Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plis sur membrane armée

par Hisseo
Mar 21 Avr 2015 à 18:13

Bonjour,

Ma piscine est finie et a été mise en eau il y a une semaine environ mais quelque chose me tracasse au niveau de la pose de la membrane armée (faite par le pisciniste, agréé pour ce type de pose) : il subsiste 4 ou 5 plis assez marqués sur la paroi verticale.
Le pisciniste me dit que ça peut mettre 2 mois à partir. Est ce vrai ? Si ces plis ne partent pas quels sont les moyens de recours pour corriger le problème ?

Je n'ai pas encore fini de payer la dernière partie du chantier et je me demande s'il ne faut pas retenir une petite somme pour être sûre qu'il revienne dans 2 mois si les plis persistent.

Merci pour votre avis éclairé !

par laroche
Mar 21 Avr 2015 à 20:44

Salut,

Quand mon pisciniste à refait mon bassin en liner armé, il y avait un tout petit plis sur un des coté, ce plis n'est jamais parti (ça ne me gène pas, il est presque invisible). donc je ne pense pas que ça partira.

A+

par Hisseo
Jeu 23 Avr 2015 à 00:47

Merci pour ta réponse, même si ça n'est pas très rassurant :cry:

Il y a une obligation de résultat de la part du pisciniste non ? Un petit pli je veux bien mais 5 ou 6 bien visibles ça me parait trop pour un professionnel.

ok

par pwone
Jeu 23 Avr 2015 à 07:20

Salut,


pour ma part, pool de 3ans ; oui au début j'ai eu qq plis, pas de grande dimension.
Mais ils sont partis au bout de qq temps (combien ? m'en souviens plus).

problème résolu pour moi.

a+

par callypige
Ven 01 Mai 2015 à 11:36

Il n' y a que deux choses normalement :

- un manque de tension. Si il en manque trop il ne partiront pas. L'effet peut être accentué par une température de l'eau trop basse. On peut toujours essayer de "pousser" au pied une fois que l'eau est dans les 28° comme un liner

- une fin de rouleau où l'on rencontre toujours le même problème selon les fabricants, et là aussi augmenté par une t° trop basse pour que la membrane puisse se "réguler".


Perso j'ai déjà vu un pauvre truc de 3 cm ne jamais se réguler.

Avec des photos ce serait mieux

par Ptitbateau
Mar 05 Mai 2015 à 11:03

Normalement tout ce que tu ne peux pas pinser (à deux doigts) ne sont pas considérés comme des plis. Donc pas d’obligation à ce niveau il me semble si ce n'est pas le cas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités