Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

escalier polyester

par loloprunus
Mer 28 Mai 2014 à 22:30

bonjour
nous construisons une piscine de 1,50 de profondeur avec un escalier 3 marches qui fait 1,06 de haut fourni avec le kit piscine.
la derniere marche se situera a 75 cm du fond de la piscine.
comme on est porté par l'eau on se rendra moins compte de la hauteur mais je n'arrive pas a visualiser
pensez vous que ce soit trop haut?
quelqu'un aurait des photos d'un cas similaire

par Chacha
Jeu 29 Mai 2014 à 07:03

:D Salut !

Ici, le fond du bassin n'est qu'à 1,20m et l'escalier Desjoyaux comporte 5 marches :

Image

Tu ne peux pas faire 1 ou 2 marches en béton et poser l'escalier dessus ?

Car 75 cm, même avec le copain Archimède, ça fait quand même haut ! :wink:

par poun
Jeu 29 Mai 2014 à 08:19

Oui, 75 cm c'est trop haut à mon avis. Ma dernière marche est à 50 cm du fond et si pour monter ça va bien (grâce à Archimède), pour la descente c'est déjà délicat !
Tout le monde n'est pas à l'aise (surtout les non nageurs) car même si le fond n'est qu'à 1.20 m de la surface, il faut oser descendre les 50 cm d'un coup. De plus ce n'est vraiment pas agréable de devoir se jeter d'un seul coup à l'eau si elle est limite en T°. . .
Et pour finir, 75 cm de dénivelé en une fois, c'est limite dangereux pour les petits. :wink:

par loloprunus
Jeu 29 Mai 2014 à 14:47

l'escalier sera deja posé sur une rangée de blocs.
en fait en partant du haut pour que ce soit aligné aux rebord (margelles ) il arrive a 75 cm du fond.
la solution aurait été une hauteur de piscine de 1.30 mais apres ca fait que 1.10 ou 1.20 d'eau .

ou alors il faut faire un reagreage de 10 cm pour gratter un peu de hauteur et tomber a 65 cm.

ca pose souci et interrogations.

par poun
Jeu 29 Mai 2014 à 15:40

Même 65 cm ça va faire très haut pour descendre. Les autres marches sont à combien ? Bizarre ce kit piscine avec un escalier aussi haut . . . :?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités