Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gravier de drainage ou non?

par pisstoran
Mer 13 Mai 2015 à 13:49

Bonjour,

je vais bientôt me lancer dans le coulage du radier en autoplacant;

ma question est: Est-ce qu'il faut mettre du 20/40 dessous pour drainer? Car une connaissance qui est maçon m'a dit que cela revient à poser le radier sur des milliers de billes et que le risque est bien plus grand que cela bouge. Ma piscine sera en bab avec debordement sur un coté et mosaique(donc pas envie que ça bouge).
Le sol est bien stable; aucune maison du quartier n'a de fissure; le sol est composé d'alios et ne semble pas bouger lors des variations d'humidité.
Je pense mettre le radier directement sur le poliane en fond de fouille et passer un tuyau de drainage relié à un puit de decompression.
Cela vous semble bien?

par barbarossa
Mer 13 Mai 2015 à 14:30

salut.
A ta place je mettrai 20 cm de gravier compacter, cela fait un bon drainage et une bonne assise pour le radier.

par laroche
Mer 13 Mai 2015 à 21:00

Salut,

Perso, je mettrais aussi du roulé.

Les quelques piscines maçonnées que j'ai vu faire par des pros ont toutes un lit de gravier sous le radier (ici 10cm).

A+

par pisstoran
Jeu 14 Mai 2015 à 19:35

Ok, merci;

je vais suivre vos conseils et mettre 10 cm de 20/40

Bien cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités