Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment étancher fissure

par oualaÏ
Ven 19 Déc 2014 à 09:01

Bonjour à tous

Mon bassin (5 x 12, béton), présente une fissure bien nette, verticale, mais peu large (env. 1mm au plus large). Je me suis assuré que cette fissure n'évolue plus, par contre je perds jusqu'à 3 m3 jour.

Pour la bloquer, je pense purger la fissure à la disqueuse pour avoir des bords bien nets et une zone de travail suffisamment large pour qu'un mortier adhère, par contre je ne sais pas quel type de mortier utiliser pour étancher.

Vos conseils seront donc les bienvenus

Merci d'avance

PS : j'ai aussi entendu parler de résines pour fermer ce genre de fissures.qu'en est-il ?

par kiteur
Ven 19 Déc 2014 à 11:32

Bonjour,

Faites une recherche avec CC2000. C'est un mastic qui est utilise dans ces conditions.

Jean-Michel

par oualaÏ
Dim 28 Déc 2014 à 10:13

Merci pour cette réponse précise
Ca se trouve où ?
Par ailleurs, je suis allé googliser CC2000, et on trouve aussi des gens qui vous disent que ça ne résiste pas aux produits chlorés de la piscine !
Info ou intox ?
Merci d'avance
hervé

par kiteur
Dim 28 Déc 2014 à 18:14

Bonsoir,

Pour la tenue du mastic, franchement, je ne sais pas. Si vous trouvez un revendeur, demandez lui. Mais compte tenu du nombre de fois ou le CC2000 est mentionne, cela veut bien dire qu'il a ete utilise dans ces conditions et a premiere vue sans problemes.

Pour un revendeur, deja voyez un pisciniste.

Jean-Michel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités