aide combien precieuse, je compte finir par mettre une bache a barre. Plus intéressant pour son cout.

un autre probleme se pose, c est la realisation de la descente du petit bassin dans le grand, faut il l'equiper d'escalier ?
A savoir que madame aimerait avoir la marche dans le petit bassin !
Pas facile, concernant le feraillage puisque je compte couler dalle et mur en meme temps!
je cherche toujours la solution et prends du retard, je compte faire appel a un macon.
Merci de votre aide, lien, etc

par kgy
Dim 09 Nov 2014 à 14:49

après un arrêt de 4 mois, j ai repris à l huile de coude les travaux: au programme 1. Une marche pour sortir de la plage immergée (ferraillage et béton de liaison avec le grand bassin . 2.installation de la double nappe st25c (un conseil, mettre la nappe du fond des le départ , plus facile pour la suite). 3. Le chaînage haut tors de 10 .4. Le coffrage d abord du débordement avec pente vers le bassin ( effet miroir garantie j espère ) et le reste des murs périphériques.
5.coffrage des pièces à sceller ncc, lampe et buses balnéothérapie (3cm)
http://imageshack.com/a/img910/78/74fZ0T.jpg
Image
http://imageshack.com/a/img673/5499/8WRHOk.jpg
Image

par kgy
Lun 22 Déc 2014 à 08:45

Enfin, le coffrage terminé. La livraison de béton ne peut se faire que pour la dalle, car le coin de la maison generait pour atteindre certain mur . Après 5passages de la compagnie de béton, ils me suggèrent de faire les murs au seaux. ( a 12personnes, il faudra 500 seaux chacun!). Impossible .

ok

par pwone
Lun 22 Déc 2014 à 09:21

et tu n'as pas moyen de faire appel à une pompe à béton ? beaucoup + chère évidement mais elle te permettrait de passer au dessus de ta maison et/ou tes obstacles.

a+

par laroche
Lun 22 Déc 2014 à 09:48

Salut,

Oui, avec une pompe a béton, ça passe "presque" partout : cout environ 1000 euros.

A+

par kgy
Lun 22 Déc 2014 à 12:04

Et oui, au départ c était prevu d avoir une pompe qui aille de partout!
Ensuite il eut le portail qu il fallu abattre et puis le balcon et pour finir le coin de la maison qui gêne. Plus grosse pompe pas possible, car besoins au moins de 7 m pour ce stabiliser.
La seule solution était d avoir la pompe au plus pret et ne plus respecter leur distance de sécurité de la fin du parking. Il a fallu mettre la tête de la cabine
Légèrement dans le vide et puis c'était ok.

par kgy
Lun 22 Déc 2014 à 12:10

par kgy
Lun 22 Déc 2014 à 12:13

Image

par marco81
Lun 22 Déc 2014 à 21:02

kgy a écrit:Image


Bonsoir,

quand je vois cette image, j'ai l'impression que tu n'as pas prévu l'épaisseur de l'enduit.
In ne faudrait pas décaler la pièce à scellé pour être au raz de l'enduit fini ?

Marc

par kgy
Mar 23 Déc 2014 à 10:41

Image

par kgy
Mar 23 Déc 2014 à 10:44

Image

Image

Image

voila tout coulé!

par laroche
Mar 23 Déc 2014 à 10:45

Salut,

Merci pour les photos, ça va être un joli bassin une fois fini.

A+

par kgy
Mar 23 Déc 2014 à 10:49

marco81 a écrit:
kgy a écrit:Image


Bonsoir,

quand je vois cette image, j'ai l'impression que tu n'as pas prévu l'épaisseur de l'enduit.
In ne faudrait pas décaler la pièce à scellé pour être au raz de l'enduit fini ?

Marc

effectivement, cette photo n'est pas celle que j'aurai du mettre, j'ai repris le coffrage par la suite pour y prevoir un espace de 3cm pour l'enduit et carrellages!

par kgy
Mer 24 Déc 2014 à 15:05

Chers Bloggeurs,
Dans 2 mois, je vais m'attaquer à l enduit d étanchéité! Gros dossier, a savoir que je voudrais carreller avec des émaux, joint? Lequel, époxy? Que me conseillez vous en terme de produits, marques, quantité si possible. Pour 93 m2, gobetit - enduit et étanchéité.
J ai rencontré le représentant de sika, qui me préconise leurs produits! Qu en pensez vous?y

Et puis, passez de joyeuses fêtes de fin d'année.

par kgy
Jeu 25 Déc 2014 à 01:54

laroche a écrit:Salut,

Merci pour les photos, ça va être un joli bassin une fois fini.

A+


Merci aussi, j espere!

par kgy
Jeu 15 Jan 2015 à 19:08

kgy a écrit:
marco81 a écrit:
kgy a écrit:Image


Bonsoir,

quand je vois cette image, j'ai l'impression que tu n'as pas prévu l'épaisseur de l'enduit.
In ne faudrait pas décaler la pièce à scellé pour être au raz de l'enduit fini ?

Marc

effectivement, cette photo n'est pas celle que j'aurai du mettre, j'ai repris le coffrage par la suite pour y prevoir un espace de 3cm pour l'enduit et carrellages!

Voici le rendu après décoffrage
Image

par kgy
Mar 17 Mar 2015 à 23:22

par kgy
Mar 17 Mar 2015 à 23:32

Image

par kgy
Mar 17 Mar 2015 à 23:38

Mosaïque onix
Image

par kgy
Mar 17 Mar 2015 à 23:43

et voilà,
reste Gobetis, enduits classiques avec sicalite et sicalatex. 2.5 cm
Colle et mosaïques et joints epoxy dans qlqs semaines.
Je suis preneur de conseils pour les enduits ? En gros, connais pas bien les dosages .
Merci d'avance.

par kgy
Sam 23 Mai 2015 à 20:33

Bon, voici quand même la suite!

par kgy
Sam 23 Mai 2015 à 20:50

Local technique
Image

Reprise du bac tampon

Image

Enduit et sika 107
Image

par kgy
Sam 23 Mai 2015 à 20:52

Image

par kgy
Sam 23 Mai 2015 à 21:14

Sika 107, une tres tres Bonne erancheitė
Image

par SEL06
Lun 25 Mai 2015 à 09:56

Salut kgy,

Le résultat va être splendide avec la mosaïque que tu as sélectionné. J'aime beaucoup.

Bon courage pour la suite, même si je vois que tu n'en manques pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités